de bdmaniak » 11/09/2022 23:22
L'affaire Kimpembe par L'Équipe du Soir :
Lee-Roy Kabeya : "Presnel Kimpembe aurait dû être exclu selon Michel Der Zakarian, il commet un tacle et repousse l'arbitre, le coach estime ne pas avoir été arbitré comme le PSG. Christophe Galtier lui répond dans la foulée et il n'est pas du tout d'accord avec lui."
Carine Galli : "Ça faisait longtemps qu'on n'a pas entendu le terme godasse. Amazon a équipé d'un micro l'arbitre Jérémie Pignard, y a eu une bousculade et des mots qui plaisent à Dave! On n'appelle qu'il n'a pas pris de rouge ni pour le tacle ni pour avoir poussé l'arbitre!"
Dave Appadoo : "Je me marre sur les mots mais je trouve déplorable et inexcusable l'attitude de Kimpembe! Encore plus quand tu es capitaine! Je trouve ça scandaleux! Là on le sort du contexte et on se dit 'Tiens on parle des grands auteurs' mais quand on voit la scène elle est scandaleuse! L'arbitre est arrivée en pédagogue, il a déjà échappé au rouge et derrière il se conduit comme ça! Jamais il ne doit faire ça et c'est terrible qu'il ne soit pas sanctionné! Derrière les mômes et le District ça a des conséquences!"
Carine Galli : "Est-ce qu'il y a un arbitrage pro-PSG? On l'entend souvent!"
Raymond Domenech : "Sur l'action, oui! On a le sentiment d'être floué sur cette dernière action, 90ème minute, l'arbitre vient, il veut faire de la pédagogie, il ne veut pas virer quelqu'un. C'est la psychologie de l'arbitre, il a le micro en plus!"
Candice Rolland : "C'est peut-être trop. Il a essayé de calmer tout le monde, il n'a pas été compris, il s'est enfermé là-dedans!"
Raymond Domenech : "Le vrai problème c'est le gamin, le modèle qu'il a donné : il a le droit de pousser l'arbitre et dire 'Dégage', je plains les arbitres!"
Carine Galli : "La commission peut convoquer le jouer. Par rapport à Der Zakarian, on se souvient de Caillot face à Lyon, il est suspendu jusqu'au 31 décembre! Pas facile d'apaiser tout le monde!"
Pierre Bouby : "Il faut se mettre à la place des petits. Dans la vidéo on voit l'arbitre parler au capitaine de Brest et c'est intéressant. L'arbitre s'est trompé sur le carton mais il a eu l'intelligence de prendre le contexte. Qui passe pour des teubés en fait? Ca m'énerve, honnêtement je suis assez dur pour l'arbitrage mais là il en sort grandi! Après bien sûr que Kimpembe est condamnable!"
David Aiello : "Sur la dimension pédagogique on peut comprendre, le fautif n'est pas M. Pignard mais l'attitude qu'il doit prendre face à Kimpembe c'est l'expulsion! On ne peut pas laisser passer ça! Il devrait faire une vidéo pour s'excuser
Dave Appadoo : "Kimpembe c'est un Titi, un symbole, un joueur de l'équipe de France!"
Carine Galli : "Aimé des supporters!"
Dave Appadoo : "Bien que Paris valorise ce garçon mais il doit revenir là-dessus! Sur l'espèce de stress chez les petits qui dénoncent l'arbitrage pro-cador ça existe depuis toujours mais là c'est une saison de tous les dangers avec 4 descentes! Tous les accrocs dès août-septembre ça pèse lourd!"
David Aiello : "C'est une manière des petits de mettre la pression sur l'arbitrage, ce n'est pas fair!"
Carine Galli : "Et il faut faire les 5-6 minutes d'arrêts de jeu et quand y a un score large on a tendance à faire vite! Et ça a une incidence sur la saison!"
Pierre Bouby : "Ça m'est arrivé, je sais de quoi je parle!"