2fois2cinq a écrit:J'ai lu (et que celui ci pour l'instant) chroniques Birmane... vraiment super intéressant .
J'aime cette façon de raconter brute, sans vraiment donner d'avis et dire que ça c'est "nul" et ça c'est pas bien. Il commente, et livre ses impressions.
Vraiment une très bonne BD !
Gurvan a écrit:Je viens de lire Pyongyang acheté cette semaine après avoir lu Chroniques de Jerusalem par lequel j'ai découvert Delisle...
Contrairement à beaucoup, je préfère Jérusalem à Pyongyang. Même si ce dernier ne démérite pas du tout et permet de connaitre d'une certaine façon quelque chose que je n'irais sans doute jamais voir par mes propres yeux soit l'univers carcéral et parfois concentrationnaire de la Corée du Nord, j'ai trouvé nettement plus vivante sa chronique du Moyen-Orient...
Dans les deux cas, cela reste de très bon albums et je ne regrette pas mes achats ! Merci à vous de m'avoir fait découvrir ces albums...
Maintenant, par lequel continuer ? Shenzhen ou Chroniques Birmanes ? Des avis ? (Même si ce sujet en est plein ??? )
Gurvan a écrit:Maintenant, par lequel continuer ? Shenzhen ou Chroniques Birmanes ? Des avis ? (Même si ce sujet en est plein ??? )
darkhann a écrit:Il faudrait demander à sa femme !
Gurvan a écrit:Edit : pour ceux qui veulent un autre témoignage sur la Corée du Nord voir "Escape From Camp14" de Blaine Harden. Récit d'un évadé d'un camp de Corée du Nord. C'est très sombre et traité non sans certaines arrières idées politiques mais néanmoins cela donne froid dans le dos... C'est en livre et en Anglais mais cela en vaut la peine...
Gurvan a écrit:Edit : pour ceux qui veulent un autre témoignage sur la Corée du Nord voir "Escape From Camp14" de Blaine Harden. Récit d'un évadé d'un camp de Corée du Nord. C'est très sombre et traité non sans certaines arrières idées politiques mais néanmoins cela donne froid dans le dos... C'est en livre et en Anglais mais cela en vaut la peine...
Gurvan a écrit:Le lien vers le site de Delisle semble HS (Au moins pour l'heure...) et je serais donc curieux d'en savoir plus...
tavern a écrit:Gurvan a écrit:Le lien vers le site de Delisle semble HS (Au moins pour l'heure...) et je serais donc curieux d'en savoir plus...
bizarre ...n'aurait-il pas été hacké , lui aussi ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités