Salut jolan !
Effectivement, ce n'est pas une critique, juste un constat. Les Tuniques bleues, je les ai découvertes au presque tout début dans les années 70, je m'en souviens très exactement, juste avant Noel 1978 avec les "Bleus dans la gadoue" et j'ai adoré tout de suite, comme une évidence, l'humour, le dessin, tout collait et était plaisant à lire, comme j'ai découvert les Sandy et Hoppy plus tard, la série antérieure de Lambil dont j'ai toute la collection, qui est sous-côtée et qui méritait mieux de la part des éditions Dupuis (et tiens les Pauvre Lampil aussi, une série à part, avec un humour que j'ai bien apprécié).
Mais là, mon impression est celle de la série qui tire sur la corde, et au niveau du dessin, c'est plus la même chose, d'où le feuilletage qui m'a laissé sur cet arrière gout et ne m'a pas donné l'envie de poursuivre.
Une autre série Dupuis qui m'a donné cette impression est Yoko Tsuno, pareil, j'ai laissé tombé depuis belle lurette, contrairement à d'autres qui se maintiennent bien.
C'est juste mon avis, et pas une critique, je n'achète pas un album les yeux fermés, ce qui serait un comble pour la lecture qui est un exercice visuel au départ, non ?
Yep, pour le ciné-club, plus l'envie non plus et plus trop le temps, je continue à regarder des films bien sûr mais suivre l'exercice, pas pour le moment, et il y a eu plusieurs frictions de le sujet qui m'ont refroidi.
Le temps change et fait changer, ne perdons pas l'espoir