Morti a écrit:Tiens je viens de récupérer 2 vieux films français qui ne devraient pas être mal : La fin du jour et La règle du jeu.
J'ai un bon souvenir du premier mais je n'ai jamais vu le deuxième.
Pour les longues soirées d'hiver...
Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Tiens je viens de récupérer 2 vieux films français qui ne devraient pas être mal : La fin du jour et La règle du jeu.
T'as jamais vu le deuxième ?
La fin du jour, t'as récupéré la version restaurée ?
(en dvd ou sur le net ?)
Morti a écrit:Brian Addav a écrit:Morti a écrit:Tiens je viens de récupérer 2 vieux films français qui ne devraient pas être mal : La fin du jour et La règle du jeu.
T'as jamais vu le deuxième ?
La fin du jour, t'as récupéré la version restaurée ?
(en dvd ou sur le net ?)
Non, jamais vu...récupéré sur le net...
Le Complot a écrit:Ford et Wayne ont fait combien de films ensemble ?
Le Complot a écrit:Ford et Wayne ont fait combien de films ensemble ?
illario a écrit:Tiens Morti, je ne sais pas si tu connais "L'homme Tranquille" de John Ford, avec Maureen O'Hara ( ) et John Wayne. Un joyeux délice pour les soirées d'hiver...
silenttimo a écrit:Si tu as aimé celui-ci, je conseille "Les 3 lanciers du Bengale" d'Henry Hathaway (1936 de mémoire), qui lui est très nettement supérieur. Avec Gary Cooper et Franchot Tone.
LEAUTAUD a écrit:silenttimo a écrit:Si tu as aimé celui-ci, je conseille "Les 3 lanciers du Bengale" d'Henry Hathaway (1936 de mémoire), qui lui est très nettement supérieur. Avec Gary Cooper et Franchot Tone.
Dans cette veine hindoue sous le joug british je garde aussi un bon souvenir des quatre plumes blanches, j'étais ado quand je l'ai vu, ça m'a marqué.
silenttimo a écrit:ça manque sérieusement de films muets vos "vieux" films (hormis "l'aurore" cité il y a 3 ans) !
Et où sont les Fritz Lang, Howard Hawks, Walsh, Sternberg, Stroheim, et Lubitsch, Lubitsch ou encore Lubitsch... !?
Sinon, Jolan, ton choix de "shadow of a doubt" d'Hitchcock est intéressant : il figure aisément dans mon top 5 Hitchcock ("correspondant 17", "jeune et innocent" une sorte de madeleine de Proust, "Psychose", "Rebecca"), mais il est un peu trop méconnu.
Et "It's a wonderful life" est probablement mon Capra fétiche.
Mais étant donné que je suis nettement plus ciné US que français, pour le reste, y'a pas mal de trucs que je trouve bien mais pas transcendant !
S'agissant de films récents, très très clairement, je mettrais un Nick Park dans ma liste : "the wrong trousers" est un Wallace et Gromit très réussi à tous points de vue (je trouve).
Et du Eastwood, du Lasseter/Pixar ("toy story 2" peut-être ?), "l'étrange Noël de M. Jack" et 2-3 autres trucs post-1990 (du tout récent donc, pour un art qui a 120 ans).
je déteste John Wayne !!!
The shop around the corner, direct !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités