lauffray a écrit:Bonjour, devant les réactions, disons contrastées envers notre dernier tome de la série, je voulais préciser une chose. Les dérives fantasmagoricos délirantes sont très largement de mon fait et non celles de Xavier. En effet, ses derniers livres comme HSE ou la Mangouste, ne sont plus fantastiques. Même Asgard est un réçit d'aventure, l'hypothèse du monstre géant peut le ranger dans le fantastique, mais son climat reste celui d'aventure. Je précise aux allergiques de ce type de récit que Prophet risque également de dérouter les plus cartésiens d'entre vous. J'espère, en revanche, embarquer avec moi les quelques amateurs de fantasmagories survivants.
Bon,
a priori je dois me ranger dans la catégorie des "quelques amateurs de fantasmagories survivants", donc faut voir.
Je m'interroge quand même pour savoir si Long John était le personnage idéal pour mener une expédition vers ce genre d'univers, mais j'attendrai d'avoir lu pour juger sur pièce, n'ayant toujours pas franchi le pas de l'achat / lecture.
(Et j'avoue qu'ayant déjà pas mal de choses en vue par ailleurs, et connaissant Dargaud, il y a de fortes chances que j'attende pour ça la sortie d'une très probable intégrale.
)