J'ose un parallèle avec le cinéma.
Si tu veux du mainstream, tu vas dans les grandes enseignes qui fleurissent en périphérie de nos agglomérations. Là tu as le choix de voir (parfois même dans plusieurs salles) le dernier "carton" du moment.
Si tu veux du cinéma plus confidentiel, tu vas dans des petites salles de ciné-club. Le problème, c'est que c'est subventionné car peu rentable. Perso, ce n'est pas mon truc...

Effectivement, si on suit ta logique mon cher Q64, ce sont ces grandes salles qui ont raison. Tu n'as pas le choix car même si tu vas à la concurrence, tu tomberas sur les mêmes films. Donc choix limité.
Si tu veux varier un peu, tu vas dans un ciné-club qui, comme il n'est pas rentable, est subventionné. Donc financé par tous. Donc pour gagner du temps et conserver une certaine liberté de choix, file chez ton libraire du coin le financer directement...

Bon je reconnais que cet exemple vaut ce qu'il vaut, mais bon, j'essaye d'apporter un peu d'aide à Croaa car je trouve son raisonnement sain.
Maintenant, je suis comme toi Q64, j'aime acheter les choses moins chères en GS. Mais après, j'en ai pour mon argent comme on dit car si tu payes moins cher, c'est qu'il y a une raison et souvent c'est la qualité qui en pâtit. Non ?