C'est bien noté.klorophylle 34 a écrit:au vu du peu que j'ai feuilleté rien de bien extraordinaire en soi au vu du prix
klorophylle 34 a écrit:[ version cartonnée à 16,90 euros,
icecool a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :
icecool a écrit:Effectivement paru :
rayman2 a écrit:
Ceci dit le parallèle entre les histoires de Lucky Luke et la réalité historique a été traité à plusieurs reprises ces dernières années :
Historia en 2013, Historia BD en 2020 et GéoHistoire en 2018.
et aussi le Lire hors-série n°22 l'histoire secrète de Lucky Luke d'octobre 2016.
Ayant déjà ces quatre revues, je me demande vraiment si ce numéro du Parisien va apporter de la nouveauté, je vais peut être le feuilleter dans un magasin de journaux
rayman2 a écrit:icecool a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :
Et dans Le Parisien clone parisien d'Aujourd'hui en France.
Ceci dit le parallèle entre les histoires de Lucky Luke et la réalité historique a été traité à plusieurs reprises ces dernières années :
hp77400 a écrit:rayman2 a écrit:icecool a écrit:Pour rester dans le western, Aujourd'hui en France s'y met également... :
Et dans Le Parisien clone parisien d'Aujourd'hui en France.
Avec un Parisien créé en 1944 et Aujourd'hui en France créé en 1994, le clone est plutôt du côté du 2ème cité.
Sinon ce "Lucky Luke Wanted!" est numéroté 1 au dos. Avec le surtitre en haut du premier plat (Le Parisien/Aujourd'hui en France - Hors-Série - Histoires de BD), je pense qu'il y aura des suites et que l'on risque d'y voir des séries maintes fois vues dans ce genre d'exercice (Astérix, Tintin, Blake et Mortimer, ...)
Le Rescator a écrit:C'est surtout que nous assistons ici à une quatrième déclinaison, après Historia / Historia / GEO Histoire, dont l'expérience a montré qu'elle s'était rapidement essoufflée une fois traités Tintin, Astérix, Lucky Luke, Blake et Mortimer, XIII, Murena et Tuniques Bleues !
Le Rescator a écrit::ok:
Pour ma part, je n'ai pas remarqué d'autres Historia BD après le N°4 consacré à Murena et le N°5 consacré à XIII, et il me semble me souvenir de "Le Rire de Tintin" par L'Express et "Les Animaux de Tintin" par Le Point ...
friks a écrit:Ce n'est pas une intégrale Dupuis, mais une offre réservée aux lecteurs de l'Obs. 79€ pour les 32 premiers tomes, format 193x250, proposés dans un coffret cartonné. avec un supplément éditorial. Il y aura encore 2 volumes allant des tomes 33 à 64.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités