Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede xof 24 » 04/12/2022 10:51

Message précédent :
friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs. 79€ pour les 32 premiers tomes, format 193x250, proposés dans un coffret cartonné. avec un supplément éditorial. Il y aura encore 2 volumes allant des tomes 33 à 64.



Merci pour ces précisions...Et une fois de plus Le Rescator qui veux absolument faire de la promo bazarde des fausses infos...

Après on s'étonnera que l'on ne veuille plus faire confiance a un forum comme BDgest...

[Révéler] Spoiler:
Le pire c'est qu'il va démontrer qu'il n'a pas tort
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35081
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Messagede Erik Arnoux » 04/12/2022 11:25

19x25 c'est un tres petit format, pas nécessairement valorisant pour ce genre de bd, alors évidemment ça reste lisible, mais au départ on était sur du A4 21x29.7, et on est communément de nos jours pour la plupart des "classiques" en 24x32. Mais il est vrai que le spectre éditorial couvre à présent toute sorte de formats divers, petits ou grands, gros pavés carrés etc, il suffit de regarder nos bibliothèques !
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2825
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede friks » 04/12/2022 11:28

Je vais devoir changer de pseudo? Tullius Detritus peut-être? C'est une édition collector pour les abonnés de l'Obs.
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 12/04/2020

Re:

Messagede xof 24 » 04/12/2022 11:44

Erik Arnoux a écrit:19x25 c'est un tres petit format, pas nécessairement valorisant pour ce genre de bd, alors évidemment ça reste lisible, mais au départ on était sur du A4 21x29.7, et on est communément de nos jours pour la plupart des "classiques" en 24x32. Mais il est vrai que le spectre éditorial couvre à présent toute sorte de formats divers, petits ou grands, gros pavés carrés etc, il suffit de regarder nos bibliothèques !



Cela vise un certains lectorat...Qui ne cherche pas forcément le plaisir de lire un dessin...
Ensuite j'aurais presque tendance a préférer une sortie de ce style qu'a une version 24X32, mais où les planches à l'intérieur ne sont pas agrandies :D Si si, ces albums avec des marges de 4 cm... (pas mesuré...)

Ensuite un album en 19X25 ce n'est pas un soucis si c'est un format prévu dès le début. Là on réduit la taille des planches, et selon moi, on déprécie le travail du dessinateur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35081
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Cabarezalonzo » 04/12/2022 12:07

Ce type de coffrets a été inauguré par Lucky Comics en partenariat avec Dupuis (ou lycée de Versailles) en novembre 2012, contenant exclusivement les épisodes de Lucky Luke écrits par Goscinny. Donné pour 19,5 x 26 cm.
Image

Rapidement épuisé, il donna lieu à une réédition en novembre 2018, également épuisée.
Image

S'ils ne peuvent satisfaire pleinement un amateur de Morris, ils proposent l'essentiel si on veut par exemple faire un cadeau à un jeune des meilleurs épisodes. J'avais acheté celui de 2012, déjà au prix de 79 euros. En 2018, le prix fut majoré de 10 balles.

Dupuis fit la même chose avec Spirou. C'est malheureusement la galère pour en trouver la fiche dans la BEL (en incorporant ou non le mot coffret) afin de donner quelques précisions sur le contenu. D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé, mais faisons confiance aux annonceurs. Je crois que ce coffret n'avait pas trainé. Son format était sensiblement (à 1 mm près) le même que celui des deux coffrets Lucky Luke.
Image

C'est un peu le croisement de ce type de coffret Casterman pour Tintin (albums rigides au nombre de huit, dans une formule rééditée périodiquement sous des couvertures et un coffret modifiés extérieurement).
Image
avec leur monovolume souple Tout Tintin (une intégrale des volumes standards dans un format réduit), dans une gamme de prix équivalente.

Les bonnes couleurs étant plutôt celles de ce visuel :Image

Il semble qu'il y ait des amateurs dans le grand public. Je n'ai pas lu ou entendu dire que ces ouvrages aient été pilonnés voire soldés.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8133
Inscription: 20/09/2017

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede MatthieuS » 04/12/2022 13:49

friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs

Elle est en vente sur Collector BD, et ma librairie a pu la trouver dans son logiciel et m'en commander un exemplaire (bon, à voir si il arrive effectivement ou non, mais en général quand il y a possibilité de commande, c'est bon). Donc à priori, non, pas "réservé" aux lecteurs de l'Obs.

La grosse boutique américaine le vend également, marqué en stock chez elle.

Cabarezalonzo a écrit:D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé

Je l'ai, et oui, c'était plus cher : il y a bien les 53 premiers tomes dans les deux volumes "dictionnaires" (1-23 et 24-53), mais les 49€ c'était par volume. Et 99€ pour les deux volumes avec le coffret de mémoire.

Outre Lucky Luke, que tu as cité, ce format existe aussi pour Achille Talon (Tomes 1 à 42 + 45), Gaston (en un seul volume), Caroline Baldwin + Roxane (tome 1 à 19 de Caroline et tome 0 de Roxane, mais curieusement sans le tome "16 et demi" de Caroline, pourtant sorti au même moment). Ça se trouve aussi beaucoup pour les comics (format dit "Omnibus").

C'est pas idéale pour profiter pleinement du dessin, mais c'est quand même bien pratique quand on a un petit appartement... Mes 64 tomes des Tuniques Bleues vont pouvoir laisser leur place à d'autres :lol:
Dernière édition par MatthieuS le 04/12/2022 14:09, édité 3 fois.
MatthieuS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Entre les montagnes
Age: 40 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 13:52

icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.


[:bru:3]

Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu car hier il n'était pas disponible dans les librairies que j'ai visitées, alors que les volumes I et II de l'intégrale parue le 02/12/2022 étaient bien disponibles, et que le le HS des Cahiers de la BD est toujours annoncé pour le 07/12/2022 sur l'ensemble des plateformes en ligne y compris Canal BD, BD Fugue, ...

Mais c'est pour bientôt ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 14:05

MatthieuS a écrit:
friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs

Elle est en vente sur Collector BD, et ma librairie a pu la trouver dans son logiciel et m'en commander un exemplaire (bon, à voir si il arrive effectivement ou non).


:respect:

Merci MatthieuS, car pour ma part, je ne comprends pas le sens des interventions respectives de
[Révéler] Spoiler:
friks
et
[Révéler] Spoiler:
xof
qui effectivement ne vont pas dans le sens du mindset que nous essayons de développer ici dans le cadre de cette communauté.

J'ai pour ma part tenu hier ce coffret en mains chez mon libraire de proximité, sans y déceler de référence au "Nouvel Observateur", et pour préparer le visuel et le texte (outre celui du quatrième de couverture du coffret utilisé) de mon annonce j'ai complété en consultant plusieurs des plateformes en ligne qui le proposent à la vente depuis le 02/12/2022 : BD Fugue, Collector BD, ...

Je viens de vérifier à nouveau ce matin et je ne découvre aucune communication du Nouvel Observateur sur cet objet éditorial, si ce n'est sur le site Canal BD une mention que je ne me rappelle pas avoir identifiée hier "Compilation Nouvel Obs" (peut-être un report d'une ancienne parution Dupuis pour l'intégrale Gaston Lagaffe proposée par Le Nouvel Observateur, au moment de l'édition Web, car BD Fugue mentionne "Compilation sous étui")

Dans tous les cas, ce Coffret est en vente libre ... ;)
Dernière édition par Le Rescator le 04/12/2022 14:28, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede MatthieuS » 04/12/2022 14:15

Le Rescator a écrit:Je viens de vérifier à nouveau ce matin et je ne découvre aucune communication du Nouvel Observateur sur cet objet éditorial, si ce n'est sur le site Canal BD une mention que je ne me rappelle pas avoir identifiée hier "Compilation Nouvel Obs" (peut-être un report d'une ancienne parution Dupuis pour l'intégrale Gaston Lagaffe proposée par Le Nouvel Observateur, au moment de l'édition Web, car BD Fugue mentionne "Compilation sous étui")

La mention Nouvel Obs apparait aussi sur le site de la Fnac (qui ne l'a pas en stock) et chez le gros américain.

Il s'agit donc sans doute effectivement d'un partenariat entre L'Obs et Dupuis, le premier le vendant probablement dans sa boutique réservée à ses lecteurs, mais sans pour autant que ça soit réservé aux lecteurs de L'Obs.

Et il y a clairement eu une absence totale de communication de Dupuis à ce sujet. Mon libraire, d'ordinaire bien au courant, n'en avait pas entendu parler vendredi, et à part Collector BD, qui l'avait référencé depuis le 23/11 aucune boutique en ligne ne l'avait référencé, pas plus que le site de Dupuis.
MatthieuS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Entre les montagnes
Age: 40 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 14:20

Source 1 : https://www.collectorbd.com/fr/coffret-integrale-les-tuniques-bleues-volumes-1-et-2

Visuel :
- Première de couverture du coffret avec les deux volumes sortis en décalé

Texte mentionné sur le site :
- Coffret intégrale Les tuniques Bleues, Volumes 1 et 2
- En stock
- 79 euros

Source 2 : https://www.bdfugue.com/les-tuniques-bleues-compilation-tome-1-1972-1991-sous-etui

Visuel :
- Première de couverture du coffret

Texte mentionné sur le site :
- Les tuniques bleues - compilation sous étui tome 1/2 - 1972-1991
- En stock
- 79 euros

Source 3 : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_Les-Tuniques-Bleues-1972-1991-Compilation-Nouvel-Obs-1-2-T1--9791034768554

Visuel :
- Pas de visuel [ ;) ]

Texte mentionné sur le site :
- Les Tuniques Bleues : 1972-1991 (Compilation Nouvel Obs 1/2) [ A vérifier ]
- Disponible
- 79 euros
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede friks » 04/12/2022 14:22

J'ai été surpris en voyant la pub ces "intégrales" dans l'Obs compte tenu de l'antienne de Lambil (pas d'intégrale de mes albums TB tant que je suis en vie). On a déjà vu aussi il me semble une intégrale Benoit Brisefer (avant celles du Lombard) proposée par correspondance, hors commerce... Puis finalement trouvable dans le commerce? Sur la pub est indiqué: vente par correspondance uniquement... Avec n° téléphone et adresse postale.
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 881
Inscription: 12/04/2020

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede MatthieuS » 04/12/2022 14:35

friks a écrit:(pas d'intégrale de mes albums TB tant que je suis en vie)

Techniquement, ce vœu est respecté : ce n'est pas une intégrale puisqu'il en manquera au moins deux (le 66 et le 67) :lol:
MatthieuS
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Entre les montagnes
Age: 40 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 14:40

:lol:

Tout cela est assez troublant, car alors que nous attendions le HS des Cahiers de la BD, Dupuis / Nouvel Obs dégainent sans crier gare cette intégrale compacte (attention : petit format), qui porte bien la mention du partenariat sur les sites qui ne disposent pas du visuel (Canal BD et Amazon, ainsi que Fnac dont c'est même une place de marché indépendante qui propose le coffret pour l'instant au prix initial éditeur) alors que ceux qui proposent un visuel (BD Fugue, Collector BD) ne mentionnent pas "Le Nouvel Observateur".

Cet objet éditorial, que jai tenu hier en mains, pourra convenir à ceux qui ne disposent pas déjà des albums au format classique, ou qui ont besoin de faire de la place. Lors de la sortie des volumes III et IV, il sera proposé un Coffret rigide cartonné qui pourra également accueillir les volumes I et II. Je n'ai pas trouvé d'indications sur la sortie en 2023 en versions 4 volumes et/ou 2 volumes avec cale pour les 2 précédents.

A noter que les quatre volumes de cette version s'achèvent avec le T64 "Où est donc Arabesque ?", donc il manquera - logiquement, tout comme la récente Intégrale Hachette Collections - les suivants ... ;)

La question qui se pose pour ceux qui attendent la suite de l'intégrale Patrimoniale Dupuis, sachant que la récente Intégrale unitaire Hachette Collections a été achevée par les premiers souscripteurs, si cette initiative du Nouvel Observateur permettra par la suite de compléter les volumes suivants :



"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 14:46

MatthieuS a écrit:
friks a écrit:(pas d'intégrale de mes albums TB tant que je suis en vie)

Techniquement, ce vœu est respecté : ce n'est pas une intégrale puisqu'il en manquera au moins deux (le 66 et le 67) :lol:


:ok:

Là au moins il y a une cohérence, car à terme, il n'en restera qu'une : l'intégrale patrimoniale Dupuis ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Genug » 04/12/2022 14:58

Le Rescator a écrit: [:bru:3]
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu
Dès le 29/11 il semble que klorophylle 34 l'a vu.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19175
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede xof 24 » 04/12/2022 15:37

Cabarezalonzo a écrit:Ce type de coffrets a été inauguré par Lucky Comics en partenariat avec Dupuis (ou lycée de Versailles) en novembre 2012, contenant exclusivement les épisodes de Lucky Luke écrits par Goscinny. Donné pour 19,5 x 26 cm.
Image

Rapidement épuisé, il donna lieu à une réédition en novembre 2018, également épuisée.
Image

S'ils ne peuvent satisfaire pleinement un amateur de Morris, ils proposent l'essentiel si on veut par exemple faire un cadeau à un jeune des meilleurs épisodes. J'avais acheté celui de 2012, déjà au prix de 79 euros. En 2018, le prix fut majoré de 10 balles.

Dupuis fit la même chose avec Spirou. C'est malheureusement la galère pour en trouver la fiche dans la BEL (en incorporant ou non le mot coffret) afin de donner quelques précisions sur le contenu. D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé, mais faisons confiance aux annonceurs. Je crois que ce coffret n'avait pas trainé. Son format était sensiblement (à 1 mm près) le même que celui des deux coffrets Lucky Luke.
Image

C'est un peu le croisement de ce type de coffret Casterman pour Tintin (albums rigides au nombre de huit, dans une formule rééditée périodiquement sous des couvertures et un coffret modifiés extérieurement).
Image
avec leur monovolume souple Tout Tintin (une intégrale des volumes standards dans un format réduit), dans une gamme de prix équivalente.

Les bonnes couleurs étant plutôt celles de ce visuel :Image

Il semble qu'il y ait des amateurs dans le grand public. Je n'ai pas lu ou entendu dire que ces ouvrages aient été pilonnés voire soldés.


Rhoooo difficile à trouver :shock: dans la base
Faut pas abuser :D

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35081
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede klorophylle 34 » 04/12/2022 15:39

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit: [:bru:3]
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu
Dès le 29/11 il semble que klorophylle 34 l'a vu.


Non seulement je l'ai vu mais nous l'avons mis en vente pour le 30 Novembre, donc je confirme qu'il est bel et bien sorti.
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1302
Inscription: 09/01/2017

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede icecool » 04/12/2022 15:43

Le Rescator a écrit:
icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.


[:bru:3]

Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu car hier il n'était pas disponible dans les librairies que j'ai visitées


Tout simplement en maison de la presse, comme tous les... hors-séries presse !

Et pour connaitre tout ce qui est paru en ce domaine, rien ne vaut un coup d'œil régulier sur :

https://www.journaux.fr/bd-manga-marvel ... 0_107.html
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4404
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede klorophylle 34 » 04/12/2022 15:44

Et pour Xof le coffret ( très lourd ) de l'intégrale Spirou et Fantasio ( 53 albums ) était à 95 euros et non à 49 Euros... :D
pour la précision
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1302
Inscription: 09/01/2017

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede xof 24 » 04/12/2022 16:03

klorophylle 34 a écrit:Et pour Xof le coffret ( très lourd ) de l'intégrale Spirou et Fantasio ( 53 albums ) était à 95 euros et non à 49 Euros... :D
pour la précision


Ah mais je m'inscris en faux...Je n'ai JAMAIS écris ce prix...C'est Caba :D
Faut redonner à César ce qui appartient à Rosalie...

Je citais Caba qui disait que la fiche BEL était difficile à trouver et je lui prouvais en un clic que NON :D

Le prix dans la fiche de la BEL est juste :respect:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35081
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: LES TUNIQUES BLEUES-La dernière (d')arabesque

Messagede Le Rescator » 04/12/2022 16:04

icecool a écrit:
Le Rescator a écrit:
icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.


[:bru:3]

Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu car hier il n'était pas disponible dans les librairies que j'ai visitées


Tout simplement en maison de la presse, comme tous les... hors-séries presse !

Et pour connaitre tout ce qui est paru en ce domaine, rien ne vaut un coup d'œil régulier sur :

https://www.journaux.fr/bd-manga-marvel ... 0_107.html


:ok:

OK, il faut que j'aille jeter un coup d'oeil en maison de la presse.

A priori, les HS Cahiers de la BD sortent directement en version cartonnée, pas comme les publications Historia, GEO, ..., consacrées à la BD qui sortaient à l'époque d'abord au format souple en maison de la presse, pour favoriser ce réseau de distribution, puis en librairie au format rigide.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité