Boulon31 a écrit:Bon je confirme que le tome 4 ne m'a pas vraiment enchanté. Loin de relever un récit qui semblait partir en sucette cette conclusion tombe dans le grand n'importe quoi.
Par ailleurs je ne vois toujours pas pourquoi il fallait que le personnage principal de cette histoire soit "Long John Silver".
Reste la couverture qui est pas mal.
Bref, un peu déçu par cette série.
nono54 a écrit:Boulon31 a écrit:Bon je confirme que le tome 4 ne m'a pas vraiment enchanté. Loin de relever un récit qui semblait partir en sucette cette conclusion tombe dans le grand n'importe quoi.
Par ailleurs je ne vois toujours pas pourquoi il fallait que le personnage principal de cette histoire soit "Long John Silver".
Reste la couverture qui est pas mal.
Bref, un peu déçu par cette série.
bienvenu au club des déçus !!
riddicks a écrit:Bd fugue a sorti un tome 4 de luxe ou un tirage de tête ?
CriticaBD a écrit:Force est de reconnaître que les auteurs ont pris un parti-pris pour leur conclusion, celui du fantastique.
Tout le monde n'apprécie pas (comme moi) mais d'autres personnes adorent.
On ne peut donc reprocher aux auteurs une mièvrerie qui les aurait pousser à ne pas choisir et donc à mécontenter tout le monde.
CriticaBD a écrit:Force est de reconnaître que les auteurs ont pris un parti-pris pour leur conclusion, celui du fantastique.
Tout le monde n'apprécie pas (comme moi) mais d'autres personnes adorent.
On ne peut donc reprocher aux auteurs une mièvrerie qui les aurait pousser à ne pas choisir et donc à mécontenter tout le monde.
Croaa a écrit:Quelques éléments difficilement crédibles, oui, mais du fantastique...
Geb a écrit:On n'en parle pas beaucoup mais j'ai vraiment aimé ce qui m'a semblé être le fond de l'histoire et qui éclate dans ce dernier tome :
- La fin de la piraterie et des personnages qui ne sont plus en phase avec cette nouvelle époque.
- Le fait de préférer vivre dans les illusions plutôt que d'accepter une morne réalité. C'est assez raccord avec le thème de la drogue et des évènements un peu tirés par les cheveux. Je n'ai plus de souvenirs clairs mais il me semble que LJS précise clairement qu'il n'avait jamais cru au trésor mais que l'aventure était sa seule passion et qu'il n'avait plus rien à faire en Angleterre.
CriticaBD a écrit: va pour le "quelques éléments difficilement crédibles", sans aller jusqu'au "grand n'importe quoi" (pourtant bien tentant)
(...)ce qui m'a semblé être le fond de l'histoire et qui éclate dans ce dernier tome :
- La fin de la piraterie et des personnages qui ne sont plus en phase avec cette nouvelle époque.
- Le fait de préférer vivre dans les illusions plutôt que d'accepter une morne réalité. (...)
Hisis a écrit:Mais avec Guyanacapac, Dorison et Lauffray ont fait ce qu'il ne fallait pas faire : terminer l'histoire dans la série B Hollywoodienne, avec les pirates contre les indiens, la cité mystique, les grosses explosions, les varans/dinosaures, toussa...
harrison a écrit:faut juste aller voir sur le bon topic ma couille...
lauffray a écrit:Bonjour, devant les réactions, disons contrastées envers notre dernier tome de la série, je voulais préciser une chose. Les dérives fantasmagoricos délirantes sont très largement de mon fait et non celles de Xavier. En effet, ses derniers livres comme HSE ou la Mangouste, ne sont plus fantastiques. Même Asgard est un réçit d'aventure, l'hypothèse du monstre géant peut le ranger dans le fantastique, mais son climat reste celui d'aventure. Je précise aux allergiques de ce type de récit que Prophet risque également de dérouter les plus cartésiens d'entre vous. J'espère, en revanche, embarquer avec moi les quelques amateurs de fantasmagories survivants.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité