Hi !
dreamcounty a écrit:Salut ! C'est intéressant cette envie de tatouage, le travail est plutot tronchu en plus.
Techniquement tu t'y es attaqué tout seul ? Puis ptite question, tu retouche au bout d'une semaine seulement, mais ce n'est pas encore cicatrisé pourtant.
Techniquement, j'ai un copain tatoueur qui est parti à Barcelone vers de nouveaux horizons, il m'a refilé son matos et m'a expliqué tout ce qu'il savait... Au début j'étais un peu sceptique, pour moi (comme pour beaucoup) le tatoueur était un mauvais dessinateur un peu barjo de graver ses horreurs à vie dans la peau des gens... Et puis pas mal d'amis me demandaient si je pouvais leur faire un truc. Je me suis entraîné sur moi directement, et ça m'a énormément plu. C'est super complexe le tatouage, on ne peut rien prévoir, la peau des uns rejette telle couleur, d'autres c'est le noir... l'épaisseur de l'épiderme varie. Il faut trouver le bon angle pour tatouer correctement sans aller trop profond... Bref, ça stimule ! J'ai fait la formation obligatoire pour les règles d'hygiène, et depuis je tatoue dès que j'ai le temps (environ un jour par semaine). J'adore.
Pour le délai de cicatrisation, en fait pour reprendre un tatouage, une semaine de délai, c'est bon, ça permet de recharger un peu les zones qui pâlissent. Ensuite pour un résultat définitif, il faut 28 jours, c'est le temps pour que l'épiderme se reconstitue totalement.
A+,
Loïc.