Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Loïc Malnati

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Loïc Malnati

Messagede Flo de ICON » 17/11/2011 15:51

Message précédent :
Hi !
dreamcounty a écrit:Salut ! C'est intéressant cette envie de tatouage, le travail est plutot tronchu en plus.

Techniquement tu t'y es attaqué tout seul ? Puis ptite question, tu retouche au bout d'une semaine seulement, mais ce n'est pas encore cicatrisé pourtant.

Techniquement, j'ai un copain tatoueur qui est parti à Barcelone vers de nouveaux horizons, il m'a refilé son matos et m'a expliqué tout ce qu'il savait... Au début j'étais un peu sceptique, pour moi (comme pour beaucoup) le tatoueur était un mauvais dessinateur un peu barjo de graver ses horreurs à vie dans la peau des gens... Et puis pas mal d'amis me demandaient si je pouvais leur faire un truc. Je me suis entraîné sur moi directement, et ça m'a énormément plu. C'est super complexe le tatouage, on ne peut rien prévoir, la peau des uns rejette telle couleur, d'autres c'est le noir... l'épaisseur de l'épiderme varie. Il faut trouver le bon angle pour tatouer correctement sans aller trop profond... Bref, ça stimule ! J'ai fait la formation obligatoire pour les règles d'hygiène, et depuis je tatoue dès que j'ai le temps (environ un jour par semaine). J'adore.

Pour le délai de cicatrisation, en fait pour reprendre un tatouage, une semaine de délai, c'est bon, ça permet de recharger un peu les zones qui pâlissent. Ensuite pour un résultat définitif, il faut 28 jours, c'est le temps pour que l'épiderme se reconstitue totalement.

A+,
Loïc.
Flo de ICON
Editeur
Editeur

Messagede Flo de ICON » 11/12/2011 14:52

Hello !
Comme vous l'aurez remarqué, je change progressivement d'activité. J'ai cessé ponctuellement le travail de studio, mes assistants sont parti vers de nouveaux horizons, parfois à regret, mais c'est la vie... Je m'oriente de plus en plus vers le tatouage et la BD d'auteur (tant que faire ce peut). Nexus m'avait dit sur un autre sujet, que c'était difficile de définir mon style, vu le côté "protéiforme" de ma carrière d'auteur. C'est vrai, j'aime plein de trucs, et j'ai voulu tout explorer. Mais aujourd'hui, je crois pouvoir dire que j'ai trouvé ma voie, mon dessin. Je viens de terminer "Congo-Océan" chez Glénat, roman graphique de 128 pages, dans un style très personnel. Je me suis régalé, et je travaille sur un prochain projet, pour le même éditeur, dans le même format (dont je ne dirai rien de plus pour l'instant).
Le style épuré de Congo-Océan me complique la tâche, je ne sais pas quoi montrer ici, et même si je dois vraiment montrer des choses, car c'est un style narratif avant tout, et il trouve son sens dans la lecture du récit.
Je vous mettrai un speech plus précis et la couv, quand il sera temps. Le site de Glénat a déja mis un petit résumé bien écrit : http://www.glenatbd.com/bd/congo-ocean-9782723486941.htm

Sinon, j'ouvre mon "Shop" de tatouage (c'est comme ça qu'on dit) dans le mois qui vient, je suis dans les travaux, et ça va être super ! J'ai beaucoup de demande, et principalement des belles pièces ! Je suis très flatté. Un petit exemple de tattoo en cours :
Image

Image

Image

A bientôt,
Loïc.

www.loicmalnati.blogspot.com
Flo de ICON
Editeur
Editeur

Messagede Malnati » 11/12/2011 15:25

Un petit post supplémentaire pour dire que j'ai créé un compte à mon nom, ça évite les confusions...
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 11/12/2011 16:23

Flo de ICON a écrit:Pour le délai de cicatrisation, en fait pour reprendre un tatouage, une semaine de délai, c'est bon, ça permet de recharger un peu les zones qui pâlissent. Ensuite pour un résultat définitif, il faut 28 jours, c'est le temps pour que l'épiderme se reconstitue totalement.

A+,
Loïc.

Salut Loïc,

Je dois dire que sur moi, une semaine c'est vraiment trop court, la fine pellicule qui protège la cicatrisation en cours n'est même pas encore tombée. Elle met de 5 à 10 jours pour le faire et n'apparaît qu'au 3 eme jours après tattoo. Et s'est passé comme ça sur tous mes tattoos.

Tu semble pas mal maîtriser pour un "débutant", ça serait sympa de voir des photos de près histoire d'apprécier le trait ;)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 11/12/2011 16:42

Tu sais, ça fait un moment que je tatoue, je ne suis plus vraiment un débutant...
La cicatrisation dépend aussi beaucoup de la profondeur de la pique, il faut rester juste en dessous de l'épiderme. Beaucoup de tatoueurs à "l'ancienne" tatouent trop profondément. Sinon, ça dépend aussi de la crème cicatrisante que tu utilises. Ça m'est arrivé qu'une personne ait encore des "croutes" au bout d'une semaine (je le soupçonne de ne pas avoir assez hydraté son tattoo, mais bon... ;) ), j'ai tatoué les zones encore intactes, et j'ai laissé le reste tranquille une semaine de plus. Ca dépend des gens, mais en général, une semaine, c'est bon pour continuer (en travaillant sur des zones nouvelles).
Pour le détail... Oui, j'ai un appareil de m..., j'en ferai d'autres de plus près.
A+
Loïc.
Dernière édition par Malnati le 23/04/2012 08:09, édité 1 fois.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 11/12/2011 17:05

Tu ouvres à Nice ton shop ? Moi j'avais cru comprendre que ça t'avait prit il y à peu :D

Je me fais tatouer par Stephane Chaudesaigues en ce moment ;)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 14/12/2011 18:59

Tiens,
c'est moins intéressant "picturalement", mais pour le trait, on voit bien. Je l'ai fait hier soir, celui-là.
Image
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 16/12/2011 15:42

J'ai eu le temps de la voir. C'est propre effectivement :ok:

Tu comptes creer un site avec ton shop ?
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 16/12/2011 18:03

Il faudrait... Mais je suis totalement débordé. En plus je photographie mes tattoos depuis peu, je ne m'attendais pas avoir du succès aussi vite !! Donc je fais au plus pressé. Je fais les travaux pour la mise au normes et pour l'accueil du public, la façade... En plus on fait aussi le maquillage permanent, donc il faut que ça soit chic. Je ferai le site plus tard.
J'ai des projets à préparer en BD, un scénar à écrire... C'est beaucoup pour mon petit cerveau monotâche.
La semaine prochaine, j'attaque, entre autre, un truc de fou, une sculpture de calendrier Aztèque en texture + moulures, sur épaule + bras. Un gros projet.
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 24/12/2011 17:21

Edit : Petite modif, j'ai supprimé la page Facebook de l'atelier du tatouage, c'était à réfléchir. Sorry pour la fausse info.

De toutes façons, on s'en fout, c'est un forum de BD ! ;)

A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 01/01/2012 10:50

ah tiens, j'ai vu Ao le dernier Néanderthal hier soir sur Canal, j'ai bien bien aimé, y'avait pas eu un projet de publier des extraits du storyboard ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Malnati » 06/01/2012 15:07

Hello,
je n'en sais rien, cher Olaf... C'est possible, je ne m'en souviens pas... J'ai une mémoire de poisson rouge parfois. Mais le nombre d'entrée a été décevant au final, et donc il n'y a pas de tel projet actuellement.
Sinon... Bonne année !
Image
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 06/01/2012 15:22

... ouais :D la fin du monde :siffle: :diable:
Amusez vous, bourrez vous la gueule, reste 11 mois :D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Malnati » 06/01/2012 18:31

Ben oui...
Tiens à propos de fin du monde... Un de mes derniers tatouages :
Image
Il n'est pas tout à fait fini... Mais presque. Sympa, non ?
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Yoda33 » 06/01/2012 22:42

Ouais ... Aztèque ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Malnati » 23/04/2012 08:02

Salut !
Vu que je ne fais pratiquement que du tatouage en ce moment (j'ai des planches à faire pour Glénat, mais mes journées sont remplies) je vous en balance quelques un sympatoches, enfin que j'aime bien quoi !

Image

Image

Image
(celui-là est en cours, il reste pas mal de boulot dessus)

Image

...etc...
C'est cool le tatouage, c'est une découverte pour moi ! Il y a une vie en dehors de photoshop et le la boulangerie... Les gens existent, je les ai rencontrés !

A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede Malnati » 23/04/2012 08:23

dreamcounty a écrit:Tu ouvres à Nice ton shop ? Moi j'avais cru comprendre que ça t'avait prit il y à peu :D

Je me fais tatouer par Stephane Chaudesaigues en ce moment ;)

J'aimerais bien voir ce qu'il t'a fait, Chaudesaigues ! C'est un excellent tatoueur, grand graphiste (par contre il faudrait qu'il se mette au sport, il est un peu maigrichon, ça fait de la peine... Limite efféminé ! :D )
A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 25/04/2012 22:16

Hahahaha maigrichon hopinaise ! J'aimerais bien être moitié maigrichon comme ça hehehee !

Il m'a fait un portrait de ma maman sur tout l'avant bras avec un motif floral :)

Tes denières pièces sont bien belles Monsieur ;)

Je n'ai pas de belles photos, celle ci date du lendemain de la partie florale qui a été faite 3 semaines après le portrait. Depuis les gris se sont bien contrastés. On a remis le couvert 2 heures pour reprendre le motif floral et épaissir le trait, ce qui a bien changé le tattoo pour le bien.

Image
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 26/04/2012 08:31

Tout en nuances, avec des dêgradés très légers ! C'est le plus difficile en tattoo. On lui pardonnera son côté femmelette a ce tatoueur !

A+
Loïc.
Malnati
Auteur
Auteur

Messagede dreamcounty » 26/04/2012 09:27

Hahahaahaa ! mais toi même pour t'avoir croisé en dédicace a Parinord il y a 2 ou 3 ans tu as su développer le même coté femmelette si je me souviens bien, juste un peu moins :D

La on a prévu de poursuivre ce bras "familial" avec ma grand mère en pin up (a Nice en maillot de bain dans les années 60 avec le château en arrière plan) !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Malnati » 26/04/2012 10:31

Pff, tu parles ! Je travaille, moi, il me reste peu de temps pour soulever de la fonte (pas assez á mon goût en tous cas...). En plus je me suis fait une vieille tendinite au bracchial, je ne peuxplus soulever une casserole ! Quand tu en aura marre de te faire piquer par des gens qui vivent dans les salles de fitness, tu viendras voir un tatoueur qui travaille ! ;)
A+
Loïc.

PS : aujourd'hui, je mange avec Guy de Arte Corpus a Toulon... Sacré tatoueur lui aussi. :)
Malnati
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle