stoney a écrit:Un triptyque Tyrone Power hier soir
(...)
Rawhide d'Henry Hathaway avec T Power, Susan Hayward et Jack Elam...1951
Un huis clos qui se passe dans un relais de dilligence. Nerveux, sec et action concise, un très bon western.
(...)
stoney a écrit:Un autre réal un peu oublier mais très talentueux.
See no Evil de Richard Fleisher avec Mia Farrow...1971
Suite à une chute de cheval, Sarah devient aveugle. Elle emménage chez son oncle et sa tante, avant qu'un drame a lieu....
Une inventivité des cadrages à chaque instant, une interprétation sans faute de Mia Farrow, une belle réussite de Fleisher.
jolan a écrit:Richard Fleischer
Je rajouterais "La Fille sur la balançoire" que j'ai beaucoup aimé.
"Le Pigeon d'argile" aussi, excellent petit film noir
Sinon, un film raté "L'Etrangleur de Rillington Place" mais un rôle idéal pour Attenborough
Et selon moi "Barabbas" est un sous "Ben-Hur" raté, deux ans après, ça ne servait à rien d'essayer de faire mieux.
En se frottant à plusieurs genres, Fleischer a toujours montré une bonne tenue, mais sans jamais rien apporter de personnel ou de novateur.
silenttimo a écrit:Il faut savoir qu'il a été tourné en 3D.
C'est particulièrement flagrant quand les personnages descendent dans le cratère laissé par le vaisseau spatial (avec des rochers qui s'éboulent -> en 2D, ça ne rend pas vraiment).
Mais moi je l'aime bien celui-là, justement parce qu'il n'a pas le ton pessimiste des films de cette époque (50's).
(Tarantula, l'homme qui rétrécit, la guerre des mondes, le choc des mondes, les soucoupes volantes attaquent, les profanateurs de sépulture, des monstres attaquent la ville, la chose (d'un autre monde), la mouche noire, le monstre [quatermass 1], le monstre vient de la mer, à des millions de kilomètres de la terre, la créature du lac/lagon noir, les survivants de l'infini, planète interdite... pour ceux que j'ai vus).
Il n'y a guère que "le jour où la terre s'arrêta" qui adopte un point de vue bienveillant sur "l'alien / le monstre" (qu'il soit issu de la science, de la préhistoire, ou d'une autre planète), mais le ton pessimiste vise, dans le film de Wise, l'être humain.
Et puis je ne suis pas complètement objectif s'agissant de Jack Arnold : je le trouve sous-estimé.
Morti a écrit:Plan 9 from outer space de Ed Wood est une curiosité tellement c'est mauvais...on se demande même ce qu'on regarde, c'est du n'importe quoi.
Le Complot a écrit:Morti a écrit:Plan 9 from outer space de Ed Wood est une curiosité tellement c'est mauvais...on se demande même ce qu'on regarde, c'est du n'importe quoi.
Il est souvent cité comme le plus mauvais film de tous les temps.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités