Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Loïc Malnati

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Loïc Malnati

Messagede Malnati » 26/04/2012 10:31

Message précédent :
Pff, tu parles ! Je travaille, moi, il me reste peu de temps pour soulever de la fonte (pas assez á mon goût en tous cas...). En plus je me suis fait une vieille tendinite au bracchial, je ne peuxplus soulever une casserole ! Quand tu en aura marre de te faire piquer par des gens qui vivent dans les salles de fitness, tu viendras voir un tatoueur qui travaille ! ;)
A+
Loïc.

PS : aujourd'hui, je mange avec Guy de Arte Corpus a Toulon... Sacré tatoueur lui aussi. :)
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 26/04/2012 21:09

Oui encore un bon tiens, à Toulon tu as aussi Mike Ats qui fait du bon boulot !

Je retiens donc que si je suis de passage à Nice tu me piques un truc ? ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 27/04/2012 08:30

Mi casa es su casa !
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 28/04/2012 16:57

Great ! C'est avec plaisir que te te filerai un bout de ma peau ! ;)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gregfox » 09/11/2012 10:42

Bonjour à tous
je relance un peu le sujet...
[Je ne suis pas forcément amateur de tatouages, mais j'ai trouvé très sympa que des personnages de BD se retrouvent en tatouage en conservant cet esprit BD justement.]
...mais côté BD.

J'ai découvert ton dessin il y a une dizaine d'années avec la transgénèse - l'ancêtre programmé réalisé avec Ann Ploy. C'est une série qui m'a remis à la bande dessinée.
Puis la transgénèse s'est arrêtée pratiquement au début du 3ème cycle avec "le silence de la terre".
Après avoir acheté douze tomes, j'étais plutôt frustré, d'autant qu'il n'en restait plus que 8 à priori.
Mais sur Fides et Le Silence de la terre, la magie n'opérait plus, l'absence de ton dessin faisant défaut.

En relisant cette série, j'ai trouvé le scénario un peu trop orienté "djeuns". J'ai appris que tu avais fait Anahire en 4 tomes avec Ann Ploy dans un autre registre et je me laisserai bien tenter. Par contre, les tomes séparés sont assez durs à trouver sur les sites de BD en ligne, je crois que la série n'est même plus sur le site de Delcourt. Une intégrale serait une très bonne idée...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Malnati » 17/12/2012 15:05

Salut.
Il n'existe pas d'intégrale d'anahire. Elle n'existera pas car Delcourt a sorti la série de son catalogue. Il n'a donc plus les droits de reproduction.
Pour la transgénèse, j'ai quitté le navire en route parce que je m'ennuyais fortement, autant à cause de la tournure qu'Anne donnait au récit, qu'en raison de mes choix graphiques qui me sont apparus, au fil du temps, inappropriés. Je me suis longtemps concidéré comme un apprenti dessinateur, je me suis permi beaucoup d'expériences jusqu'à mon album "Apocalypse" chez Maghen, dont le tome 2 jamais paru, marque la fin de mon "apprentissage".
A bientôt.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 17/12/2012 15:30

Malnati a écrit:Salut.
Il n'existe pas d'intégrale d'anahire. Elle n'existera pas car Delcourt a sorti la série de son catalogue. Il n'a donc plus les droits de reproduction.

et donc, qu'est-ce qui empêcherait une édition intégrale chez un autre éditeur en ce cas ??

Voilà bien un bouquin qu'il serait bienvenu de sortir ;)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Malnati » 17/12/2012 16:14

Ça me parrait difficile parce que j'ai donné beaucoup de planches, j'en ai balancé et vendu, maghen doit en avoir encore... Bref... A part si Delcourt a conservé les scans et qu'il veuille bien me les donner... De plus, tout à fait entre nous, si j'étais moyennement content du tome 3, je dois dire que le tome 4 est catastrophique à tous les niveaux...
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Tibo! » 17/12/2012 16:58

C'est marrant de lire ça. J'ai relu Anahire avant-hier pour savoir si je conserve la série (faisant de la place dans ma collection). C'est vrai qu'on voit une différence entre les T3 et 4 mais l'univers décrit est vraiment intéressant. C'est assez fouillé et y a une vraie originalité. Evidemment que le dessin n'est pas en reste ! Les couleurs apportent quelque chose à cet ensemble. Et j'aime beaucoup les petites trouvailles concernant les vêtements et les coiffures. Vous l'aurez compris, je garde la série :D

J'avais aussi relu Transgénèse y a quelques mois et je m'en suis séparé. Y a de très bonnes idées mais le premier cycle est assez vain et vraiment pénalisé par le changement de dessinateur. Le 2e vire au grand-guignolesque sur la fin. C'est dommage.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 17/12/2012 18:20

Sinon, pour faire ça discrètement, on rappellera que Congo-Océan est sélectionné pour les BDGestarts catégorie dessin :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Malnati » 17/12/2012 21:12

Ha bon ????? Je ne savais pas.... Comment ça se fait ??? Merci à je sais pas qui de m'avoir sélectionné ! J'adore qu'on aime bien mon travail :) ça me réjouit !
Loïc.
Ps : sinon je suis d'accord avec l'avis de tibo sur la transgenese...
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 18/12/2012 05:39

Comment ça se fait ? Le jury a discuté et une majorité a trouvé que t'avais fait du bon boulot sur ton album :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gregfox » 18/12/2012 12:12

C'est drôle mais effectivement pour la Transgénèse, pour les 2 premiers cycles, on a l'impression qu'il ya un virage scénaristique qui part en sucette dès que Loïc n'est plus au dessin.
Après pour Le Silence de la Terre, ça partait bien mais les histoires de vampire, moyen moyen.

J'espère juste qu'on pourra enfin découvrir une nouvelle série complète de Loïc...
De mon côté, je vais essayer de voir si je trouve Anahire d'occase.
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tibo! » 18/12/2012 17:26

Brian Addav a écrit:Sinon, pour faire ça discrètement, on rappellera que Congo-Océan est sélectionné pour les BDGestarts catégorie dessin :siffle:

Merci d'avoir posté ! J'étais complètement passé à côté de cette BD (en même temps j'étais loin de la France cette année). J'vais jeter un oeil mais ça a l'air très bien !
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Malnati » 29/12/2012 11:38

Quelques news pour ceux qu'intéresse l'histoire de l'évolution artistique d'un schizophrène ;)

Voici quelques tattoos que j'ai réalisé ces derniers temps :

Image

Image

Image

Ca c'est des dessins qui ne passeront pas au pilon avant quelques années (mes clients sont en bonne santé !)...

En tous cas, je rencontre une réelle et belle reconnaissance tant au niveau pro que consommateurs dans ce domaine, c'est classe !

A+ avec des planches peut-être... On ne sait jamais !
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 01/01/2013 14:10

Image

Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 08/01/2013 11:48

Pour ceux que ça intéresse, j'ai créé un blog pour exposer les détails scabreux qui jonchent la vie quotidienne d'un dessinateur qui s'arrête de fumer... DEFINITIVEMENT !
C'est ma 12 ieme tentative...
Image
...Mais cette fois, c'est la bonne ! :bravo:

http://www.fumeplus.blogspot.com

A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede ghib » 08/01/2013 19:18

C'est Booba, le nouvel intello du rap, qui est caricaturé ?

Sinon le style est très diffèrent de ça:
http://www.dupuis.com/catalogue/FR/prepublication.html
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 08/01/2013 20:24

J'aime pas trop les intello...
C'est à dire qu'en ce moment j'écoute Booba toute la journée en boucle, donc ça doit déteindre sur moi... Fatalement. Comme je fais de la muscu et que je tatoue 10 heures par jour, je trouve de la poésie dans le bruit d'un chargeur, ou d'un nez qui pète dans un coup de boule.

Sinon, le changement de style entre tous mes travaux, je l'ai déja dit, c'est parce que je suis schizophrène...

A bientôt !
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede ghib » 08/01/2013 20:30

Je te souhaite d'être schizo comme Gir - Moebius.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 08/01/2013 20:40

Merci... Mais à chacun sa schizophrénie, la mienne me va.
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle