Tofi a écrit:
Si ça peut mettre de l'eau à votre moulin, dans la GSC où je bosse (dont je tais le nom pour pas me faire lyncher), la remise chez Dargodupuilombar est de 38, chez Soleil-Delcourt 35. Emmanuel Proust, aKileos et tou ça 35, L'Association 33, Glénat 36.
Tofi a écrit: (Evidemment utile en alimentaire, mais ça sert à rien pour nous).
Tofi a écrit: C'est drôle comment un marché "protégé" à juste titre donne l'impression à certains de se faire voler.
Tofi a écrit:
Je mets un bonhomme jaune pour égayer le tout !
Q64 a écrit:Les libraires ( indépendants et GSA/GSS ) reçoivent chaque semaine les nouveautés des éditeurs, et retournent les invendus aprés délai
fleur a écrit:
edit: désolée, je suis un peu hors sujet là
HubIguane a écrit:il m'arrive dans les grosses périodes comme celle là de retourner au bout de 15 jours... en général, ce sont des titres qui ne fonctionne pas (en tout cas chez moi, chaque point de vente étant différent)...et vu la masse de nouveautés qui arrivent semaines après semaine, tu fais des sacrifices !!
Q64 a écrit: Si c'est de moi qu'il sagit, j'ai toujours dit ( plus haut ) que je ne souhaitais pas l'abrogation de la loi Lang, mais un dynamisme promotionnel qui n'existe plus pas
Ce à quoi on a tenté de me répondre que les petits libraires et les petits éditeurs ne le pourraient pas
Croaa a écrit: comment pourrait-elle être profitable à l'ensemble du secteur (lecteur, éditeur, lirbaires, grandes surfaces et auteur) sans qu'un seul acteur ne soit lésé ?
Q64 a écrit: Il me semble qu'aujourd'hui la balance penche trés nettement en faveur des éditeurs
Non ?
Q64 a écrit:Dans tous les autres secteurs de l'économie les promotions sont le fait d'accords négociés entre fabricants et distributeurs
A eux de s'organiser
Mais puisque malgré tout, le chiffre d"affaire de beaucoup d' éditeurs augmente ...
Croaa a écrit:Donc, dis nous comment tu vois fonctionner ce système miraculeux des promotions ?
Positionnes toi pour une fois, réfléchis, analyse et étonne nous.
flocon a écrit:bon, c'est fini les deux, là ?
flocon a écrit:ceci dit, un marché de l"occase de bonne tenue sans un marché du neuf en bonne santé - et donc des cochons de payeurs au prix forts - ça me paraît difficilement conciliable
Q64 a écrit:Ben comme tous ceux qui achétent des voitures d'occasion (meme récentes)
Q64 a écrit:Ou tous ceux qui achétent des maisons ou des appartements anciens et pas neufs sur plan
Q64 a écrit:Ou tous ceux qui achétent en vide grenier, dépots vente, e.bay ...
flocon a écrit:à ceci près,
.../...
bref...
Pouffy a écrit:
Marché spécifique : 55% de voitures neuves sont acheté par des sociétés (loueur + état)
.../...
HubIguane a écrit:
il m'arrive dans les grosses périodes comme celle là de retourner au bout de 15 jours... en général, ce sont des titres qui ne fonctionne pas (en tout cas chez moi, chaque point de vente étant différent)...et vu la masse de nouveautés qui arrivent semaines après semaine, tu fais des sacrifices !!
Tofi a écrit: pour moi, la chaîne du livre est vouée à s'enrayer. Quand on voit comment ça turbine dans le vide, (les retours envoyés avant le mois autorisé, le rythme des parutions, la quantité de nouveautés, etc), ça ne peut que nuire à l'édition, puisque seuls les Soleils et Delcourt ne peuvent gagner des sous dans ce bordel.
Alors finalement, oui, si le livre est menacé, ça n'est que dans sa diversité. Si tout continue comme ça marche, les éditeurs indépendants finiront par prendre l'eau. C'est pour ça qu'il est important que les libraires trouvent les conditions nécessaires à faire leur boulot de découvreurs.
Q64 a écrit: Mais, m'sieur c'est croaa qui fait rien que me relancer sur mes posts parce qu'il fait du prosélytisme
Q64 a écrit: Sinon, un avis là dessus ?
( )
Q64 a écrit:Sinon, un avis là dessus ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité