Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les (vraiment) vieux films

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede illario » 19/10/2016 19:46

Message précédent :
The shop around the corner, direct !!!


Merci, je vais essayer de le mettre au plus tôt...
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede fleur » 19/10/2016 20:00

jolan a écrit:
*Les Sept mercenaires – John STURGES – 1960
Un must, indéniablement. Sturges savait réaliser de très bonnes choses, à ses débuts du moins. Faudrait que je regarde le Kurosawa un jour quand même...
10/20



Je l'ai vu au moins 6 ou 7 fois sans jamais me lasser. (Les 7 samouraïs)
Et je n'aime pas les films de guerre ! :fant2:

Chaque prise de vue est une oeuvre d'art :P
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Le Complot » 19/10/2016 20:12

C'est le Sturges, moi, que je n'ai jamais vu ! :D :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Sean » 19/10/2016 20:28

illario a écrit:- Hitchcock : J'aime toute sa filmo
- Frank Capra : je connais deux de ses films, j'aime beaucoup


Même Mr & Mrs Smith ? :?

Pour Capra, "Arsenic and Old Lace" avec un Gary Grant tout droit sorti d'un Tex Avery. :-D
jolan a écrit:
*Les Sept mercenaires – John STURGES – 1960
Un must, indéniablement. Sturges savait réaliser de très bonnes choses, à ses débuts du moins. Faudrait que je regarde le Kurosawa un jour quand même...


Steve est excellent dans ce film !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 19/10/2016 20:45

Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.

J'adore Capra mais pour moi "Arsenic" est parmi les moins bons.

Je conseille plutôt la série avec James Stewart (Mr Deeds, Mr Smith, Wonderful Life), "New-York Miami", et un de mes films préférés, moins connu : "Horizons perdus"

Pour Lubitsch, "The Shop around the Corner" évidemment, mais ne pas oublier "Heaven can wait" avec Gene Tierney, "Sérénade à trois" ou "Ninotchka"

Pour les films français évoqués par Morti, chacun me fait penser à un autre.
- "Voici le temps des assassins" me fait penser au "Septième juré", et pas seulement pour le duo d'acteurs. Je relis les synopsis et je réalise que ça n'a rien à voir, mais je ne sais pas pourquoi, ils me semblent proches.
- "Marie-Octobre" me semble très proche en trame (huis-clos en tribunal entre amis) et en qualité d'écriture et de jeu d'acteurs du "Repas des fauves" que je lui préfère d'ailleurs.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Le Complot » 19/10/2016 20:52

jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.

Ouais voilà, qui peut s'en targuer ???? :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Sean » 19/10/2016 20:57

jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.


Dans les films parlants, il n'y en a que deux que je n'ai pas encore vus (Frenzy et Rebecca :oops: ).
Mon top 5 est (sans établir un ordre préférentiel) : The Lady Vanishes; Suspicion; Shadow of a Doubt; Rear Window; Vertigo.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Le Complot » 19/10/2016 20:58

Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Le Complot » 19/10/2016 20:59

Sean a écrit:
jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.


Dans les films parlants, il n'y en a que deux que je n'ai pas encore vus (Frenzy et Rebecca :oops: ).
Mon top 5 est (sans établir un ordre préférentiel) : The Lady Vanishes; Suspicion; Shadow of a Doubt; Rear Window; Vertigo.

Très bon top.

Frenzy j'ai été tellement déçu par la fin, un peu "tout ça pour ça" mais il est quand même bon !
Rebecca toujours pas vu, un des rares parlants que je n'ai pas encore vu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Olaf Le Bou » 19/10/2016 21:01

jolan a écrit:Pour les films français évoqués par Morti, chacun me fait penser à un autre.
- "Voici le temps des assassins" me fait penser au "Septième juré", et pas seulement pour le duo d'acteurs. Je relis les synopsis et je réalise que ça n'a rien à voir, mais je ne sais pas pourquoi, ils me semblent proches.
- "Marie-Octobre" me semble très proche en trame (huis-clos en tribunal entre amis) et en qualité d'écriture et de jeu d'acteurs du "Repas des fauves" que je lui préfère d'ailleurs.


adorant les 3 autres films cités, je vais m'empresser de chercher ce Repas des fauves dont j'ignore tout :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32973
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 19/10/2016 21:05

Pour Hitchcock, je renvoie au topic des filmographies où on peut donner son avis sur chaque film ;)

filmographies-avis-comparatifs-t35727-40.html
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede silverfab » 19/10/2016 21:09

Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.


Et bien perso je préfère ses films européens. Si je ne suis pas particulièrement fan de M, les deux premiers Mabuse restent des piliers de la naissance de ma culture cinématographique, au même titre que le Freaks de Browning, ou encore Ivan le Terrible d'Eisenstein! :respect:

Après dans sa période américaine, et malgré les films "de commande" y a en effet de fort bonnes choses, Les Bourreaux Meurent Aussi par exemple est un film que j'ai pris plaisir à revoir.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Sean » 19/10/2016 21:13

Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.


On peut regretter qu'il n'a pas obtenu les mêmes moyens qu'en Allemagne, à la différence d'un Hitchcock, les studios le cantonnaient souvent à des séries b.
A part Fury pour la MGM où il a obtenu un gros budget et qui est certainement le meilleur de sa période américaine.
j'ai un petit faible pour les films avec la ravissante Joan Bennett (The Woman in the Window; Scarlet Street et Secret Beyond the Door).
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede jolan » 19/10/2016 21:35

Ah moi aussi, clairement, ses films noirs des années 40-50 sont mes préférés.
De sa période allemande je crois que je n'aime rien.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede silenttimo » 19/10/2016 21:50

jolan a écrit:Pour pouvoir dire "j'aime toute la filmo du sieur Alfred", il faut l'avoir vue en entier, or je ne connais personne qui l'ai fait, pas même moi. Mais je saisis bien le sens de ce résumé hâtif, et je reconnais qu'il y a très peu de déchet.

J'en ai vu plus d'une quarantaine, il doit m'en manquer quelques uns mais pas tant que cela (Marnie, 1 ou 2 muets, l'étau, procès Paradine, sabotage).

Je me souviens que ses films de 1928 ne sont pas fameux (je les ai oubliés), "Junon et le paon" (1929) est mauvais, et l'un de ses pires films est "le chant du Danube" sur le fils Strauss.
C'était alors son 16e ou 17e film long-métrage (ça dépend comment on compte, sachant que "Montain eagle" est perdu, et que "Mary" est l'adaptation allemande de "Meurtre").
Un critique anglais avait même écrit "la carrière de M. Hitchcock est finie !" tant le film est mauvais, et surtout inintéressant.

J''aime bien son premier film (pleasure garden), "the manxman" est original et pas mal (sur l'île de Man), "the ring" a de très beaux plans. Ces trois là portent déjà les germes du grand Hitchcock : jalousies, culpabilité...

"The lodger" est très bien.

Et parmi les films parlants qui précèdent la grande période anglaise 1935-1940 ("39 marches", "4 de l'espionnage", "jeune et innocent", "Une femme disparaît", "la taverne de la Jamaïque", "Rebecca"), j'aime bien "A l'est de Shanghaï" (sa seule vraie comédie), "Numéro 17" (qui contient une belle séquence de suspense avec un train, maquette, mais le rythme est bon), et la première version de "L'homme qui en savait trop" avec un excellent Peter Lorre.

Deux de mes Hitchcock préférés sont des 40's : "Correspondant 17" (le chiffre 17 de nouveau, et le premier vrai McGuffin) et "l'ombre d'un doute".
"5e colonne" ("saboteur" en VO, à ne pas confondre avec "sabotage") a un très beau final et de belles séquences nocturnes.
Sinon, en fin de carrière, "Frenzy" est saisissant et glaçant.
De sa période la plus connue 1945-1964 (de "la maison du Dr Edwards" à "Marnie"), je ne suis pas fan du remake de "l'homme qui en savait trop", ni des "Oiseaux".
En revanche, "Pyschose", "Vertigo", "la mort aux trousses", "l'inconnu du Nord Express" et "Les enchaînés"...

A noter que Sylvia Sidney, petite star des 30's, qui joue dans "Sabotage" (que je n'ai pas vu donc), joue aussi dans les trois premiers Lang américains des 30's, dans un drame rural étonnant et assez âpre de Hathaway (la fille du bois maudit), et ... chez Tim Burton (elle a peu joué entre 1940 et 1996, et surtout à la télé).
C'est la petite vieille en fauteuil qui fait exploser les têtes des aliens dans "Mars attacks!" à cause de la musique qu'elle écoute.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede silenttimo » 19/10/2016 23:07

silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:Sinon on en a sûrement déjà parlé mais faut se faire des Lang, en terme d'ambiances le début de sa période américaine ça se pose là.


Et bien perso je préfère ses films européens. Si je ne suis pas particulièrement fan de M, les deux premiers Mabuse restent des piliers de la naissance de ma culture cinématographique, au même titre que le Freaks de Browning, ou encore Ivan le Terrible d'Eisenstein! :respect:

Après dans sa période américaine, et malgré les films "de commande" y a en effet de fort bonnes choses, Les Bourreaux Meurent Aussi par exemple est un film que j'ai pris plaisir à revoir.

"Règlement de comptes" est un excellent film noir de sa période US, et si tu as aimé "Mabuse", je te conseille vivement "Les espions (die Spionen)" avec Rudolf Klein-Rogge qui reprend un rôle "à la Mabuse", dirigeant un gros réseau indépendant d'espions internationaux.
"Chasse à l'homme" et "Espions sur la Tamise" (d'après Graham Greene) sont également remarquables.
J'aime beaucoup "L'ange des maudits", mais c'est la conjonction western-Marlène Dietrich-Arthur Kennedy (acteur sous-estimé).
"L'invraisemblable vérité" est bon aussi, mais c'est un film qu'il est difficile de revoir, tant le film est bien mené (surtout, ne pas spoiler !).
Et en effet, "les bourreaux meurent aussi" fait partie du haut du panier de ses films US, avec les 3 premiers (Fury, I only live once avec un Henry Fonda poignant, et You and me, sa seule "comédie") et ceux que j'ai cités.
Mais il y a peu de déchet réel, même son remake de "la bête humaine" est plutôt bon.

"M le maudit", je ne le connais pas par coeur, mais j'ai dû le voir 3-4 fois, et certains plans sont si parfaits qu'ils sont inscrits dans ma mémoire (la rencontre d'Elsie avec le tueur, le meurtre d'Elsie, la détresse de la mère qui appelle Elsie, la vitrine de jouets, l'aveugle et la marque puis la traque, le procès,...).
C'est un film qui comporte des séquences muettes extraordinaires (le meurtre d'Elsie), et dont la séquence de procès est admirable.
Un chef d'oeuvre.

Quant à "La femme dans la lune" (Frau im Mond), il faut le voir une fois pour savoir quelle est l'une des grandes sources d'inspiration d'Hergé pour son diptyque lunaire.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede silenttimo » 19/10/2016 23:41

Sean a écrit: A part Fury pour la MGM où il a obtenu un gros budget et qui est certainement le meilleur de sa période américaine.
j'ai un petit faible pour les films avec la ravissante Joan Bennett (The Woman in the Window; Scarlet Street et Secret Beyond the Door).

Faut voir "Chasse à l'homme" alors !
Lang + Bennett. Et surtout excellent film.

La petite histoire dit que Lang et Bennett aurait eu une histoire ensemble, mais ils devaient se méfier de Walter Wanger, très jaloux et producteur de certains Lang avec Bennett.
Peu après, au début des 50's, Walter Wanger aurait tiré sur l'agent de sa femme qu'il trouvait trop proche de Joan !
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Morti » 20/10/2016 12:07

Olaf Le Bou a écrit:
jolan a écrit:Pour les films français évoqués par Morti, chacun me fait penser à un autre.
- "Voici le temps des assassins" me fait penser au "Septième juré", et pas seulement pour le duo d'acteurs. Je relis les synopsis et je réalise que ça n'a rien à voir, mais je ne sais pas pourquoi, ils me semblent proches.
- "Marie-Octobre" me semble très proche en trame (huis-clos en tribunal entre amis) et en qualité d'écriture et de jeu d'acteurs du "Repas des fauves" que je lui préfère d'ailleurs.


adorant les 3 autres films cités, je vais m'empresser de chercher ce Repas des fauves dont j'ignore tout :-D


Idem pour moi...marrant, ça... :lol:

EDIT : trouvé...je suis curieux de voir Francis Blanche dans un rôle dramatique...et France Anglade :love:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21002
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede rahoul » 20/10/2016 12:38

jolan a écrit:
Pour Lubitsch, "The Shop around the Corner" évidemment, mais ne pas oublier "Heaven can wait" avec Gene Tierney, "Sérénade à trois" ou "Ninotchka"

Oui, et aussi " To be or not to be " : Une comédie tournée en 42 qui parle de résistance et d' Hitler. Le genre de film qui a une résonance particulière, comme " Casablanca " ou " le Dictateur "... :respect:
( Vous pouvez oublier celui avec Mel brooks, pour le coup... :siffle: )

@ Morti: On fait un deal: On ne te parle plus de John W., et toi tu ne nous parles plus de Gérard D.
Ca marche ? :fant2: [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede silenttimo » 20/10/2016 13:22

rahoul a écrit: Oui, et aussi " To be or not to be " : Une comédie tournée en 42 qui parle de résistance et d' Hitler. Le genre de film qui a une résonance particulière, comme " Casablanca " ou " le Dictateur "... :respect:
( Vous pouvez oublier celui avec Mel brooks, pour le coup... :siffle: )

Ne pas oublier "La tempête qui tue" (the mortal storm) de Frank Borzage (sorti en DVD Z2) qui date de 1940 (et est sorti avant "le dictateur"), et a eu pour effet l'interdiction des films MGM en Allemagne (oui, en 1940, les USA et l'Allemagne n'étant pas en guerre, des films américains continuaient à être distribués).

C'est un film très lucide sur la montée du nazisme en Allemagne.

L'éminent Pr Roth (juif allemand) a épousé une veuve "allemande" qui avait deux fils. Ensemble, ils ont eu une fille qui a désormais autour de 18 ans.
L'arrivée au pouvoir des nazis va faire basculer le destin de cette famille. Le film débute en effet fin janvier 1933.

Tandis que les deux fils s'engagent dans les jeunesses hitlériennes (l'un étant un vrai fanatique contrairement à l'autre qui est plus "suiveur"), le Pr se voit peu à peu ostracisé, y compris par ses beaux-fils, la mère et la fille tentant vaille que vaille de conserver les liens familiaux.
La fille va également nouer des liens avec un montagnard méfiant à l'égard de l'engouement nazi incarné par James Stewart.

Un film en tous points extraordinaire, sensible, intelligent, avec quelques idées scénaristiques pertinentes et percutantes.

Quant aux films de Lubitsch, les moins bons films que j'ai vus de lui restent intéressants et au-dessus de la moyenne.
Et il y a quelques chefs d'œuvre pré-code Hayes plein d'irrévérence et de sous-entendus à connotation sexuelle.
"Sérénade à trois", "Haute pègre" (tous deux pré-code), "La 8e femme de Barbe Bleue", "Une heure près de toi" (avec Maurice Chevalier", "l'éventail de Lady Windermere" (muet, d'après Oscar Wilde), "Meyer de Berlin" (1919, période allemande, Lubitsch y incarne un sympathique bourgeois juif allemand avec Meyer, personnage très populaire de l'après 1ère GM), "La folle ingénue"...
Autant de films intelligents, modernes, excellents.

"J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur" était l'un des credo de Lubitsch.

Sans compter quelques réussites parmi les films pour lesquels il a été producteur exécutif ("désirs" de Borzage, ou "Le château du dragon" de Mankiewicz).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Les (vraiment) vieux films

Messagede Sean » 20/10/2016 14:30

silenttimo a écrit:
Sean a écrit: A part Fury pour la MGM où il a obtenu un gros budget et qui est certainement le meilleur de sa période américaine.
j'ai un petit faible pour les films avec la ravissante Joan Bennett (The Woman in the Window; Scarlet Street et Secret Beyond the Door).

Faut voir "Chasse à l'homme" alors !
Lang + Bennett. Et surtout excellent film.

La petite histoire dit que Lang et Bennett aurait eu une histoire ensemble, mais ils devaient se méfier de Walter Wanger, très jaloux et producteur de certains Lang avec Bennett.
Peu après, au début des 50's, Walter Wanger aurait tiré sur l'agent de sa femme qu'il trouvait trop proche de Joan !


Dans cette tétralogie avec Joan Bennett, 'Man hunt' ne m'avait pas trop emballé, c'est pour cette raison que je ne l'avais pas repris dans ma liste. ;)
Dans les films de propagande liés à la seconde guerre mondiale, je préfère "Hangmen Also Die!".

En parlant de Lang et les femmes, sa première épouse est morte dans des circonstances particulières, un suicide qui n'en était peut-être pas un, il l'a peut-être un peu facilité. :?
Dernière édition par Sean le 20/10/2016 23:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités