Coltrane a écrit:Il à l'air d'aimer fréquenter les endroits sordides et antidémocratique Delisle (même si c'est pour les dénoncer)... la Chine, la Corée (du Nord), la Birmanie et maintenant Israël....
beau palmarès...
à quand la Somalie et le Soudan? (vu qu'il à loupé la Lybie et la Syrie sera terminé avant le prochain bouquin)
Coltrane a écrit:Il à l'air d'aimer fréquenter les endroits sordides et antidémocratique Delisle (même si c'est pour les dénoncer)... la Chine, la Corée (du Nord), la Birmanie et maintenant Israël....
beau palmarès...
à quand la Somalie et le Soudan? (vu qu'il à loupé la Lybie et la Syrie sera terminé avant le prochain bouquin)
Croaa a écrit:Coltrane a écrit:Il à l'air d'aimer fréquenter les endroits sordides et antidémocratique Delisle (même si c'est pour les dénoncer)... la Chine, la Corée (du Nord), la Birmanie et maintenant Israël....
beau palmarès...
J'aime bien quand les gens se font des jugements à l'emporte pièce comme cela, sans tenter de comprendre le pourquoi du comment. c'est tellement facile de balancer un bon mot juste pour se faire plaisir...
Guy Delisle, s'il a été en Birmanie puis en Israel, c'est tout simplement parce qu'il suit sa femme qui est dans l'action humanitaire (Medecin du monde ou la croix rouge, je ne sais plus). C'est bête, hein, c'est une chose qui n'est pas tellement critiquable (je parle de suivre sa femme ou de faire de l'humanitaire).
Pour la Chine, c'était professionnel, il allait superviser un DA de mémoire. là encore, on peut dire : "ouhhhh, il va travailler chez les méchants, c'est pas bien". En achettant chinois, on favorise plus la dictature qu'en allant y travailler. Regardons la pourtre chez nous plutôt que la paille du voisin.
Pour Pyongyang, c'était également pour superviser un DA.
Bref, ce qui en résulte, c'est un vrai travail de journalisme. Certes, pas celui du grand reporter qui brave tous les dangers, ou ce n'est pas un Joe Sacco, mais du journalisme tout de même avec un vrai témoignage.
Alors après, que doit-on faire ? ne plus aller dans ces pays pour en ramener un reportage sous prétexte qu'ils sont plus ou moins totalitaire ?
Coltrane a écrit:il pourrait pas faire un reportage sur les Maoris, les Vahinées ou les Kannaks??
Coldo3895 a écrit:Je sais, c'est vulgaire, mais bon...
L'image qui annonce la Preview, là... Delisle la tête penchée en avant, la langue sortir, une goutte de sueur sur le front... Moi j'ai l'impression qu'il n'est pas en train de dessiner...
J'ai l'esprit tordu, je sais, mais tout de même...
Coltrane a écrit:Effectivement, c'était juste l'occasion d'un bon mot
Croaa a écrit:Coltrane a écrit:Effectivement, c'était juste l'occasion d'un bon mot
Pour un bon mot, pense à mettre un smiley adapté qui l'illustre ton propos parce que là c'est pas crédible.
Olaf Le Bou a écrit:Ah, pour en revenir au sujet, j'ai fait lire cette semaine les "Chroniques Birmanes" à ma mère, en partance pour ce beau pays du Myanmar.
je précise qu'elle n'a jamais lu de BD de sa vie, même pas un tintin. Compte-rendu de lecture :
- les fautes d'orthographe sont-elles volontaires ??
- tout ça est quand même d'une grande pauvreté de langage, c'est vraiment basique.
Voilà, voilà, je suis rentré calmé, et vais attendre un peu avant de lui passer le dernier spin-off de lanfeust ...
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Coltrane a écrit:Effectivement, c'était juste l'occasion d'un bon mot
Pour un bon mot, pense à mettre un smiley adapté qui l'illustre ton propos parce que là c'est pas crédible.
Pour un bon mot, il n'est pas interdit de faire encore un effort supplémentaire, allant jusqu'à essayer d'être drôle.
Croaa a écrit:Visiblement coltrane, ton objectif est d'utiliser le mot sioniste le plus possible pour tenter de lancer une polémique sur Israel. Tu peux peut être aller ailleurs pour le faire parce que ce n'est pas le lieu. Là, l'idée c'est de parler des albums, si possible après les avoir lu.
Merci.
le moine a écrit:Ah p'tain, comment tu l'as cassé !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités