Croaa a écrit:Désolé, mais j'ai du mal à te comprendre.
Moi aussi
Croaa a écrit: Autant je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire de prosélitisme BD, autant lorsque l'on balance un "Tes bd c'est pour les gamins" j'ai un minimum d'arguments pour tenter de faire comprendre à l'autre que la bd c'est autre chsoe. Et sans pour cela vouloir imposer mes goûts. Pousser les autres à la rélfexion, ce n'est ni faire du prosélitisme ni leur imposer quoi que ce soit.
Ce n'est pas du prosélitisme ça ?
Croaa a écrit:
Tu as raison, ne fais rien pour changer la vision qu'à ton entourage de la BD, c'est comme cela que cela va évoluer.
Alors oui, c'est du boulot. Mais on a rien sans rien.
Et je fais pareil avec, la littérature en génréal, le cinéma et la télé... La vie est dure mais quel plaisir lorsque l'on arrive à ses fins !
Croaa a écrit:mais qui ne tente rien... Et puis, je suis sûr qu'il n'y pas que tes parents que tu peux tenter de convaincre.

Tu critiques mes indispensables ( trop mainstream ) et tu mets en avant tes coups de coeurs
Croaa a écrit:
Je ne connais pas les 3 premiers
J'ai emprunté Inés et le roi des mouches T1 à la médiathéque
J'ai lu Inés, j'ai assez aimé, mais je ne l'achéterai pas
J'ai lu la moitié de: Le roi des mouches T1
Je n'ai pas adhéré à l'histoire, ni au dessin
Mais je ne dis pas que c'est nul, trop intellectuel ou trop celà, et que ces albums n'ont pas le droit d'exister
Croaa a écrit:
sinon je ne vois quelle peut-être une discussion entre ami ?
Avec mes amis on parle de tout et de rien
Il y en a deux qui addooorrrent la F1 et qui voudraient voir un jour un grand prix pour de vrai
Moi je déteste
Eh bien je les écoute
Je ne leur dis pas que c'est nul, et essaye de les convaincre que le rugby c'est autre chose
( pourtant c'est vrai, y'a pas photos )
Généralement je les vanne en leur disant qu'ils feraient mieux d'aller s'asseoir au bord de l'autoroute
C'est pareil, et en plus ils auraient le bruit, et l'odeur de l'essence brulée
Voilà comment ça se passe avec mes amis, et ma famille
On ne se prend pas la téte
Chacun ses gouts
ulys a écrit: Tout le monde n'accèpte pas forcément les arguments opposés aux leurs.

Eh oui , et puis c'est la liberté de penser autrement
Et puis tant mieux pour tous ceux qui attendent un nouvel épisode de Joséphine ange gardien
Il y a 14 chaines ( avec la TNT ) les DVD, le cinéma, la lecture ...