Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Long John Silver - Lauffray & Dorison

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Long John Silver - Lauffray & Dorison

Messagede Jetjet » 06/08/2013 13:05

Message précédent :
Oh Putain ! :shock:

L'attente en valait la peine, il sera mien !!! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 06/08/2013 13:40

Aucune idée des bonus? Parce que si j'ai bien compris, on peut se gratter pour des planches N&B du tome 5... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 06/08/2013 14:00

Peut-être des croquis?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 06/08/2013 14:05

Jetjet a écrit:YIHOOO !

Le tome 4 deluxe de Long John Silver sera édité le 22 novembre !!!!!!! :bravo: :daccord: [youpi] :food:

"danse de la joie" ! :D

Tu parles bien du TL à 35 euros ?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 06/08/2013 14:14

Baltimore a écrit:

Le tome 4 deluxe de Long John Silver sera édité le 22 novembre !!!!!!! :bravo: :daccord: [youpi] :food:

Non, non celui à 29 euros, l'édition luxe comme ils l'appellent !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 06/08/2013 14:34

Jetjet a écrit:
Baltimore a écrit:

Non, non celui à 29 euros, l'édition luxe comme ils l'appellent !

Ok, on pense au même
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 06/08/2013 15:18

nono54 a écrit:
heros sans emploi a écrit:
Lemkor a écrit:
vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.

J'avoue te rejoindre aussi sur ton sentiment de lecture.

Une pointe de déception en refermant ce dernier tome mais en même temps, Dorison au scénario, cela vire souvent fantastico-religieux alors que pendant tous les albums, l'aventure a plutôt un fond réaliste (sanctuaire, le troisième testament).

pareil

+1, je viens de terminer la lecture des 4 tomes ... l'histoire se tenait bien jusqu'au T3 mais quelle déception ce T4 ( pour ne pas dire quelle merde);comme le dit lemkor (t'as oublié WEST) dorison scenariste c'est :no:
pourquoi , faut il terminer ces histoires par du mystique-religieux-fantastique ???
enfin , moi une bd avec dorison , c'est fini plus d'achat les yeux fermés !!!

Pour info le "délire mystico -religieux" (que je vois plus comme une plongée en Enfer), a été initié par ... Lauffray. Suite a des modifications sur le tome 2. A la base le scénario de Dorison étant une bataille retranchée entre LJS et Lord Byron et leurs sbires respectifs à Guyanacapac(ces infos sont mentionnées dans divers interview). :roll:
Dernière édition par GolgoMan le 17/08/2013 06:46, édité 1 fois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede ClarkG » 06/08/2013 15:29

... et PAF !Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Boulon31 » 06/08/2013 17:30

Je viens justement de lire les trois premiers tomes il y a quelques jours, pas encore trouvé le tome 4, ça ne saurait tarder.

Je viens de lire les dernières réactions qui sentent bon le final pourri, bizarrement c'est ce que laisse pressentir l'évolution du récit jusqu'au tome 3.

En fait le triste constat que j'ai fait jusqu'à présent c'est que cette histoire de Long John Silver pourrait très bien s'appeller Jack Sparrow - ou n'importe quel nom de pirate - ça aurait été pareil.

Je ne vois pas ce que cette histoire m'apporte sur le personnage de Silver, en quoi ça m'apprend quelque chose sur lui ou en quoi ce que je sais de lui par rapport à l'Ile au trésor m'apporte dans la lecture de cette histoire.

Sur les trois premiers tomes je ne vois pas, à part des allusions: Docteur Livesey présent (oui mais pourquoi?), on évoque quelques personnages de l'île au trésor, on raconte une ou deux histoires de Flint,... non vraiment j'ai pas trouvé mon compte.

Si la réponse à ce manque se trouve dans le tome 4 ça arrive trop tard.

Pour moi le nom ne sert qu'à donner une "carrure" au récit, mais encore faudrait il être à la hauteur.

Reste que l'histoire n'est pas déplaisante. Je reste juste un peu sur ma faim.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede ClarkG » 06/08/2013 17:48

Par contre pour les graphisme de cette "bande dessinée", what a monster pleasure ! Image
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nono54 » 06/08/2013 21:00

Boulon31 a écrit:Je viens justement de lire les trois premiers tomes il y a quelques jours, pas encore trouvé le tome 4, ça ne saurait tarder.

Je viens de lire les dernières réactions qui sentent bon le final pourri, bizarrement c'est ce que laisse pressentir l'évolution du récit jusqu'au tome 3.

En fait le triste constat que j'ai fait jusqu'à présent c'est que cette histoire de Long John Silver pourrait très bien s'appeller Jack Sparrow - ou n'importe quel nom de pirate - ça aurait été pareil.

Je ne vois pas ce que cette histoire m'apporte sur le personnage de Silver, en quoi ça m'apprend quelque chose sur lui ou en quoi ce que je sais de lui par rapport à l'Ile au trésor m'apporte dans la lecture de cette histoire.

Sur les trois premiers tomes je ne vois pas, à part des allusions: Docteur Livesey présent (oui mais pourquoi?), on évoque quelques personnages de l'île au trésor, on raconte une ou deux histoires de Flint,... non vraiment j'ai pas trouvé mon compte.

Si la réponse à ce manque se trouve dans le tome 4 ça arrive trop tard.

Pour moi le nom ne sert qu'à donner une "carrure" au récit, mais encore faudrait il être à la hauteur.

Reste que l'histoire n'est pas déplaisante. Je reste juste un peu sur ma faim.

si tu n'as pas trouvé ton compte sur les 3 premiers tomes ,arrête-toi la ,car avec le 4e t'es sur d’être déçu :? !!!
nono54
BDéphile
BDéphile

Messagede veyron » 12/08/2013 09:26

Un top cette série !!! :food:
veyron
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CriticaBD » 15/08/2013 15:59

boulikrout a écrit:
vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.

D'accord moi aussi avec cet avis tranchant.

Avis très tranché, sans doute trop, mais sur le fond, je partage l'avis. Sans doute que l'excellente montée en pression des 3 premiers albums nous faisait espérer un feu d'artifice magistral. Victime de son succès?
Suivez les critiques BD sans concession sur www.criticabd.com
CriticaBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede CriticaBD » 15/08/2013 16:01

Lemkor a écrit:

Une pointe de déception en refermant ce dernier tome mais en même temps, Dorison au scénario, cela vire souvent fantastico-religieux alors que pendant tous les albums, l'aventure a plutôt un fond réaliste (sanctuaire, le troisième testament).

Sauf W.E.S.T. C'est du fantastico-religieux tout le temps.
CriticaBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jmdjo » 15/08/2013 18:12

Bien tenté par cette série qui m'a fait de l'oeil pendant toutes ces années...

Une intégrale prévue ?
Si oui, ce serait pour quand ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede GolgoMan » 16/08/2013 09:47

CriticaBD a écrit:
Lemkor a écrit:

Sauf W.E.S.T. C'est du fantastico-religieux tout le temps.

C'est vrai qu'Asgard, Les Sentinelles ou HSE, c'est du fantastico-religieux ... :roll:
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede CriticaBD » 17/08/2013 09:51

C'est vrai qu'Asgard, Les Sentinelles ou HSE, c'est du fantastico-religieux ... :roll:

Il est vrai que HSE (très bon au demeurant) est très terre-à-terre. A tel point que je demande déjà : Mais comment va-t-il nous mettre du fantastico-religieux dans tout cela? ;-)
CriticaBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jmdjo » 17/08/2013 13:12

HSE ?
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Charlus » 17/08/2013 13:36

jmdjo a écrit:HSE ?

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jmdjo » 18/08/2013 18:42

Charlus a écrit:
jmdjo a écrit:HSE ?

merci.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede Boulon31 » 24/08/2013 16:23

Bon je confirme que le tome 4 ne m'a pas vraiment enchanté. Loin de relever un récit qui semblait partir en sucette cette conclusion tombe dans le grand n'importe quoi.

Par ailleurs je ne vois toujours pas pourquoi il fallait que le personnage principal de cette histoire soit "Long John Silver".

Reste la couverture qui est pas mal.

Bref, un peu déçu par cette série.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle