Je vais peut-être passer pour un plouc mais je vais découvrir Luc Orien en compulsant l'intégrale, je me souviens de quelques planches dans le Journal Tintin à l'époque mais je n'en ai jamais acheté aucun.
Je présume qu'il s'agit pour vous d'un grand classique qu'il est nécessaire de posséder dans sa bibliothèque, non ?
Ben ça dépend. C'est un peu daté au niveau du style, ça peut sans doute rebuter les moins vieux qui n'ont pas grandi avec ce genre de truc. Mais indépendamment de l'effet "Madeleine de Proust", je trouve que c'est une bonne série, variée et inventive. Après un excellent premier cycle de cinq albums, on a des histoires individuelles assez originales, et ça ne faiblit que sur la fin (les épisodes avec les dartz). De la bonne science-fiction, sans doute parmi les meilleurs scénarios de Greg.
J'achetais le journal de Tintin quand j'étais gamin et je sautais les pages de Luc Orient. Mais je pense me rattraper avec les intégrales.
je rejoins l'avis de casaubon, un vrai plaisir, mais à l'ancienne...
évidemment, puisque c'est une série qui commence à dater.
je ne connaissais paape que par Luc Orient, je n'avais jamais lu les autres, et grâce au léger supplément de l'intégrale, j'ai pu découvrir un peu de son histoire et de son oeuvre. la photo de groupe est particulièrement surprenante pour celui qui ne s'attend pas à découvrir Paape pour une génération d'auteurs reconnus à l'heure actuelle.
Une nouvelle série d'intégrales pour moi, de vraies histoires complètes et construites servies par un dessin de son temps, mais très pertinent (quoique beaucoup de profils sont ratés, cou de girafe ce genre de choses)
Si tu as apprécié Paape, tu devrais t'intéresser à l'album Le château maudit de la série Jean Valhardi...c'est un pur bijou d'ambiance rétro (scénario de Charlier)...un de mes albums préférés, toutes époques confondues.
Vu que c'était chez Dupuis, je ne sais pas si ça paraîtra en intégrale...
Grâce à cette première intégrale que je viens de lire, j'ai enfin découvert le petit monde de Luc Orient.
Si je n'avais pas été arrêté au bout du 3ème volume j'aurais lu toute l'intégrale d'un coup tellement ça m'a rappellé de bonnes aventures de S-F d'antan.
Le dessin a peut-être un peu mal vieilli au vu des productions actuelles mais j'ai franchement apprécié. J'éspère donc que mes suivantes découvertes seront tout autant couronnées de succès.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités