moi je vais me replonger dans ces intégrales avec délice !
je ne trouve pas que ça fasse cucul la pra
au contraire; je te parle d'un temps où les dessinateurs se moquaient des modes, des mangas, des dessins "à la manière de"... de la couleur directe "pour faire mode" et des sujets "de djeuns pour faire djeuns"... mais d'un temps où les scénaristes essayaient de faire une bonne histoire, où les dessinateurs cherchaient uniquement les bons dessins
C'était l'album les spores de nulle part qui était sortis en 1990.
[url]http://www.zimagez.com/miniature/expopaape2008001.jpg[/url]
Voici une photo prise hier soir à l'inauguration de l'expo Paape à Bruxelles. Eddy Paape et son épouse, Laurette. Les reflets, c'est à cause de la table transparente.
Il y avait bcp de monde et pas mal d'anciens élèves. L'expo est impressionnante pour les amateurs de Paape, et de la BD de l'âge d'or en général car Paape à sorti de ses tiroirs des tas de photos avec Charlier, Goscinny, Hubinon, des films vers 1946, du courrier et dessins d'amis Franquin, Morris, ...
J'y ai vu la monographie qui semble très bien. Je vais me la payer très bientôt. Vu aussi le tome 2 de l'intégrale "Luc Orient".
Dans la foulée, André Paape annonce qu’il s’est mis d’accord avec Philippe Charlier, le fils du scénariste pour relancer les Marc Dacier.
Je me demande quelle sera l'équipe qui relancera Marc Dacier aujourd'hui...
Il me semblait avoir vu une voiture des années 90 dans les 3 PL de Marc Dacier... Je dois encore m'acheter la monographie qui manquait chez mon libraire il y a qlqs jours.
N'étant pas très S.F. , je suis plus Marc Dacier et Valhardy que Luc Orient.
Les Marc Dacier sont difficile à trouver?
En fait, ces 3 planches inédites de Marc Dacier sont d'aspect "traditionnel", donc plutôt à situer dans les années 50-60.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité