Croaa a écrit:Q64 a écrit: Comment appele-t-on ce qui n'est pas mainstream ?
De la bd alternative.
Caius Soutienmordicus a écrit:J'ose un parallèle avec le cinéma.
HubIguane a écrit:tiens tu vas râler : au 1er janvier 2011, les albums Dupuis, Dargaud, Lombard du style gaston, tuniques bleues etc vont passer de 9.95 € à 10.45 € !!! les grands formats de ces mêmes éditeurs passeront de 13.50 € à 13.95 € !!
HubIguane a écrit:
tiens tu vas râler : au 1er janvier 2011, les albums Dupuis, Dargaud, Lombard du style gaston, tuniques bleues etc vont passer de 9.95 € à 10.45 € !!! les grands formats de ces mêmes éditeurs passeront de 13.50 € à 13.95 € !!
Q64 a écrit: Ce que croaa voit comme une promo ( 10 page de plus pour 1€ ) , moi j'appele ça une prise d'otage
Croaa a écrit:Remmettre le couvert avec toujours les mêmes arguments limités à la vision du bout du nez, cela ne fait pas changer les choses.
Yoichi Hiruma a écrit:HubIguane a écrit:tiens tu vas râler : au 1er janvier 2011, les albums Dupuis, Dargaud, Lombard du style gaston, tuniques bleues etc vont passer de 9.95 € à 10.45 € !!! les grands formats de ces mêmes éditeurs passeront de 13.50 € à 13.95 € !!
En même temps on va pas sauter de joie
Question : est-ce que les libraires voient leur marge augmenter ?
JAUNE a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:HubIguane a écrit:tiens tu vas râler : au 1er janvier 2011, les albums Dupuis, Dargaud, Lombard du style gaston, tuniques bleues etc vont passer de 9.95 € à 10.45 € !!! les grands formats de ces mêmes éditeurs passeront de 13.50 € à 13.95 € !!
En même temps on va pas sauter de joie
Question : est-ce que les libraires voient leur marge augmenter ?
Euh bien sûr que non, vu que nos marges sont calculées sur le prix de vente. Si le prix de vente augmente, notre prix d'achat aussi, et dans la même proportion.
JAUNE a écrit:Hum?
Imaginons qu'une BD double son prix, on la vendra donc au double du prix, tout en l'ayant acheté au double du prix d'achat. Au final c'est comme si on en avait vendu 2 au lieu d'une, mais vu que les porte-monnaies ne sont pas extensibles, on ne doublera pas notre chiffre d'affaire final, apriori
Donc non!
ulys a écrit:Donc sur UN album unique la marge (€) augmente.
Mais comme vous vendez moins d'album la marge globale stagne ou diminue.
J'ai bon ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités