friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs
Elle est en vente sur Collector BD, et ma librairie a pu la trouver dans son logiciel et m'en commander un exemplaire (bon, à voir si il arrive effectivement ou non, mais en général quand il y a possibilité de commande, c'est bon). Donc à priori, non, pas "réservé" aux lecteurs de l'Obs.
La grosse boutique américaine le vend également, marqué en stock chez elle.
Cabarezalonzo a écrit:D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé
Je l'ai, et oui, c'était plus cher : il y a bien les 53 premiers tomes dans les deux volumes "dictionnaires" (1-23 et 24-53), mais les 49€ c'était par volume. Et 99€ pour les deux volumes avec le coffret de mémoire.
Outre Lucky Luke, que tu as cité, ce format existe aussi pour Achille Talon (Tomes 1 à 42 + 45), Gaston (en un seul volume), Caroline Baldwin + Roxane (tome 1 à 19 de Caroline et tome 0 de Roxane, mais curieusement sans le tome "16 et demi" de Caroline, pourtant sorti au même moment). Ça se trouve aussi beaucoup pour les comics (format dit "Omnibus").
C'est pas idéale pour profiter pleinement du dessin, mais c'est quand même bien pratique quand on a un petit appartement... Mes 64 tomes des Tuniques Bleues vont pouvoir laisser leur place à d'autres