Ca porte la poisse de le souhaiter à l'avance!
Mais merci!
Ben.........c'était le 23 décembre et je vous souhaitais de bonnes fêtes??!!! ou est la
poisse ?
Maintenant: BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 A TOUS
Ca porte la poisse de le souhaiter à l'avance!
Mais merci!
"En cas de malheur" de Claude AUTANT-LARA - 1958
Avec Gabin et Bardot - j'ignorais qu'ils avaient joué ensemble. Bon, on a là un scénario ( d'après Simenon ) très vide, et un film totalement inutile, raté, chiant. Rien à garder. Bardot est insupportable, cela dit très convaincante malgré elle en garce idiote. On a envie de la baffer. A la fin elle se fait trucider. Bien fait pour sa face.
2/20
"Le Vent de la plaine" ( The Unforgiven ) de John HUSTON - 1960
Un petit western avec Audrey Hepburn et Burt Lancaster. Une histoire d'amour qui s'ignore jusqu'au bout, une histoire de famille et d'indiens ( d'ailleurs ça tue un peu beaucoup d'indiens pour moi, et pour rien ), mais ça se laisse regarder sans déplaisir
10/20
"Stalag 17" de Billy WILDER - 1952
Un camp de concentration, des prisonniers américains, un espion parmi eux, un homme injustement soupçonné. Un bon film, parfaitement dosé, un bon Wilder.
12/20
mais ce n'était pas un petit film à l'époque! il y avait Audy Murphie qui était très populaire à l'époque car le GI le plus décoré de la WWII pour ses actes de bravoure!
Ça tue beaucoup d'indiens mais ça parle aussi d'intégration et tolérance, Audrey Hepburn est métisse indienne!
[:flocon:2]
Mais je ne veux pas déflorer l'histoire pour les futurs spectateurs voyons.
"Le Portrait de Jennie" de William DIETERLE - 1948
Pas loin du chef d'oeuvre. Un film sur l'Art, l'Amour, le rêve, qui commence dans New York en hiver, dans un superbe N&B. Dans un parc enneigé, le héros, un peintre paumé, fait la connaissance de Jennie, une jeune fille mystérieuse, qu'il recroisera par la suite, et dont il tombera amoureux. Ici le temps est aboli et réunis les deux amants au lieu de les séparer. Ils vont pouvoir vivre quelques instants l'intensité de leur amour, au-delà du monde et de ses énigmes, de sa réalité. La jeune femme, magnifique et triste à la fois, devient alors son plus beau sujet, la femme "modèle". L'artiste, trouvant l'amour, trouve enfin sa voie.
Il y a quelque chose de "Dorian Gray" dans cette histoire, de "Petter Ibbetson" aussi, et dieu sait que j'adore ce film. En parlant de dieu, le seul bémol ici, c'est la place laissée à la religion et à la foi. Ca m'a un peu gâché la deuxième partie. La fin aussi m'a un peu déçu. Peut-être aurait-il fallu une fin qui n'en soit pas une, mais là c'est un peu douteux pour qui n'a pas la foi, et le mystère est anéanti d'une manière un peu facile. Mais Jennifer Jones et Joseph Coten sont remarquables, amoureux, et leur bonheur malheureux me rappelle le mien et mes fantasmes ( mon scénar de BD par exemple ), Jennie aussi me rappelle un doux prénom familier, et l'actrice ressemblait étrangement à Alice, la dernière fille qui a bien voulu m'approcher. Bref, j'étais quasiment au pays des merveilles devant ce film fabuleux, où la musique empruntant à Debussy ses plus beaux thèmes ( La Mer, Nuages ) apporte encore plus de rêve et d'impressionnisme onirique.
15/20
"Stalag 17" de Billy WILDER - 1952
Un camp de concentration, des prisonniers américains, un espion parmi eux, un homme injustement soupçonné. Un bon film, parfaitement dosé, un bon Wilder.
12/20
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités