Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les (vraiment) vieux films

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Les (vraiment) vieux films

Messagede jr5902 » 22/12/2008 11:58

Message précédent :
ça y est, SCALP est venu " pourrir " ce topic avec ses " chinoiseries " :mrgreen:

Mais on t'aime quand même mon petit " Bridéscalpinou ". :wink:



Edith me fait honte et me dit de signaler que HARAKIRI est vraiment un bon film.
Joyeux Noël!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5250
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 22/12/2008 12:00

je t'en veux pas mais c'est japonais et Kobayashi c'est juste un des plus grand réalisateur au monde ( il est juste l'egal d'un kurosawa quoi ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 22/12/2008 20:09

Revu Le Monocle rit jaune de Georges Lautner avec Paul Meurisse...

Image

Rien à dire c'est toujours efficace, on se marre tout simplement. Meurisse est grandiose dans son rôle au second degré (au minimum...) et l'histoire n'a strictement aucun intérêt...on n'est pas là pour ça.
Et à comparer à OSS 117 nid d'espions, ce n'est pas à l'avantage de celui-ci...
Le Monocle rit jaune est de loin le meilleur des trois et il y a des répliques et attitudes cultissimes.

Si vous voulez rigoler et passer un bon moment, je le conseille...anti-morosité garantie... :fant2:

7/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jr5902 » 23/12/2008 14:07

je t'en veux pas mais c'est japonais et Kobayashi c'est juste un des plus grand réalisateur au monde ( il est juste l'egal d'un kurosawa quoi ).


Exact! :ok:

Moi non plus je t'en veux pas! je sais que c'est japonais! ce film je l'ai vu au cinéma d'art et essai de Marseille, il y a bien....... ton âge! mais tu sais que tous le bridés se
ressemblent :mrgreen:


j'en profite pour te souhaiter à toi et à vous tous:

DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5250
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Le Complot » 23/12/2008 14:15

Ca porte la poisse de le souhaiter à l'avance! :cry:
Mais merci! :smile:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 26/12/2008 03:36

"Le Tonnerre de dieu" de La PATELLIERE - 1965
Encore un film mineur du sieur Moncorgé. C'est plutôt creux et rempli de bons sentiments, sans saveur. Même les rares saillies verbales sentent le réchauffé.
7/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 26/12/2008 08:55

Sword of the beast Hideo Gosha 1963

Image

Second film de Gosha, moins classe que son premier, mais ça reste du chambara haut de gamme tout de même.
On suit un ronin pourchasser pour meurtre ( alors que d'habitude les ronins sont gosha sont juste des solitaires qui errent ), interpreté par le toujours tres classe HIRA Mikijiro qui degage vraiment beaucoup de charisme a chaque scene, comme on est chez Gosha on a plein de personnages secondaires tous aussi interressant les uns que les autres, dont une femme qui prefigure les futurs roles de femme forte qu'il y aura dans ces films suivant.
Assez sobre dans sa realisation, Gosha nous livre tout de même des scenes particulierement réussi ( j'aime bien quand Gennosuke etudie sa chambre et la hauteur pour voir quelle sabre utilisé ), et bon comme toujours le climax tue.
Un bon ptit chambara, loin d'etre mineur dans la filmo de Gosha.

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 27/12/2008 21:36

Kill ! de Kihachi Okamoto 1968

Image

C'est un bon grand en dessous de Sword of Doom, mais c'est quand même un bon ptit chambara tragico-comique qui fait mouche. L'ambiance western spaghetti est excellente, le debut avec ce village pouilleux traversé par le vent qui souleve des nuages de poussieres on s'attend a voir surgir Django, le tout bien entendu accompagné par un bande de Sato absolument parfaite.
Le scenario est simple avec 2 clans hostiles qui se font la guerre, et l'arrivé de 2 etrangers élément perturbateur qui vont venir mettre leur grains de sel, le duo fait du toujours genial NAKADAI Tatsuya, parfait ici en vagabond, ancien samouraï, désabusé ( et formidable sabreur bien entendu ) et TAKAHASHI Etsushi en paysans comique, a ces 2 perso ( qui font penser au duo Bud Spencer/Terrence Hill ) on ajoute une belle galerie de second role : un jeune yakusa qui court tout le temps, un maitre d'arme qui a besoin d'argent pour racheter sa femme, des samourais enfermé dans une forteresse avec une belle femme, un chambellan sans pitié.
Niveau mis en scene Okamoto assure et nous livre des scenes comiques qui fonctionne, des beaux combats avec pleins de protagonistes et des ptits membres coupé ( bon ça manque d'un ptit duel tout de même )
Bon par moment faut avouer que ça tire un tout ptit peu en longueur.
Tres sympa dans l'ensemble, un film a voir pour tout amateur de chambara ( et de western spaghetti aussi ).

7.5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 27/12/2008 23:16

Pour ceux que ça intéresse, à partir de demain soir, sur TCM, ils passent une intégrale des films de Michael Curtiz...plein d'Errol Flynn, Casablanca, tout ça... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 29/12/2008 04:45

"Le Président" d'Henri VERNEUIL - 1964
Là ça va, c'est un bon film, avec un bon Gabin et un bon Bernard Blier. La trame est bien construite, avec les flash-backs et la continuité du discours. Un bon film, peut-être son dernier ?
10/20

"Les 39 marches" d'Alfred HITCHCOCK - 1935
Un très bon film, sans temps mort, sur un scénario parfaitement construit. Une réalisation sans faille, des scènes entre comédie et tension dramatique, c'est vraiment une réussite. Un film qui annonce "Jeune et innocent" et tous les futurs films de faux coupables traqués.
14/20

"Sabotage" d'Alfred HITCHCOCK - 1936
Un bon petit polar, avec une séquence très étrange pour l'époque ( Hitchcock regretta après coup ). C'est habile et sans défaut, un bon film.
12/20

"Waltz from Vienna" d'Alfred HITCHCOCK - 1934
Une petite comédie légère qui détonne chez le grand Alfred. Un Lubitsch aurait pu en faire un chef d'oeuvre. Ici, c'est agréable à regarder, mais ça n'a pas de saveur particulière. Un film de commande mal commandé quoi.
7/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 29/12/2008 11:46

"Poisson d'avril" de Gilles GRANGIER - 1954
Avec Bourvil, Annie Cordy, Louis de Funès et Denise Grey.
Un petit film sympathique, basé sur des petits quiproquos vaudevillesques. Le premier film que je vois avec Annie Cordy, presque charmante, et Denise Grey plus jeune, mais déjà vieille.
7/20

@Morti : tiens, justement, j'ai pleins de Curtiz et de vieux films avec Errol Flynn et Olivia de Havilland que je pensais mater prochainement. Si certains parmi vous les matent, on pourra en discuter. Vous m'interrogiez dernièrement sur "Casablanca", pas vu depuis des années, je vais commencer par celui-là je pense.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 29/12/2008 16:33

"Poisson d'avril" de Gilles GRANGIER - 1954
Avec Bourvil, Annie Cordy, Louis de Funès et Denise Grey.
Un petit film sympathique, basé sur des petits quiproquos vaudevillesques. Le premier film que je vois avec Annie Cordy, presque charmante, et Denise Grey plus jeune, mais déjà vieille.
7/20

@Morti : tiens, justement, j'ai pleins de Curtiz et de vieux films avec Errol Flynn et Olivia de Havilland que je pensais mater prochainement. Si certains parmi vous les matent, on pourra en discuter. Vous m'interrogiez dernièrement sur "Casablanca", pas vu depuis des années, je vais commencer par celui-là je pense.


Ben Casablanca, rien à redire...respect...ça marche toujours...merci M'sieur Bogart... [:flocon:3]

Par contre hier j'ai attaqué Michael Curtiz avec Les conquérants (Dodge City) avec Errol Flynn et Olivia de Havilland...ouch, dur dur...TOUS les clichés du western de base sont présents...c'est d'un kitsch incroyable et d'une naïveté confondante. EN plus c'était une version colorisée du meilleur effet... :roll:
Quand on pense que c'est le même gars qui a fait Casablanca, 3 ans plus tard, on croit rêver... :shock:
Bon je suppose que ça doit être un film du début de sa carrière mais celui-là, tu peux l'éviter... :fant2:

NB : ah ben non, en fait Curtiz fait du cinéma depuis les années 20 et celui-ci date de 1939...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede cachou » 29/12/2008 21:13

L'autre jour j'ai pu pour la première fois, par hasard, regarder avec plaisir un western avec John Wayne sur la 2 ou 3, je croyait que c'était bien moins bon que ça.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 39 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 30/12/2008 22:20

"La Horse" de GRANIER-DEFERRE - 1969
Eh ben c'est pas terrible. Une vengeance froide, un patriarche qui veut tout gérer par lui-même, et qui du coup rend la vie impossible autour de lui. Du coup, les trafiquants meurent, et sa fille se fait violer. Bon. Je vois pas trop ce qui ressort de bon de ce film.
4/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 30/12/2008 23:21

Vu L'enfer c'est pour les héros, film de guerre de Don Siegel avec Steve McQueen, James Coburn et d'autres...
Un film de guerre classique avec son lot de braves gars morts bêtement, du héros indomptable qui se sacrifie à la fin, bref un classique du genre.
Pas mal mais la fin est trop rapide, on dirait qu'ils se sont rendus compte que c'était l'heure de la pause et hop, le mot FIN en grand sur l'écran...bizarre...
En N&B, pas à dire, ça donne mieux pour l'ambiance...

6/10
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Scalp » 01/01/2009 16:04

7 Samourais

Image

Le monde se divise en 2 categories : ceux qui aime ce chef d'oeuvre et les autres qui méritent de mourrir dans d'atroce souffrance.

10/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 44 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede BOBetBOBETTE » 01/01/2009 16:22

Ils n'ont pas passé recemment un vieux vieux film sur la télé: "les vieux de la vieille" ???
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede fleur » 01/01/2009 18:37

"La Horse" de GRANIER-DEFERRE - 1969
Eh ben c'est pas terrible. Une vengeance froide, un patriarche qui veut tout gérer par lui-même, et qui du coup rend la vie impossible autour de lui. Du coup, les trafiquants meurent, et sa fille se fait violer. Bon. Je vois pas trop ce qui ressort de bon de ce film.
4/20


courte vue: c'est un film qui exprime très bien une atmosphère particulière au fin fond de la campagne normande, dans une famille patriarcale...

et une étrange collaboration entre 2 hommes, un vieux et son petit fils, l'un obtus, solide, sans peur, enraciné dans des valeurs qui lui ont permis de survivre et de faire vivre les siens, l'autre tout neuf, curieux, ouvert, idéaliste, et tellement vulnérable...

la drogue, la violence ne sont que les circonstances qui construisent le sujet essentiel du film: l'évolution des caractères et des relations humaines chez ces 2 personnages...(du Gabin sur mesure :ok: )

ce film, je l'ai vu plusieurs fois: il me touche beaucoup (le vieux ressemble à mon grand-père physiquement et psychologiquement :mrgreen: et sans doute à quelques grands-pères ayant survécu à la guerre) et je crois qu'il mérite qu'on s'y arrête autrement que pour y coller une note :siffle:
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4986
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 01/01/2009 19:45

Courte vue parce que court résumé dans le sens de ma déception.
J'ai bien vu l'aspect psychologique, il n'y a que cela d'ailleurs, mais bon, ce n'est pas un sujet qui me parle.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 01/01/2009 20:08

Ils n'ont pas passé recemment un vieux vieux film sur la télé: "les vieux de la vieille" ???


Pas plus tard qu'hier...excellent film...trois pervers pépères interprétés par des pointures, de bons dialogues et le roman de Fallet...que du bon...rafraichissant...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21300
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Les (vraiment) vieux films

Messagede jr5902 » 05/01/2009 16:56

Ca porte la poisse de le souhaiter à l'avance! :cry:
Mais merci! :smile:


Ben.........c'était le 23 décembre et je vous souhaitais de bonnes fêtes??!!! ou est la
poisse ?

Maintenant: BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 A TOUS :smile:
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5250
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité