Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Long John Silver - Lauffray & Dorison

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Long John Silver - Lauffray & Dorison

Messagede Jetjet » 23/11/2013 15:32

Message précédent :
Belisaire a écrit:Est-ce qu'une intégrale est prévue ? ou un coffret ?

Vu le succès de la bd, je peux te répondre que c'est même certain à 99%... Je dirais même au plus tard pour Noël 2014 !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/11/2013 16:33

Jeté un œil sur ce tl ce matin, pas emballé par la qualité de l' objet.
Sans doute plus destiné à ceux qui ont déjà les tomes précédents, ce qui n' est pas mon cas.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nikolas75 » 23/11/2013 22:50

fancomvous a écrit:Jeté un œil sur ce tl ce matin, pas emballé par la qualité de l' objet.
Sans doute plus destiné à ceux qui ont déjà les tomes précédents, ce qui n' est pas mon cas.

Ouaip, c'est mon cas ! :D
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Nikolas75
BDéphile
BDéphile

Messagede neddelventus » 26/11/2013 11:56

J'ai bien aimé ce 4ème tome, la version luxe permet une fois de plus de profiter pleinement de certaines planches absolument magnifiques.

Par contre voilà, j'ai aimé mais j'aurais voulu adorer comme les 3 précédents; vous allez peut-être trouvez ça con, mais en bon pinailleur que je suis, ce qui me semble être une incohérence facilement évitable m'a sorti de l'intrigue dès son apparition, jusqu'à la fin.
Je m'explique : Au moment où
[Révéler] Spoiler:
le Dr Livesey s'apprête à allumer les mèches reliées aux barils explosifs, Long John lui tire dessus, laisssant la main du Doc logiquement blessée, ensanglantée...oui mais le problème c'est qu'il n'est blessé que pendant les 2-3 cases qui suivent! En effet, sa main va parfaitement bien pendant tout le reste de l'histoire (et il n'y a pas de bandage visible, ni de traces de sang).

Bref, c'est un détail mais ça m'a complètement sorti du trip car je suis très attaché à la cohérence d'une histoire.

Votre avis? Quelqu'un a tiqué comme moi? Vous avez une explication/interprétation? Je suis preneur :food: .
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede patrick gely » 26/11/2013 13:30

Il cicatrise vite ce qui pour un docteur est dirons-nous un atout ! :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Jetjet » 26/11/2013 13:52

Reçu mon 4ème et dernier tome Luxe et WHouah , que c'est beau ! La couverture est magnifique !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TOPIL » 20/10/2014 07:18

Un coffret semblé prévu çhez Dargaud pour novembre (21) réunissant les 4 tomes ...à moins que cela ne soit une intégrale ?

(Source BD Fugue et Fnac)

D'ailleurs si je me trompe, elle est visée dans la bibliographie de M. DORISON sur le dernier (et excellent) tome de Sentinelles (dernière page) !!!
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede calvin II » 20/10/2014 13:07

ouf ! enfin lu ce t4 de LJS.
J'avais attendu jusqu’à maintenant car 1/ j'ai bcp d'album en retard à lire et 2/ j'avais peur que les commentaires mitigés sur ce t4 ne faussent ma lecture.
Et finalement, j'ai pris le temps d'attendre, pris le temps de relire les 3 autres tomes et je dois dire que j'ai passé un tres bon moment de lecture. Le parti pris de cet album ne m'a pas dérangé, et en fait je trouve qu'on s'attend tout à fait à ce coté mystique. c'est distillé tout au long de l'album et notamment quand Moc soigne Lady Hasting (ce n'est surement pas pour son bien-être...) ou dans le tome 3 quand les pirates découvrent les restes du bateau de Hasting.
Ça présage bien que quelque chose de surnaturel est à l'oeuvre...
Ca va aussi avec la culture des Mayas qui croyaient en toute sorte de dieux, faisaient des sacrifices... donc là encore rien de surprenant.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut dans les pages du forum, c'est avant tout une ode à la fin d'une époque, et aux Heros avec un grand H qui acceptent de se battre sachant qu'il n'y a rien à gagner... pour l'honneur et la légende
un peu comme Jack Beauregard face à la horde sauvage dans mon nom est personne...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2014 19:46

Lu - tardivement, certes, mais dévoré en une fois - cette tétralogie et j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé que la première moitié du T.1 mettait du temps à devenir vraiment passionnante, mais ensuite j'ai plongé et enchaîné les quatre albums. Belle réussite aussi bien côté scénario que dessin. :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HOCHET Gabriel » 22/11/2014 19:57

Oncle Hermes a écrit:Lu - tardivement, certes, mais dévoré en une fois - cette tétralogie et j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé que la première moitié du T.1 mettait du temps à devenir vraiment passionnante, mais ensuite j'ai plongé et enchaîné les quatre albums. Belle réussite aussi bien côté scénario que dessin. :ok:

Tu n'as pas tort Tonton. Moi je rajouterais que c'est dommage que le niveau graphique du T01 n'ai pas été maintenu sur les volumes suivants.... ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Nirm » 22/11/2014 20:37

Le coffret est sorti hier.
Je l'ai vu chez BDFugue (sous cellophane :( ) mais introuvable sur le site Dargaud. :o
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 23/11/2014 17:50

Jetjet a écrit:Reçu mon 4ème et dernier tome Luxe et WHouah , que c'est beau ! La couverture est magnifique !

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces tomes luxe de Graff...ça a bien du faire mal au compte en banque tout ça :D
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede TOPIL » 23/11/2014 18:00

sam1979 a écrit:
Jetjet a écrit:Reçu mon 4ème et dernier tome Luxe et WHouah , que c'est beau ! La couverture est magnifique !

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces tomes luxe de Graff...ça a bien du faire mal au compte en banque tout ça :D

S'il s'agit des magnifiques tirages de luxe Dargaud (X4) c'est plus raisonnable et très sympa aussi :siffle: :siffle:
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chmuch » 23/11/2014 21:51

Ce coffret est une magnifique occasion de découvrir cette somptueuse série pour ceux qui sont passés à côté ;)

Fin janvier le coffret de luxe sortira pour ranger les 2 tirages de Bruno Graff de LJS en noir et blanc qui font partis des plus beaux ouvrages de ma collection :inlove:
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 24/11/2014 09:03

TOPIL a écrit:
sam1979 a écrit:

S'il s'agit des magnifiques tirages de luxe Dargaud (X4) c'est plus raisonnable et très sympa aussi :siffle: :siffle:

C'est cela, le prix est très convenable, seul hic : leur grand format ne permet pas de les ranger dans une étagère classique :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 24/11/2014 11:42

Pareil, je me suis enfin décidé à les lire, dans ces grands formats que j'avais achetés à l'époque au fur et à mesure, séduit par le format du dessin.
J'avais arrêté pourtant avec le tome 2, le 3 était encore dans son cellophane dans ma bibliothèque.
Mais de retour du repas bd de samedi, où un amateur en particulier nous tanne tellement sur Lauffray, je m'y suis remis ce week end.
Le format géant des éditions spéciales est vraiment idéal pour l'immersion, et la mise en couleur ajoute aussi à ça, points positifs.
Mais paradoxalement, je ne suis pas très séduit par le dessin au trait que je trouve brouillon en si grand format, notamment sur le premier tome (qui a pourtant les préférences de certains côté dessin). Je me suis parfois un peu perdu dans les doubles pages impressionnantes visuellement mais pas facile à lire dans l'ordre.
Le lettrage numérique à partir du 2 m'a également fait sortir de l'histoire (alors que les planches en NB du 2 étaient lettrées à la main pourtant...).
Pour le moment j'en suis au début du tome 3... C'est pas mal, mais j'attends de voir l'ensemble pour comprendre éventuellement ce qui plaît tant. Je suis pas super convaincu pour le moment, même si c'est plaisant et que j'apprécie l'ambition du grand spectacle.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede danielsansespace » 25/11/2014 00:42

Bon ben voilà, fini. Vu là où j'avais arrêté ma lecture, j'ai pas eu le sentiment de lire la même histoire. Ça m'a surtout fait penser à Sanctuaire, et un peu à Jim Cutlass, mâtiné de Thorgal, de Conan, Temple Run et Apocalypse Now...mais c'est pas ce que j'avais vraiment envisagé de lire pour la fin de l'histoire.
Finalement bancal.
Et pour avoir lu les commentaires des pages précédentes, je relève que beaucoup ne comprennent pas trop non plus les motivations de toute cette histoire, pourquoi ça a commencé, pourquoi avec ces personnages, et pourquoi ça finit comme ça. Beaucoup de mise en place pour pas beaucoup de résolution et un montage des éléments qui fait assez maladroit dans les facilités et les racourcis.
Pour moi ça fait pchitt. La déception est surtout par rapport à tout le bien qu'on m'en avait dit... Comme s'il n'y avait finalement pas de trésor au bout de ces pages...
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chmuch » 25/11/2014 11:47

je respecte ton opinion même si je ne le partage pas du tout , tous les goûts sont dans la nature .
Je ne lis jamais ni ecoute les critiques avant de lire un album comme cela mon opinion n'est pas biaisé .
chmuch
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede jfmal » 25/11/2014 13:06

danielsansespace a écrit:Bon ben voilà, fini. Vu là où j'avais arrêté ma lecture, j'ai pas eu le sentiment de lire la même histoire.
Finalement bancal.
Et pour avoir lu les commentaires des pages précédentes, je relève que beaucoup ne comprennent pas trop non plus les motivations de toute cette histoire, pourquoi ça a commencé, pourquoi avec ces personnages, et pourquoi ça finit comme ça. Beaucoup de mise en place pour pas beaucoup de résolution et un montage des éléments qui fait assez maladroit dans les facilités et les racourcis.
Pour moi ça fait pchitt. La déception est surtout par rapport à tout le bien qu'on m'en avait dit... Comme s'il n'y avait finalement pas de trésor au bout de ces pages...

Tu exprimes très bien le ressenti d'une grande partie des lecteurs de LJS, je crois.
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 25/11/2014 15:14

Je vois personnellement LJS plus comme un recueil de belles illustrations avec une extraordinaire force d'évocation plutôt que comme une oeuvre à lire.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Oncle Hermes » 25/11/2014 15:20

Eh bien je n'en suis pas, messieurs ! (Ça vous avance, hein ? :mrgreen: )

Sérieusement, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir lu les quatre albums à la file, et donc de ne pas m'être "fait des films" sur la suite possible à partir de tel ou tel point, mais franchement si le récit passe une étape, ou prend un virage, comme on voudra, à un certain point - après la traversée de l'Atlantique, lorsque les personnages pénètrent dans le "labyrinthe d'émeraude" (comme on peut dire qu'on passe une étape dans L'Île au trésor de Stevenson quand les personnages débarquent sur l'île...) -, je ne vois pas pour autant de rupture.

À partir du moment (et c'est le tome 1) où on nous embarque dans une histoire d'expédition qui aurait trouvé l'Eldorado, à moins de n'avoir vraiment aucune connaissance en Histoire, je ne vois pas trop comment on peut attendre un récit "réaliste". :siffle:

je relève que beaucoup ne comprennent pas trop non plus les motivations de toute cette histoire, pourquoi ça a commencé, pourquoi avec ces personnages, et pourquoi ça finit comme ça.

Moi je ne comprend pas ce qu'il y a de difficilement compréhensible là-dedans ? [:my name snake:2]

Je ne suis pas d'accord non plus avec le "beaucoup de mise en place pour pas beaucoup de résolution", qu'il s'agisse de la quête proprement dite (on apprend à peu près tout ce qu'il y a à apprendre sur Guyanacapac) ou des personnages, auquel cas Danielsansespace confondrait "mise en place" et "évolution", qu'on suit au long des quatre albums, qu'il s'agisse de lady Vivian, de Long John ou du docteur Livesey (principalement).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle