The shop around the corner, direct !!!
Merci, je vais essayer de le mettre au plus tôt...
The shop around the corner, direct !!!
jolan a écrit:
*Les Sept mercenaires – John STURGES – 1960
Un must, indéniablement. Sturges savait réaliser de très bonnes choses, à ses débuts du moins. Faudrait que je regarde le Kurosawa un jour quand même...
10/20
illario a écrit:- Hitchcock : J'aime toute sa filmo
- Frank Capra : je connais deux de ses films, j'aime beaucoup
jolan a écrit:
*Les Sept mercenaires – John STURGES – 1960
Un must, indéniablement. Sturges savait réaliser de très bonnes choses, à ses débuts du moins. Faudrait que je regarde le Kurosawa un jour quand même...
jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.
jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.
Sean a écrit:jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.
Dans les films parlants, il n'y en a que deux que je n'ai pas encore vus (Frenzy et Rebecca ).
Mon top 5 est (sans établir un ordre préférentiel) : The Lady Vanishes; Suspicion; Shadow of a Doubt; Rear Window; Vertigo.
jolan a écrit:Pour les films français évoqués par Morti, chacun me fait penser à un autre.
- "Voici le temps des assassins" me fait penser au "Septième juré", et pas seulement pour le duo d'acteurs. Je relis les synopsis et je réalise que ça n'a rien à voir, mais je ne sais pas pourquoi, ils me semblent proches.
- "Marie-Octobre" me semble très proche en trame (huis-clos en tribunal entre amis) et en qualité d'écriture et de jeu d'acteurs du "Repas des fauves" que je lui préfère d'ailleurs.
Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.
Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.
silverfab a écrit:Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.
Et bien perso je préfère ses films européens. Si je ne suis pas particulièrement fan de M, les deux premiers Mabuse restent des piliers de la naissance de ma culture cinématographique, au même titre que le Freaks de Browning, ou encore Ivan le Terrible d'Eisenstein!
Après dans sa période américaine, et malgré les films "de commande" y a en effet de fort bonnes choses, Les Bourreaux Meurent Aussi par exemple est un film que j'ai pris plaisir à revoir.
Sean a écrit: A part Fury pour la MGM où il a obtenu un gros budget et qui est certainement le meilleur de sa période américaine.
j'ai un petit faible pour les films avec la ravissante Joan Bennett (The Woman in the Window; Scarlet Street et Secret Beyond the Door).
Olaf Le Bou a écrit:jolan a écrit:Pour les films français évoqués par Morti, chacun me fait penser à un autre.
- "Voici le temps des assassins" me fait penser au "Septième juré", et pas seulement pour le duo d'acteurs. Je relis les synopsis et je réalise que ça n'a rien à voir, mais je ne sais pas pourquoi, ils me semblent proches.
- "Marie-Octobre" me semble très proche en trame (huis-clos en tribunal entre amis) et en qualité d'écriture et de jeu d'acteurs du "Repas des fauves" que je lui préfère d'ailleurs.
adorant les 3 autres films cités, je vais m'empresser de chercher ce Repas des fauves dont j'ignore tout
jolan a écrit:
Pour Lubitsch, "The Shop around the Corner" évidemment, mais ne pas oublier "Heaven can wait" avec Gene Tierney, "Sérénade à trois" ou "Ninotchka"
rahoul a écrit: Oui, et aussi " To be or not to be " : Une comédie tournée en 42 qui parle de résistance et d' Hitler. Le genre de film qui a une résonance particulière, comme " Casablanca " ou " le Dictateur "...
( Vous pouvez oublier celui avec Mel brooks, pour le coup... )
silenttimo a écrit:Sean a écrit: A part Fury pour la MGM où il a obtenu un gros budget et qui est certainement le meilleur de sa période américaine.
j'ai un petit faible pour les films avec la ravissante Joan Bennett (The Woman in the Window; Scarlet Street et Secret Beyond the Door).
Faut voir "Chasse à l'homme" alors !
Lang + Bennett. Et surtout excellent film.
La petite histoire dit que Lang et Bennett aurait eu une histoire ensemble, mais ils devaient se méfier de Walter Wanger, très jaloux et producteur de certains Lang avec Bennett.
Peu après, au début des 50's, Walter Wanger aurait tiré sur l'agent de sa femme qu'il trouvait trop proche de Joan !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités