Je vous trouve un peu durs avec le dessin de Paape...C'est pourtant un des meilleurs représentants de la ligne claire
Lu et apprécié l'intégrale 1. Je vous trouve un peu durs avec le dessin de Paape...C'est pourtant un des meilleurs représentants de la ligne claire et j'aurais aimé que certains illustres dessinateurs contemporains dessinent aussi bien que lui...
Je pense qu'il ne faut pas se limiter à une lecture au premier degré. N'oublions que Greg en est le scénariste et que c'est -aussi- un spécialiste de la dérision et de la parodie (cf Achille Talon). Peut-être que je me trompe, mais j'ai trouvé dans la façon dont Greg présnete ses héros (ex : Orient caricature du boy-scout fonceur, protecteur macho de la gente féminine,...) beaucoup d'ironie et des relents de parodie...
Par déboires, il se référait au dernier tome relatif au cycle Dartz, je suppose?
Paape a dessiné l'histoire avec Jourd'hui au début des années 80. Vers 1982. L'album a donc du sortir avant 1990. Plus j'y réfléchi, plus je pense que c'est "Roubak ultime espoir".
Les 5 premiers albums (le cycle terango) sont un hommage à Flash gordon.
Le coup des objets dédoublés, c'est effectivement dans Roubak, ultime espoir.
Roubak est un scénario de Paape et pas de Jourd'hui.
Sinon, pour la petite hsitoire, les Luc Orient préfèrés de Paape sont "La vallée des eaux troubles" pour le dessin et "Le cratère aux sortilèges" pour le scénario.
Sinon, pour la petite hsitoire, les Luc Orient préfèrés de Paape sont "La vallée des eaux troubles" pour le dessin et "Le cratère aux sortilèges" pour le scénario.
La chute finale du cratère est extrêmement bien réussie en effet, et le huis-clos renforce la montée croissante de la tension et de l'intrigue.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité