Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede indianaced » 25/07/2019 15:57

Message précédent :
ben normal ça sort en kiosque en aout (mais je ne sais pas quand exactement)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede jc_denton » 25/07/2019 16:49

Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 05/04/2009
Age: 39 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede indianaced » 25/07/2019 17:07

jc_denton a écrit:Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.


ben on dit toujours de prendre le 1en kiosque pour éviter les décalages énorme aprés lors des envois, car en fait si tu t'abonne au 1 tu recevras que le 1 à la fin aout alors que qui se sont abonné au 2 recevront le 2et 3 a la meme date (et auront pris déjà le 1 en kiosque)... c'est pas question financière...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Julien90200 » 25/07/2019 22:48

jc_denton a écrit:Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.


Bonsoir,

Comme expliqué par Indianaced, il est beaucoup + simple de prendre le n°1 en kiosque ou en grande surface, afin d'éviter les gros décalages par-rapport à ceux qui s'abonnent à partir du n°2 et qui recevront plus vite les colis ! :-D

Ce n'est nullement une question financière car ça revient au même puisque l'album est au même prix et sans frais de port ! :ok:

Cependant, il est vrai qu'acheter l'album en kiosque ou en grande surface par-rapport à Hachette restera la même-chose, mais le vrai bonus sont les cadeaux d'abonnement (alors qu'il n'y en aura jamais en kiosque) ! :D

Pour l'envoi du n°1, c'est toujours le bazar car il y a beaucoup de demandes et automatiquement, Hachette attend les retours des invendus des kiosques et des grandes surfaces pour pouvoir les envoyer aux abonnés... :lire:

TOUJOURS PRENDRE LE N°1 EN KIOSQUE/GRANDE SURFACE ET S'ABONNER A PARTIR DU N°2 !!! :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 25/07/2019 23:42

Anto_eyed a écrit:Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

Et puis, Hachette a déjà lancé une collection en été ? :D


Alors, qui avait raison?! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 25/07/2019 23:49

Julien90200 a écrit:
jc_denton a écrit:Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.


Bonsoir,

Comme expliqué par Indianaced, il est beaucoup + simple de prendre le n°1 en kiosque ou en grande surface, afin d'éviter les gros décalages par-rapport à ceux qui s'abonnent à partir du n°2 et qui recevront plus vite les colis ! :-D

Ce n'est nullement une question financière car ça revient au même puisque l'album est au même prix et sans frais de port ! :ok:

Cependant, il est vrai qu'acheter l'album en kiosque ou en grande surface par-rapport à Hachette restera la même-chose, mais le vrai bonus sont les cadeaux d'abonnement (alors qu'il n'y en aura jamais en kiosque) ! :D

Pour l'envoi du n°1, c'est toujours le bazar car il y a beaucoup de demandes et automatiquement, Hachette attend les retours des invendus des kiosques et des grandes surfaces pour pouvoir les envoyer aux abonnés... :lire:

TOUJOURS PRENDRE LE N°1 EN KIOSQUE/GRANDE SURFACE ET S'ABONNER A PARTIR DU N°2 !!! :-D


Salut Julien,

Cela fait plaisir de te revoir sur le forum.

Ayant la collection de 2011, j'hésite à faire celle-ci.

Ou alors je vends les 55 tomes de 2011 pour financer un peu la nouvelle? Ou je me contente de prendre les 7 albums manquants parus entretemps (voire plus si d'autres albums sortent pendant la collection)?

Je vais y réfléchir. Ce qui est sûr, c'est que je prendrai le numéro 1 et 2 en kiosque pour comparer les 2 versions. Certes cette collection est plus luxueuse avec le dos toilé et la frise, mais si c'est exactement le même contenu, cela ne vaudra pas tellement le coup!

Allez, j'ai 6 mois à partir de la sortie en août pour me décider! ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 27/07/2019 18:36

jc_denton a écrit:Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.


Allez..je l'avais expliqué il y'a longtemps, mais visiblement y'a de la demande alors je me lance

"Mauvaise formule" :
Août : je m'abonne au 1
Septembre : Je reçois le 1
Octobre : Je reçois le 2/3 et les cadeaux
Novembre: J'ai une bonne chance de tomber en pleine rupture de stock/réapprovisionnement
Décembre: Je reçois le 4/5 et Cadeaux
etc...

formule "préconisée":
Août : J'achète le 1 et m'abonnes au 2
Septembre : Je reçois le 2/3 et les cadeaux
Octobre : je reçois le 4/5 et Cadeaux
Novembre : Je reçois 6/7
Décembre : 8/9

Donc si tu es un collectionneur "préssé", que tu n'aimes pas attendre.... je te laisse voir pourquoi on préconise de s'abonner tout de suite à partir du 2 et acheter le 1 en kiosque.
Pour info, l'abonnement sur internet est mis en ligne 15 jours avant la sortie en kiosque

Bonne collection à vous 8-)
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede indianaced » 27/07/2019 20:20

brettsinclair a écrit:
jc_denton a écrit:Je lis souvent sur le forum qu'il faut mieux acheter le n°1 en kiosque et s'abonner à partir du n°2, mais je n'en vois jamais l'explication. J'ai pourtant l'impression que financièrement cela revient au même. Et si ça ne sort en kiosque qu'en aout, mais qu'on s'abonne maintenant au n°1, on ne devrait pas avoir beaucoup de décalage.


Allez..je l'avais expliqué il y'a longtemps, mais visiblement y'a de la demande alors je me lance

"Mauvaise formule" :
Août : je m'abonne au 1
Septembre : Je reçois le 1
Octobre : Je reçois le 2/3 et les cadeaux
Novembre: J'ai une bonne chance de tomber en pleine rupture de stock/réapprovisionnement
Décembre: Je reçois le 4/5 et Cadeaux
etc...

formule "préconisée":
Août : J'achète le 1 et m'abonnes au 2
Septembre : Je reçois le 2/3 et les cadeaux
Octobre : je reçois le 4/5 et Cadeaux
Novembre : Je reçois 6/7
Décembre : 8/9

Donc si tu es un collectionneur "préssé", que tu n'aimes pas attendre.... je te laisse voir pourquoi on préconise de s'abonner tout de suite à partir du 2 et acheter le 1 en kiosque.
Pour info, l'abonnement sur internet est mis en ligne 15 jours avant la sortie en kiosque

Bonne collection à vous 8-)


En fait faudrai mettre en post it du forum collection un sujet du style " les choses a savoir avant de s'abonner a une collection Hachette" (ou "les collection hachette pour les nuls" :lol: ) avec cette règle, + le coup que si un produit et défectueux pas besoin de le renvoyé ils en renvoient un autre, les colection test et le fait que si tu renvois le bon d'abonnement tu n'as quasi jamais rien (sauf petite babiole mais pas tout le temps), et autres... bref les trucs qui reviennent tout le temps soit au meme endroit...
Lors d'une sortie d'une nouvelle collection et donc création du sujet, faudra mettre dans le premier message "rappelle des règles des collections hachette" suivit du lien vers le sujet.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede indianaced » 27/07/2019 20:25

et ça serait notre stagiaire préféré qui tiendrai le sujet...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 27/07/2019 22:34

Je tiens à préciser que quand j'ai rempli les formulaires de test, j'ai toujours reçu quelque chose.

Et pour mon dernier test, celui de Rahan, j'ai reçu un beau stylo plume livré avec sa cartouche, dans sa pochette en velours.

J'ai été agréablement surpris et très heureux! Pas si babiole que ça par rapport à ce que j'avais eu sur d'autres tests! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 28/07/2019 17:21

indianaced a écrit:et ça serait notre stagiaire préféré qui tiendrai le sujet...


Le stagiaire de 3ème est en vacances et espère bien passer au lycée cette année... Mes parents crisent !
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 28/07/2019 20:45

Crystal Bowie a écrit:
Anto_eyed a écrit:Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

Et puis, Hachette a déjà lancé une collection en été ? :D


Alors, qui avait raison?! :D ;)


Salut Crystal, je suis assez surpris. ;)

J'ai vu la nouvelle lorsque j'étais en vacances, je viens de rentrer.

C'est rare que je me trompe. :D

J'hésite entre faire les 10 premiers numéros et prendre les cadeaux ou ne rien faire et compléter ma collection classique qui compte déjà plus de 40 volumes...
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 28/07/2019 22:06

Anto_eyed a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
Anto_eyed a écrit:Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

Et puis, Hachette a déjà lancé une collection en été ? :D


Alors, qui avait raison?! :D ;)


Salut Crystal, je suis assez surpris. ;)

J'ai vu la nouvelle lorsque j'étais en vacances, je viens de rentrer.

C'est rare que je me trompe. :D

J'hésite entre faire les 10 premiers numéros et prendre les cadeaux ou ne rien faire et compléter ma collection classique qui compte déjà plus de 40 volumes...


J'ai la collection de 2011. Comme je l'ai dit plus haut, je vais prendre le n°1 et comparer les 2 versions. C'est évident que la mouture 2019 est plus luxueuse avec son dos toilé, sa frise et son plus grand format, mais je veux surtout voir si les cahiers additionnels sont les mêmes. Il y a de grandes chances car c'est Brieg Haslé qui s'en charge et il avait déjà supervisé la collection de 2011 à ce niveau.

Je ne pense pas être fada au point de faire de nouveau la collection, en gardant celle de 2011! (quoique...! :D :lol: )

Je vais demander à mon marchand de journaux de me mettre un n°1 de côté. Je pourrai vérifier tout ça en rentrant de vacances! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Arsh » 30/07/2019 15:30

Sans hésiter, dès que le 1 est en kiosque, je prend ! Ca me consolera de l'attente des intégrales Dupuis !
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Tavenas » 30/07/2019 19:04

j'espère vraiment qu'il n'y aura pas les défauts de LL que j'attendais aussi et que j'ai très vite abandonné devant les défauts indigne d'une collection..

Vraiment hâte qu'elle sorte !
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 30/07/2019 20:01

Tavenas a écrit:j'espère vraiment qu'il n'y aura pas les défauts de LL que j'attendais aussi et que j'ai très vite abandonné devant les défauts indigne d'une collection..

Vraiment hâte qu'elle sorte !


La frise n'est pas la même que pour Lucky Luke : elle ressemble à celle des Schtroumpfs et ça a l'air d'être du solide.

Nous verrons bien si nous aurons aussi droit à des albums "Messageries Dynamiques"

A noter qu'on est passé à ces albums pour les collections "Star Wars Légendes" et "Marvel Comics, la collection de référence". Mais aucun souci par rapport aux anciens albums dans ces deux cas.

Il semble bien qu'Hachette Collections ait décidé de travailler avec eux sur certaines collections. Peut-être que l'entreprise veut s'implanter en France aussi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 31/07/2019 00:15

Une entreprise canadienne ne devrait pas déranger, mais il faudrait un minimum de communication de la part d'Hachette dessus, et surtout qu'ils mélangent pas les albums canadiens pas avec des albums français. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 15:32

Anto_eyed a écrit:Une entreprise canadienne ne devrait pas déranger, mais il faudrait un minimum de communication de la part d'Hachette dessus, et surtout qu'ils mélangent pas les albums canadiens pas avec des albums français. :roll:


Oui, comme s'assurer que les albums sont tous aux mêmes dimensions!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Seb` » 31/07/2019 17:19

Le 1 est il sorti en presse déjà ?
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Latium » 31/07/2019 18:47

Non pas encore, c'est prévu pour la mi aout ;)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 31/07/2019 19:31

Il faut attendre environ 15 jours après l'apparition de la collection sur le site d'Hachette.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités