Pourrais-tu donner quelques films français auxquels tu donnerais 12 ou 14 sur 20...qu'on puisse juger ?
Des vieux films français ? Ou quelle que soit l'époque ?
Sinon, j'ai cherché, mais apparemment tu n'avais pas fait de top "vieux films" l'an dernier.
On pourrait ptet commencer par ça, un top 10 ou 20
je dirais plutôt des profs de langues, français, Philo et cie
car c'est tout à fait possible d'avoir 20 en maths
alors que dans ces matières
vous en avez souvent vu des 20 en philo ou français !
Heuuu moi c'est MOrti, hein...avec un O...
"36 quai des Orfèvres" de Henri-Georges CLOUZOT - 1947
Nettement mieux réalisé que "L'assassin habite au 21", j'ai pu davantage apprécier ( hormis un faux raccord de concours à la 16ème minute ). C'est une bonne petite enquête, avec ses petits rebondissements, son commissaire atypique ( Louis Jouvet ), son innocent jaloux persuadé d'être coupable ( Bernard Blier ), et les deux femmes au coeur de l'intrigue ( j'ai vérifié, Suzy Delair vit encore, 91 ans ). Bref, l'ambiance générale m'a plu.
10/20
"La Flèche brisée" de Delmer DAVES - 1952
Un western qui se place du côté indien. J'avais beaucoup aimé quand j'étais ado, et je n'ai pas été déçu. C'est humain et juste ( il ne pouvait en être autrement avec James Stewart ). Une belle histoire d'amitié et d'amour, de rencontre avec un peuple, de dépassement. Malheureusement, ça finit là où beaucoup de films auraient commencé. Il manque une révolte, là on finit sur une sorte d'acceptation de l'injustice.
12/20
"Le Jardinier d'Argenteuil" de Jean-Paul Le CHANOIS - 1966
Encore du gabin, donc, et pas du meilleur. La fin, décidément, j'en retiens pas grand chose. Là c'est du vieux faussaire qui vit dans son wagon à peindre et à jardiner, puis qui rejoint son neveu sur la côte d'azur, où il croise un baron et le musicien fan de Gainsborough. A part ça, on a un peu de mal à se passionner...
4/20
Ouais, après 60 il y a très peu de choses qui me vont, pour l'instant, à part le Singe et les Vieux.
moi j'aime bien La horse et Le chat... mais faut apprécier Granier-Deferre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités