de archie07 » 24/11/2008 19:08
Moi je suis en train de me taper toute l'intégrale, maintenant que les 5 tomes sont sortis !
J'en suis à la 3eme histoire de l'intégrale 4, et jusqu'ici je n'ai été déçu que par l'histoire "24 heures pour la planète terre" (vraiment pas terrible). Pour le reste c'est du tout bon ! Je ne trouve vraiment pas que les histoires ou les dessins soient datés. En tout cas c'est un style qui me plaît ...
Hier soir j'en étais donc à l'histoire "Roubak, ultime espoir", et jusque là ce cycle des Dartz m'a beaucoup plus, autant que le cycle de Terango. Mais là j'ai une petite inquiétude :
[spoiler]j'en suis au passage ou Luc Orient et son "équipe", après avoir attraper Argos, le font parler grâce aux moyens des Dartz. Et là je trouve que les explications d'Argos ne sont pas claires, n'explique pas sa présence sur Roubak, et avant sur le vaisseau des Dartz, près de la porte de Cristal sur la terre ... Il y a des trucs qui ne me paraissent pas logiques, pas ou mal expliquées ... Pour résumer : j'ai peur que Greg ait un peu perdu à ce moment le fil de son histoire, qui dure déjà depuis plusieurs années, avec toutes ses autres productions à côté ...
Enfin, bon c'est juste une impression, peut-être qu'hier soir mon esprit était un peu plus embrumé que d'habitude. J'espère que la suite de ma lecture me donnera autant de plaisir que jusqu'à maintenant ...[/spoiler]
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner