Erik Arnoux a écrit:19x25 c'est un tres petit format, pas nécessairement valorisant pour ce genre de bd, alors évidemment ça reste lisible, mais au départ on était sur du A4 21x29.7, et on est communément de nos jours pour la plupart des "classiques" en 24x32. Mais il est vrai que le spectre éditorial couvre à présent toute sorte de formats divers, petits ou grands, gros pavés carrés etc, il suffit de regarder nos bibliothèques !
Cela vise un certains lectorat...Qui ne cherche pas forcément le plaisir de lire un dessin...
Ensuite j'aurais presque tendance a préférer une sortie de ce style qu'a une version 24X32, mais où les planches à l'intérieur ne sont pas agrandies
Ensuite un album en 19X25 ce n'est pas un soucis si c'est un format prévu dès le début. Là on réduit la taille des planches, et selon moi, on déprécie le travail du dessinateur.
















