Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 09/08/2019 20:14

Message précédent :
Je ne range pas toujours à ton avis, mais je suis toujours ravi de te lire, car j'en apprends beaucoup! :) Pour paraphraser une de tes citations, j'adore ta prose!

Tes messages sur l'oeuvre de Pratt m'ont notamment décidé à me lancer dans la collection d'Altaya! ;)

Cela fait maintenant 8 ans que je me suis lancé dans les collections à frise des éditeurs presse comme Hachette, Eaglemoss ou Altaya. Je suis très heureux d'avoir pu acquérir des séries que je ne pouvais me permettre de m'offrir étant plus jeune. Mais j'ai mon lot de collections dépareillées achetées en librairie comme tout un chacun.

Quant aux EO, sauf nouvelle série ou pas très ancienne, c'est hors de ma portée! :D

Et j'accepte de vous tutoyer à nouveau, puisque tel est votre désir! :daccord:

P. S : pour mon tome 1 des Tuniques Bleues, c'est la faute à pas de chance d'après vos réponses! :( ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 09/08/2019 21:15

Attention, Les Déserteurs est bien historiquement la cinquième aventure des Tuniques Bleues et le premier album de la série entièrement dessiné par Lambil.


En effet, j'ai confondu cet album avec "Un chariot dans l'ouest". :D Le fait que la couverture des deux fait penser à l'ouest, j'ai confondu. :-D

Cela fait maintenant 8 ans que je me suis lancé dans les collections à frise des éditeurs presse comme Hachette, Eaglemoss ou Altaya. Je suis très heureux d'avoir pu acquérir des séries que je ne pouvais me permettre de m'offrir étant plus jeune. Mais j'ai mon lot de collections dépareillées achetées en librairie comme tout un chacun.


Oui, tu as rejoint les grands collectionneurs, on le sait tous. :D

Tu as débuté à 32 ans donc, en 2011. On peut encore parler de jeunesse à 32 ans, jeune homme. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Cabarezalonzo » 09/08/2019 23:54

Crystal Bowie a écrit:Et j'accepte de vous tutoyer à nouveau, puisque tel est votre désir ! :daccord:
Vos désirs sont des ordres, Maître. [:lega]
Comme vous pouvez le constater, je prends plaisir à vous tutoyer familièrement. On s'encanaille sur ce forum... :D
:hug:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Seb` » 10/08/2019 08:30

Bon beh un abonnement en plus a mon actif.
Me faudra une bibliothèque sur mesure avec tout ça.
Seb`
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 08/01/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 10/08/2019 09:38

Page 7 normale pour moi.

Au passage, j'en profite pour signaler qu'Hachette semble avoir tiré profit de ses expériences passées en présentant pour cette collection, 3 qualités qui sont pour moi indispensables :

1) Le titre des albums figure sur le dos (à la différence de Boule & Bill, même s'il s'agissait d'Eaglemoss, ou d'Iznogoud).

2) La quatrième de couverture comprend la liste des titres (à la différence d'Iznogoud). Un détail, mais indispensable pour situer en un clin d'oeil un album dans la liste.

3) L'ordre de parution est (quasi) chronologique ! Çà c'est un vrai + pour moi qui ne possède qu'une petite vingtaine d'albums. J'adore le fait de pouvoir me réserver tous les 15 jours un moment pour lire le tome paru, et celà dans l'ordre chronologique.
Même si on peut lire les albums sans ordre précis, c'est quand même mieux de pouvoir le faire dans l'ordre, et ainsi apprécier l'évolution des auteurs dans leur manière d'écrire ou de dessiner.

Bref, si on ajoute à çà un vrai grand format (Iznogoud présentait il me semble les planches en taille standard, mais sur une page plus grande, ce qui n'a pas d'intérêt), une très belle frise et des bonus qui m'ont l'air bien sympa (pas encore eu le temps de lire cet album), cette collection me semble bien partie pour atteindre la qualité de celle des Schtroumpfs ! :)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede indianaced » 10/08/2019 12:00

il y a juste un truc qui me perturbe , ça fait plusieurs collections ou le numéro sur la couverture de l'album de correspond pas à celui dans la collection principal, le pire étant pour les collection dans le désordre (style lucky luke)...

pourquoi ne pas avoir fait comme pour la collection star wars ou le numéro de sortie se trouve sur un autocollant et dans le code barre)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 10/08/2019 12:39

Pas faux
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 10/08/2019 14:56

indianaced a écrit:il y a juste un truc qui me perturbe , ça fait plusieurs collections ou le numéro sur la couverture de l'album de correspond pas à celui dans la collection principal, le pire étant pour les collection dans le désordre (style lucky luke)...

pourquoi ne pas avoir fait comme pour la collection star wars ou le numéro de sortie se trouve sur un autocollant et dans le code barre)


C'est vrai qu'on peut s'emmêler les pinceaux... mais je pense qu'Hachette veut tout simplement signifier que c'est le n°1 de son édition de la série.

Le bon numéro de parution figure sur le dos des albums, tout comme les Lucky Luke. Comme disait Alambix, un coup d'oeil et on sait à quel numéro on a affaire, et le tout sera dans l'ordre chronologique de parution une fois les collections terminées. ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 10/08/2019 18:01

1) Le titre des albums figure sur le dos (à la différence de Boule & Bill, même s'il s'agissait d'Eaglemoss, ou d'Iznogoud).


C'est le cas de toutes les collections Hachette de BD franco-belge, sauf Iznogoud. ;)

Et pour les Schtroumpfs, on a l'année de parution qui nous permet de mettre les albums dans l'ordre chronologique.

Album numéro 1 de la collection Tuniques Bleues trouvé avant. :D

Je le lirai ce soir. Par contre, je ferai que les 10 premiers numéros de la collection, car je possède déjà 40 albums en version classique. Et je ferai le début de collection en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Yoda33 » 10/08/2019 21:00

Crystal Bowie a écrit:Quant aux EO, sauf nouvelle série ou pas très ancienne, c'est hors de ma portée! :D

Et j'accepte de vous tutoyer à nouveau, puisque tel est votre désir! :daccord:

P. S : pour mon tome 1 des Tuniques Bleues, c'est la faute à pas de chance d'après vos réponses! :( ;)


D autant que les EO des premiers tomes des TB sont des albums souples, tres fragiles, difficiles à trouver en TBE et qu il est donc délicat de lire et relire ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15654
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede tintin62 » 10/08/2019 21:07

bonjour,

les histoires courtes ou les gags non parus dans les albums ont'ils été repris dans la 1ere collection?

si oui je pense qu'ils les reprendront dans la réedition grand format?

merci de vos réponses.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Julien90200 » 11/08/2019 01:58

Bonjour,

J'ai acheté le n°1 hier à l'Intermarché de Giromagny (90) :) J'ai pris le temps de lire l'histoire et je peux dire que je l'ai vraiment appréciée ! :-D Le dessin est vraiment de bonne qualité ! :ok: Je l'ai aussi vu au Cora d'Andelnans (90), il y en avait + qu'à l'Intermarché (en même-temps, ça ne m'étonne pas !) :D

Pour répondre à Crystal Bowie : rien à signaler pour la page 7 de mon exemplaire ! :) Le tien semble effectivement être un cas isolé... :?

J'ai aussi la mention "Messageries Dynamiques"... :oops: Enfin bon, ce n'est pas grave, j'espère juste que tous les albums seront de la même taille ! :D

Je me suis donc abonné à partir du n°2 (en passant par le lien sur Bdgest) et espère que j'en serai satisfait ! :-D

J'ai remarqué que l'album a été imprimé par PPO Graphics, ce qui est une très bonne chose car ils sont sérieux si je ne me trompe pas ? 8-)

Par-contre, en choisissant mon exemplaire, je me suis rendu compte que la frise n'était pas toujours très bien faite (manque de bleu foncé par endroits selon l'album), c'est la même-chose pour vous ? :oops:

De plus, page 36, j'ai remarqué un trait de couleur rouge entre 2 cases, vous avez ça aussi sur vos exemplaires ? :?
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Julien90200 » 11/08/2019 02:03

Anto_eyed a écrit:
1) Le titre des albums figure sur le dos (à la différence de Boule & Bill, même s'il s'agissait d'Eaglemoss, ou d'Iznogoud).


C'est le cas de toutes les collections Hachette de BD franco-belge, sauf Iznogoud. ;)

Et pour les Schtroumpfs, on a l'année de parution qui nous permet de mettre les albums dans l'ordre chronologique.

Album numéro 1 de la collection Tuniques Bleues trouvé avant. :D

Je le lirai ce soir. Par contre, je ferai que les 10 premiers numéros de la collection, car je possède déjà 40 albums en version classique. Et je ferai le début de collection en fin d'année.



Je suppose que tu le fais pour obtenir les cadeaux ? :D Si c'est bien le cas, ça ne m'étonne pas car il y en a qui le font et une fois qu'ils sont tous reçus : exit, l'abonnement ! :-D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 11/08/2019 17:23

Je suppose que tu le fais pour obtenir les cadeaux ? :D Si c'est bien le cas, ça ne m'étonne pas car il y en a qui le font et une fois qu'ils sont tous reçus : exit, l'abonnement ! :-D :lol:


Oui, absolument, et surtout le fait que ma collection classique débute à partir du tome 11. Donc c'est l’occasion d'avoir au moins les premiers de Lambil.

J'hésite encore à pousser jusqu'à la figurine, car dès le numéro 5 de la collection, c'est le tome 11 "Des bleus en noir et blanc"...

Hachette saute aussi les tomes 9 et 10, qui regroupent des petites histoires dessinées par Salvérius. Ils paraîtront sûrement en fin de collection.
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Greg55 » 12/08/2019 15:17

Salut à tous,

Je me suis abonné à cette collection jeudi 8 août, à partir du n°2, et bien qu'ayant reçu un mail de confirmation de commande de la part d'Hachette avec le récapitulatif qui va bien, ainsi que la confirmation de la mise en place du prélèvement automatique, j'ai reçu 3 sms m'indiquant qu'il est encore temps de valider ma commande, ainsi qu'un mail pour la même chose.

Quelqu'un est-il dans le même cas de figure que moi? Ou bien est-ce un bug du site?

A noter que je n'ai pas de numéro de contrat.

Merci d'avance!
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 12/08/2019 15:56

Je dirais un bug du site, ça ne m'est jamais arrivé pour mes précédents abonnements.

Au pire, envoie un message au SAV pour être sûr. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Greg55 » 12/08/2019 16:08

Anto_eyed a écrit:Je dirais un bug du site, ça ne m'est jamais arrivé pour mes précédents abonnements.

Au pire, envoie un message au SAV pour être sûr. ;)


Merci, tu me conforte dans mon idée de faire ça, je vais attendre peut-être encore 24h, puis je verrai ça ;)
Greg55
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 19/02/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Arsh » 14/08/2019 12:08

Comme conseillé, j'ai pris le 1 en presse et j'ai lancé l'abonnement à partir du numéro 2.
Maintenant je guette l'affichage du prochain envoi :)

Du coup je pense que cette collection remplacera chez moi l'intégrale Dupuis qui a commencé et qui avance pas très vite.
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede makidoo » 14/08/2019 13:41

L’intégrale Dupuis ne comprend que les albums dessinés par Salverius, Lambil étant opposé à toute intégrale (de son vivant :siffle: :D - on me dit dans l’oreillette « oui mais la Rombaldi alors ? », ce à quoi je répondrai « Certes, mais ce n’est pas le même modèle de distribution »). L’intégrale Dupuis peut donc être considérée comme complète dans le sens où elle comporte l’intégralité du travail de Salverius sur les Tuniques Bleues...! :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Arsh » 14/08/2019 13:54

makidoo a écrit:L’intégrale Dupuis ne comprend que les albums dessinés par Salverius, Lambil étant opposé à toute intégrale (de son vivant :siffle: :D - on me dit dans l’oreillette « oui mais la Rombaldi alors ? », ce à quoi je répondrai « Certes, mais ce n’est pas le même modèle de distribution »). L’intégrale Dupuis peut donc être considérée comme complète dans le sens où elle comporte l’intégralité du travail de Salverius sur les Tuniques Bleues...! :-D


Ah merci, je ne m'étais jamais penché sur le sujet, je comprend pourquoi je n'en ai plus vu sortir depuis quelque temps. Donc ça confirme mon choix pour cette collection !
Arsh
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 02/02/2013
Localisation: Colombes
Age: 41 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/08/2019 14:02

alambix a écrit:3) L'ordre de parution est (quasi) chronologique ! Çà c'est un vrai + pour moi qui ne possède qu'une petite vingtaine d'albums. J'adore le fait de pouvoir me réserver tous les 15 jours un moment pour lire le tome paru, et celà dans l'ordre chronologique.Même si on peut lire les albums sans ordre précis, c'est quand même mieux de pouvoir le faire dans l'ordre, et ainsi apprécier l'évolution des auteurs dans leur manière d'écrire ou de dessiner.


La sortie par ordre chronologique est incontestablement un + pour les raisons évoquées ci-dessus, cela devrait d'ailleurs être selon moi la norme pour toute bonne collection qui se respecte.

Il est à noter qu'à présent la plupart des intégrales suivent également cette tendance à respecter l'ordre chronologique de parution, ce qui est une bonne chose car les sorties à "thèmes" tournaient vite au capharnaüm
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3452
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité