Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : FERMÉ

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : L'opportuniste

Messagede bdmaniak » 05/09/2022 22:52

Message précédent :
L'affaire Galtier devenue affaire d'État pour L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Galtier contre les chars à voile, qu'est-ce que c'est que ça? Une ironie mal perçue et mal passée, ça fait le bad buzz, a-t-il fait une faute de com? Il dit oui c'est Hervé Penot!"
Hervé Penot : "La pure faute de com! Visiblement la ministre l'a pris à partie, ce qui fait rigoler c'est quand la ministre s'en mêle, Amélia il vaut mieux se taire. En revanche c'est une erreur de com : lui qui maîtrise ça il n'a pas été maître à penser, ce n'est rien de le dire, on parle d'un sujet qui touche la société, un sujet majeur pour la jeunesse, il a pris à la rigolade. On dirait un type déconnecté de la réalité, un pays en difficulté et on se rend compte qu'on va avoir une crise majeure cet hiver. La solution : ne pas prendre l'avion parfois. Une faute d'écart, une première mais importante.
Gervais Martel : "Ce qu'a dit Hervé est assez juste sur l'ensemble de son propos. Non : pour moi il est surpris par la question et répond sous forme d'humour mal placée mais aussi d'une justesse implacable sur le football. On oublie une chose : les joueurs ont des obligations de partir et revenir dans un délai. Nantes en TGV pourquoi pas? Mais ça veut dire perdre une journée, dormir à l'extérieur et quand on a un match de Ligue des Champions deux jours plus tard."
Hervé Penot : "Ca aurait pu être compris!"
Gervais Martel : "J'ai juste dit que c'rest une maladresse, il aurait dû répondre ce que je suis en train de dire!"
Damien Degorre : "Sur la forme il ne peut pas dire 'Je m'y attendais' et répondre cette maladresse! Le seul truc qui me dérange, il faut qu'on se remette en cause : les footballeurs, le PSG et l'équipe de France en particulier, ne peuvent pas avoir réponse à tout! C'est à Nasser et éventuellement à Campos qu'il faut poser cette question! Honnêtement, cette question qui est une question essentielle de la société, pourquoi Galtier aurait un avis dessus?"
Hervé Penot : "Il a le droit d'avoir un avis là-dessus! Ce qu'on critique c'est sa réponse!
Damien Degorre : "On l'interroge sur la guerre en Ukraine..."
Hervé Penot : "Là c'est lié au PSG!"
Damien Degorre : "Mais ce n'est pas lui le responsable! Il a fait une erreur, il aurait pu botter en touche et fin de l'histoire. Mais sans cesse les questionner sur des phénomènes de société, de politique, moi ça me gave un peu. Et la ministre était beaucoup moins prompt à réagir aux mensonges de son ministre de l'Intérieur Darmanin!"
Olivier Ménard : "On voit le tweet de la ministre. Que dit le PSG?"
Saber Desfarges : "Ca créé forcément de l'embarras, non seulement Galtier mais aussi Mbappé! Il sera informé là-dessus et à revenir sur ses propos. C'est un écho qu'on m'a fait comprendre. Ensuite, là où c'est embarrassant, c'est que le PSG estime que la question de l'écologie est centrale, on n'est pas obligés de les croire mais ce qui est acté c'est quand on dépasse les 300km c'est avion, si c'est en-dessous c'est bus."
Damien Degorre : "On pourrait poser la question à la direction qui pose l'écologie comme souci majeur. Il y a des panneaux solaires, je ne sais pas ce qu'ils font des panneaux. Là c'est un avant-match de la Juventus. Mais je veux savoir pourquoi le PSG envoie un bus à Toulouse, Nantes et Monaco, alors qu'ils peuvent louer sur place? Ca c'est un vrai souci d'écologie!"
Olivier Ménard : "La com a mal informé Galtier ou tente de rattraper le bruit des assiettes?
Hervé Penot : "La com a mal fait son boulot et lui a fait de l'ironie qui n'est pas passé et c'est surprenant que Mbappé rigole!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Re: Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : Arrête ton char... à voile!

Messagede bdmaniak » 05/09/2022 22:59

C'est vraiment devenu une affaire d'État!
Anne Hidalgo a écrit:Non mais ça va pas de répondre des trucs pareil ???? On se réveille les gars ??? Ici c’est Paris @PSG_inside @PierreRabadan @egregoire @David_Belliard
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 05/09/2022 23:17

Bertrand Latour : "Ca ne rigole pas trop, déjà on avait des masques imposés par l'UEFA. J'étais avec Sanffourche, quand Galtier le dit je me dis :siffle: Ce n'est pas possible de dire ça! Comment on peut défendre une position pareille? Ils sont hors-sol! Comment on peut défendre ça? Je comprends très bien que Mbappé, Vitinha et compagnie ne font pas de covoiturage! Mais on ne peut pas se laver les mains!"
Damien Degorre : "Tu n'écoutes pas ce qu'on dit! Je suis d'accord avec Hervé, est-ce le moment de poser une question à une veille de Ligue des Champions? Une conférence de presse de 10 minutes!"
Bertrand Latour : "Je trouve ça étonnant qu'un journaliste qui a une carte de presse depuis plus longtemps que moi dise ça! Le seul moyen d'avoir ces gens là c'est la conférence de presse! Moi je l'ai interrogé sur les propos d'Allegri, je ne l'aurai pas posée cette question mais pourquoi répondre comme ça? Les politiques sont grotesques mais là..."
Damien Degorre : "Cette question aurait-elle fait un tel bruit sur les réseaux sociaux? Je n'en suis pas sûr! Le tweet de la SNCF je ne l'ai pas vu! Là il fait une erreur de com mais jusqu'à ce que ça buzze sur les réseaux sociaux on n'en parlait pas!"
Bertrand Latour : "Un homme de 50 ans et un joueur de 20 ans!"
Virginie Sainsily : "La maire de Paris : 'Non ça ne va pas de dire des trucs pareils?'"
Olivier Ménard : "3 millions de personnes ont vu cette vidéo. Est-ce une contre-publicité pour le foot bien malgré lui?"
Hervé Penot : "Il ne se rend pas compte de la portée de ce qu'il dit, d'une blague qui n'est pas une. Les gens ont la sensation que le foot se moque du monde auquel il vit!"
Gervais Martel : "Tu as raison, il faut arrêter le foot!"
Hervé Penot : "Il a voulu faire une blague qui est tombée à l'eau, il ne se rend pas compte de l'évolution de la société. Il a fait une mauvaise com, le service com du PSG est très mauvais, on peut savoir qu'une question va être posée.
Bertrand Latour : "Je ne connais pas bien les gens de la communication, Galtier dit quand même savoir qu'on allait lui poser la question!"
Damien Degorre : "S'il ne fait pas de tournure d'esprit..."
Hervé Penot : "Dans tous les cas de figure tout est préparé!"
Olivier Ménard : "Mbappé, il en pense quoi? C'était la dernière question de notre confrère de LCI. L'écoresponsabilité c'est moins son affaire que la malbouffe, référence à la polémique des sponsors là où il semblait connecté et avoir une conscience, là encore..."
Hervé Penot : "Il veut quitter la conférence de presse, il n'était pas là pour faire une masterclass sur l'écologie. Ce qui est ironique c'est mettre en avant la malbouffe puis dire 'Je m'en fous de ce qui se passe'!"
Saber Desfarges : "Parce qu'il prend position sur un sujet, Mbappé est le sauveur du monde!"
Bertrand Latour : "Tu ne peux pas avoir des indignations à géométrie variable! Soit tu ne parles que de foot ce que je peux comprendre, quand tu fais autre chose tu ne peux pas te laver les mains quand ça t'arrange! Je ne suis pas sûr que sa réaction soit mieux que celle de Galtier. La différence c'est que Galtier a 50 ans et Mbappé 20!"
Olivier Ménard : "Est-ce qu'à terme la presse générale sera exclue des conférences de presse? Que du sport!"
Hervé Penot : "Ce qui est intéressant c'est la prise de conscience globale. On n'est pas là pour écraser Galtier, ça arrive de faire des erreurs!"
Gervais Martel : "J'espère que le journaliste posera la question à l'émir du Qatar où on jouera dans des stades climatisés!"
Bertrand Latour : "Si tu as son numéro je veux bien mais moi je ne l'ai pas!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 05/09/2022 23:24

Martel pose la bonne question avec les stades :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/09/2022 23:28

[:kusanagui:6]
Le Gorafi a écrit:#Direct Éric Zemmour débattra demain soir avec Michel Onfray sur notre chaîne Twitch « Le char à voile, symbole du déclin de la civilisation française et de la perte d’identité ».
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zanzibar » 05/09/2022 23:30

les prêtraillons sont de sorties je savais pas qu'il y avait une nouvelle religion Klimat aussi implantée.
a ce niveau de matrixage c'est particulièrement ringard. :diable:
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gyom Hycks » 06/09/2022 06:14

Il a dit quoi Kyky ?
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ptifrise » 06/09/2022 06:32

Gyom Hycks a écrit:Il a dit quoi Kyky ?

Il a rigolé comme une dinde... qu'ils prennent l'avion n'est mêle pas le problème, c'est qu'ils rigolent comme des cons à la question.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gyom Hycks » 06/09/2022 07:36

Ok, merci.
Gyom Hycks
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 08:46

Oui comme ils disent la polémique est là : l'un qui rigole et l'autre qui ironise, surtout qu'ils savaient que la question allait être posée, y avait donc largement le temps de préparer quelque chose de beaucoup plus argumenté que de faire une réponse inaudible de la sorte.
Et après Mbappé a dit qu'il n'en pensait rien, compris en "Je m'en fous"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 08:55

Nouvelle étape dans l'affaire d'État!
François Ruffin a écrit:Je suis partisan de la contrainte, mais de la contrainte démocratiquement organisée. Il ne doit pas y avoir de jets privés qui font Paris-Nantes. Quand on habite à Paris, on a tous les trains qu'on veut à la gare Montparnasse, à la gare du Nord, à la gare de l'Est ou à la gare d'Austerlitz. C'est une nécessité de ramener les élites, pas seulement les élites footballistiques, mais aussi les élites économiques et politiques, les pieds sur terre !
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 11:56

Sandrine Rousseau a écrit:Imaginez leur réaction quand ils sauront que la prochaine coupe du monde est au Qatar dans des stades climatisés, avec des droits humains réduits à néant et 6500 ouvriers morts.
Le fou rire de leur vie.
#androcene
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede RosbOOm » 06/09/2022 11:57

ptifrise a écrit:Il a rigolé comme une dinde...

Sous l'emprise du marabout de Pogba ? :fant2:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 06/09/2022 13:33

ptifrise a écrit:
Gyom Hycks a écrit:Il a dit quoi Kyky ?

Il a rigolé comme une dinde... qu'ils prennent l'avion n'est mêle pas le problème, c'est qu'ils rigolent comme des cons à la question.

question conne = réponse conne. surtout quand tu cherches à faire le Buzz avec une question n'ayant rien à voir avec la LDC, bon il fut pas le seul maisl e niveau des journalistes sportifs est ridicule.
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 06/09/2022 13:34

bdmaniak a écrit:Oui comme ils disent la polémique est là : l'un qui rigole et l'autre qui ironise, surtout qu'ils savaient que la question allait être posée, y avait donc largement le temps de préparer quelque chose de beaucoup plus argumenté que de faire une réponse inaudible de la sorte.

le melon de la paztek a pour une fois totalement raison. :D
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 06/09/2022 15:34

bdmaniak a écrit:Oui comme ils disent la polémique est là : l'un qui rigole et l'autre qui ironise, surtout qu'ils savaient que la question allait être posée, y avait donc largement le temps de préparer quelque chose de beaucoup plus argumenté que de faire une réponse inaudible de la sorte.

Tu imagines s'il avait dit "pirogue" au lieu de "char à voile" :D

Ceci dit j'attends que la Fédération Française de Char à voile s'offusque officiellement et que le PSG soit obligé de faire un partenaria 8-)
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 06/09/2022 15:50

Ils sont content eux :

https://www.nouvelobs.com/sport/2022090 ... ation.html

Nous proposons aux joueurs du PSG de venir faire du char à voile. Merci de parler du char à voile ! » Forte de ses 1 400 licenciés, la Fédération française de Char à Voile (FFCV) se frotte les mains du coup de pub gratuit offert lundi 5 septembre en conférence de presse par l’entraîneur du Paris-Saint-Germain. Christophe Galtier a en effet répondu que le club étudiait la piste de ce loisir balnéaire en guise de boutade à la question d’un journaliste sur le recours systématique de l’avion pour les déplacements de l’équipe.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 16:20

Et maintenant y a le petit tacle d'Aulas contre Galtier
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1352512
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede loopingatr » 06/09/2022 16:33

c'est pas un peu bidon (en plastique recyclé) comme polémique ?
Le PSG a répondu (j'imagine par quelqu'un qui gère les déplacements) sur les déplacements en car et pourquoi le train n'était pas utilisé. (ça peut s'entendre)
même un mec de l'équipe l'a dit hier soir qu'il fallait arrêter de demander n'importe quoi en conférence de presse.

(put.., je suis obligé de venir défendre le PSG [:bdgest] :D )
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 16:39

La Première Ministre Elisabeth Borne appelle le PSG et la Ligue 1 à prendre conscience du changement climatique
https://www.leparisien.fr/sports/deplac ... 4YUTB4.php
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 06/09/2022 16:54

Par contre Galtier a gagné le soutien des fachos!
Pascal Praud a écrit:Les 'Torquemada', les 'Tartuffe', les Robespierre qui tombent ce matin à bras raccourcis sur Christophe Galtier illustrent que l'on ne badine pas avec la nouvelle religion qu'est l'écologie. Le char à voile est un blasphème, Galtier un hérétique, Mbappé un renégat.

Aller chercher querelle au PSG parce que des joueurs voyagent en avion n'a pas beaucoup de sens. La polémique est ridicule comme tant de sujets que la pensée unique pose sur la table. Le jet privé est le nouveau combat des Trissotins. Les grands prêtres sont sortis de leur église, de leur grotte ou de leurs gonds pour fustiger cette ironie mal placée. Ils éructent l'anathème, on ne rigole pas avec le CO2.

Galtier a répondu comme un mousquetaire du roi, comme un esprit libre à l'inverse des petits hommes gris qui saturent l'espace médiatique. Chez Dumas, Galtier serait D'Artagnan, chez Rostand, il serait Cyrano. Je ne sais pas si l'entraîneur de Paris a eu raison d'envoyer les bien-pensants se faire cuire un œuf mais je préfère avoir tort avec lui que raison avec tous ceux qui l'attaquent. Question de feeling, Christophe Galtier est un honnête homme.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports