Jetjet a écrit:YIHOOO !
Le tome 4 deluxe de Long John Silver sera édité le 22 novembre !!!!!!!
"danse de la joie" !
Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:YIHOOO !
"danse de la joie" !
Tu parles bien du TL à 35 euros ?
Jetjet a écrit:Baltimore a écrit:Jetjet a écrit:YIHOOO !
"danse de la joie" !
Tu parles bien du TL à 35 euros ?
Non, non celui à 29 euros, l'édition luxe comme ils l'appellent !
nono54 a écrit:heros sans emploi a écrit:Lemkor a écrit:vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.
J'avoue te rejoindre aussi sur ton sentiment de lecture.
Une pointe de déception en refermant ce dernier tome mais en même temps, Dorison au scénario, cela vire souvent fantastico-religieux alors que pendant tous les albums, l'aventure a plutôt un fond réaliste (sanctuaire, le troisième testament).
pareil
+1, je viens de terminer la lecture des 4 tomes ... l'histoire se tenait bien jusqu'au T3 mais quelle déception ce T4 ( pour ne pas dire quelle merde);comme le dit lemkor (t'as oublié WEST) dorison scenariste c'est
pourquoi , faut il terminer ces histoires par du mystique-religieux-fantastique ???
enfin , moi une bd avec dorison , c'est fini plus d'achat les yeux fermés !!!
Boulon31 a écrit:Je viens justement de lire les trois premiers tomes il y a quelques jours, pas encore trouvé le tome 4, ça ne saurait tarder.
Je viens de lire les dernières réactions qui sentent bon le final pourri, bizarrement c'est ce que laisse pressentir l'évolution du récit jusqu'au tome 3.
En fait le triste constat que j'ai fait jusqu'à présent c'est que cette histoire de Long John Silver pourrait très bien s'appeller Jack Sparrow - ou n'importe quel nom de pirate - ça aurait été pareil.
Je ne vois pas ce que cette histoire m'apporte sur le personnage de Silver, en quoi ça m'apprend quelque chose sur lui ou en quoi ce que je sais de lui par rapport à l'Ile au trésor m'apporte dans la lecture de cette histoire.
Sur les trois premiers tomes je ne vois pas, à part des allusions: Docteur Livesey présent (oui mais pourquoi?), on évoque quelques personnages de l'île au trésor, on raconte une ou deux histoires de Flint,... non vraiment j'ai pas trouvé mon compte.
Si la réponse à ce manque se trouve dans le tome 4 ça arrive trop tard.
Pour moi le nom ne sert qu'à donner une "carrure" au récit, mais encore faudrait il être à la hauteur.
Reste que l'histoire n'est pas déplaisante. Je reste juste un peu sur ma faim.
boulikrout a écrit:vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.
D'accord moi aussi avec cet avis tranchant.
Lemkor a écrit:vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.
Une pointe de déception en refermant ce dernier tome mais en même temps, Dorison au scénario, cela vire souvent fantastico-religieux alors que pendant tous les albums, l'aventure a plutôt un fond réaliste (sanctuaire, le troisième testament).
CriticaBD a écrit:Lemkor a écrit:vacom a écrit:Enfin lu le T4 après m'être enquillé les trois premiers, histoire de bien tout saisir. Et mes aïeux, quelle déception ! Tout ça pour ça, vraiment ? On nous saborde une super histoire de pirates pour nous servir un délire mystico-religieux à peine crédible qui vient bousiller tout ce qui avait été fait avant ? Ben m*** alors... Et en plus, le dessin de Lauffray est pas au top. Ca en jette, mais c'est de l'esbrouffe. Narration mal fichue, ça ne s'enchaîne plus aussi bien. Un peu pompeux, assez laborieux. Une fin en roue libre, quoi.
Sauf W.E.S.T. C'est du fantastico-religieux tout le temps.
C'est vrai qu'Asgard, Les Sentinelles ou HSE, c'est du fantastico-religieux ...
jmdjo a écrit:HSE ?
Charlus a écrit:jmdjo a écrit:HSE ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités