Erik Arnoux a écrit:19x25 c'est un tres petit format, pas nécessairement valorisant pour ce genre de bd, alors évidemment ça reste lisible, mais au départ on était sur du A4 21x29.7, et on est communément de nos jours pour la plupart des "classiques" en 24x32. Mais il est vrai que le spectre éditorial couvre à présent toute sorte de formats divers, petits ou grands, gros pavés carrés etc, il suffit de regarder nos bibliothèques !

friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs
Cabarezalonzo a écrit:D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé

icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.

MatthieuS a écrit:friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs
Elle est en vente sur Collector BD, et ma librairie a pu la trouver dans son logiciel et m'en commander un exemplaire (bon, à voir si il arrive effectivement ou non).

Le Rescator a écrit:Je viens de vérifier à nouveau ce matin et je ne découvre aucune communication du Nouvel Observateur sur cet objet éditorial, si ce n'est sur le site Canal BD une mention que je ne me rappelle pas avoir identifiée hier "Compilation Nouvel Obs" (peut-être un report d'une ancienne parution Dupuis pour l'intégrale Gaston Lagaffe proposée par Le Nouvel Observateur, au moment de l'édition Web, car BD Fugue mentionne "Compilation sous étui")

friks a écrit:(pas d'intégrale de mes albums TB tant que je suis en vie)

MatthieuS a écrit:friks a écrit:(pas d'intégrale de mes albums TB tant que je suis en vie)
Techniquement, ce vœu est respecté : ce n'est pas une intégrale puisqu'il en manquera au moins deux (le 66 et le 67)

Dès le 29/11 il semble que klorophylle 34 l'a vu.Le Rescator a écrit:![]()
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu

Cabarezalonzo a écrit:Ce type de coffrets a été inauguré par Lucky Comics en partenariat avec Dupuis (ou lycée de Versailles) en novembre 2012, contenant exclusivement les épisodes de Lucky Luke écrits par Goscinny. Donné pour 19,5 x 26 cm.
Rapidement épuisé, il donna lieu à une réédition en novembre 2018, également épuisée.
S'ils ne peuvent satisfaire pleinement un amateur de Morris, ils proposent l'essentiel si on veut par exemple faire un cadeau à un jeune des meilleurs épisodes. J'avais acheté celui de 2012, déjà au prix de 79 euros. En 2018, le prix fut majoré de 10 balles.
Dupuis fit la même chose avec Spirou. C'est malheureusement la galère pour en trouver la fiche dans la BEL (en incorporant ou non le mot coffret) afin de donner quelques précisions sur le contenu. D'après la pub CanalBD, contiendrait tous les épisodes parus en octobre 2013 (53 tomes) pour 49euros. J'ai, d'une part, le souvenir de l'avoir manipulé et d'autre part le sentiment que le prix initial était plus élevé, mais faisons confiance aux annonceurs. Je crois que ce coffret n'avait pas trainé. Son format était sensiblement (à 1 mm près) le même que celui des deux coffrets Lucky Luke.
C'est un peu le croisement de ce type de coffret Casterman pour Tintin (albums rigides au nombre de huit, dans une formule rééditée périodiquement sous des couvertures et un coffret modifiés extérieurement).
avec leur monovolume souple Tout Tintin (une intégrale des volumes standards dans un format réduit), dans une gamme de prix équivalente.
Les bonnes couleurs étant plutôt celles de ce visuel :
Il semble qu'il y ait des amateurs dans le grand public. Je n'ai pas lu ou entendu dire que ces ouvrages aient été pilonnés voire soldés.

Genug a écrit:Dès le 29/11 il semble que klorophylle 34 l'a vu.Le Rescator a écrit:![]()
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu

Le Rescator a écrit:icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.
![]()
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu car hier il n'était pas disponible dans les librairies que j'ai visitées

klorophylle 34 a écrit:Et pour Xof le coffret ( très lourd ) de l'intégrale Spirou et Fantasio ( 53 albums ) était à 95 euros et non à 49 Euros...![]()
pour la précision

icecool a écrit:Le Rescator a écrit:icecool a écrit:Rappelons que le HS des Cahiers de la BD est déjà paru depuis quelques jours.
![]()
Pourrais-tu indiquer quelques librairies où tu l'as vu car hier il n'était pas disponible dans les librairies que j'ai visitées
Tout simplement en maison de la presse, comme tous les... hors-séries presse !
Et pour connaitre tout ce qui est paru en ce domaine, rien ne vaut un coup d'œil régulier sur :
https://www.journaux.fr/bd-manga-marvel ... 0_107.html

Si tu as pu en faire le tour, nous confirmes-tu qu'on peut en faire l'économie...?klorophylle 34 a écrit:Non seulement je l'ai vu mais nous l'avons mis en vente pour le 30 Novembre, donc je confirme qu'il est bel et bien sorti.

Genug a écrit:Si tu as pu en faire le tour, nous confirmes-tu qu'on peut en faire l'économie...?klorophylle 34 a écrit:Non seulement je l'ai vu mais nous l'avons mis en vente pour le 30 Novembre, donc je confirme qu'il est bel et bien sorti.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités