onehmouninehl a écrit:C'est vrai que c'est tentant... J'en ai 4 ou 5, mais j'apprécie cette série, qui a sût garder une qualité correcte (bien que certains des derniers albums ne soient pas terribles, il en sort quand même toujours des bons, même si ce n'est plus à chaque fois).
Oui le trait de Lambil n'est plus forcément le même et on a parfois des allures de déjà-vu dans le scénario, mais la qualité est globalement toujours au rendez-vous.
Après comme j'ai dis, c'est l'occasion de "se forcer" à aller au bout de la collection. Quand je commence une collection presse (je n'en ai cependant que 3, finies/en cours), je vais au bout. Ce genre de collec' pour moi, c'est tout ou rien. Il faut avoir une frise complète, sinon çà fait tâche.
Quand j'ai commencé Iznogoud, je n'avais aucun album. Plus que quelques mois et j'aurais tous les albums, de surcroit assez bien faits. Si j'avais dû acheter chaque album classique unitairement, je n'aurai jamais eu la totalité car ce n'était pas du tout en tête de liste.
Là, les Tuniques Bleues c'est ma série fil rouge, j'achète un album lorsque je n'ai rien d'autre en vue, lorsque j'en trouve en brocante ou dans les opé petits prix. Bref, une collection totalement hétéroclite. J'aurais volontiers acheté l'intégrale DUPUIS si elle existait mais comme ce n'est nullement en projet, merci Hachette (si elle se lance) !