Oui, je l'ai découvert par hasard en rayon en cherchant le dBD B&M ...
nexus4 a écrit:Sans déconner. Ils ont tellement peur de dessiner des noirs caricaturés qu'ils ont fait des chinois peints en marron. Ca devient n'importe quoi.
icecool a écrit:Et un HS de plus en kiosque ce mois-ci, qui croule littéralement sous les numéros BD spéciaux !
https://www.lire.fr/produit/169/9782380 ... lucky-luke
spil35 a écrit:Bonjour,
Suite aux commentaires, je suis allé chez mon libraire attitré ce midi. Mon vendeur favori m'a dit qu'il avait été déçu. J'ai donc préféré le feuilleter "très attentivement" et j'ai décidé de le reposer dans la pile
spil35 a écrit:Bonjour,
Suite aux commentaires, je suis allé chez mon libraire attitré ce midi. Mon vendeur favori m'a dit qu'il avait été déçu. J'ai donc préféré le feuilleter "très attentivement" et j'ai décidé de le reposer dans la pile
Les 5 premières pages sont sympas mais n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire. Le scénariste n'a pas su se sortir du piège du sujet "politiquement sensible". Selon moi, il en reste une histoire plate et fade. Je n'ai pas trouvé de finesse dans l'humour, juste des gros clichés. Et je trouve qu'à un moment dans son histoire, il ne savait pas comment s'en sortir ( manque d'idée ou de pages pour ne pas dépasser à un album de 48 pages, je e sais pas) mais je vous laisse en découvrir la fin décoiffante.
Ceci n'est que mon avis et rien d'autre. Je pense que beaucoup vont aimé cet album, qu'il se vendra très bien mais moi, je ne l'ai pas acheté.
cdt
JYB a écrit:Un éclairage sur le nouveau Lucky Luke par le scénariste Jul lui-même :
https://www.lepoint.fr/pop-culture/cet- ... 5_2920.php
SwenPopof a écrit:
Malgré un postulat de départ intéressant (Lucky Luke hérite d'une plantation de coton qui le veut pas garder), le scénario est d'une pauvreté incroyable !
Déjà, il y a aucun gag dans le scénario (c'est aussi drôle qu'un Blake et Mortimer), ce qui est inédit dans un Lucky Luke !
marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
jb681131 a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
Tu oses dire ça ?
jb681131 a écrit:marone222 a écrit:Les scenarios des LL n'ont jamais été très élaborés, y compris à l'époque de Goscinny...
Tu oses dire ça ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité