Attention, Les Déserteurs est bien historiquement la cinquième aventure des Tuniques Bleues et le premier album de la série entièrement dessiné par Lambil.
Cela fait maintenant 8 ans que je me suis lancé dans les collections à frise des éditeurs presse comme Hachette, Eaglemoss ou Altaya. Je suis très heureux d'avoir pu acquérir des séries que je ne pouvais me permettre de m'offrir étant plus jeune. Mais j'ai mon lot de collections dépareillées achetées en librairie comme tout un chacun.
Vos désirs sont des ordres, Maître.Crystal Bowie a écrit:Et j'accepte de vous tutoyer à nouveau, puisque tel est votre désir !
indianaced a écrit:il y a juste un truc qui me perturbe , ça fait plusieurs collections ou le numéro sur la couverture de l'album de correspond pas à celui dans la collection principal, le pire étant pour les collection dans le désordre (style lucky luke)...
pourquoi ne pas avoir fait comme pour la collection star wars ou le numéro de sortie se trouve sur un autocollant et dans le code barre)
1) Le titre des albums figure sur le dos (à la différence de Boule & Bill, même s'il s'agissait d'Eaglemoss, ou d'Iznogoud).
Crystal Bowie a écrit:Quant aux EO, sauf nouvelle série ou pas très ancienne, c'est hors de ma portée!
Et j'accepte de vous tutoyer à nouveau, puisque tel est votre désir!
P. S : pour mon tome 1 des Tuniques Bleues, c'est la faute à pas de chance d'après vos réponses!
Anto_eyed a écrit:1) Le titre des albums figure sur le dos (à la différence de Boule & Bill, même s'il s'agissait d'Eaglemoss, ou d'Iznogoud).
C'est le cas de toutes les collections Hachette de BD franco-belge, sauf Iznogoud.
Et pour les Schtroumpfs, on a l'année de parution qui nous permet de mettre les albums dans l'ordre chronologique.
Album numéro 1 de la collection Tuniques Bleues trouvé avant.
Je le lirai ce soir. Par contre, je ferai que les 10 premiers numéros de la collection, car je possède déjà 40 albums en version classique. Et je ferai le début de collection en fin d'année.
Je suppose que tu le fais pour obtenir les cadeaux ? Si c'est bien le cas, ça ne m'étonne pas car il y en a qui le font et une fois qu'ils sont tous reçus : exit, l'abonnement !
Anto_eyed a écrit:Je dirais un bug du site, ça ne m'est jamais arrivé pour mes précédents abonnements.
Au pire, envoie un message au SAV pour être sûr.
makidoo a écrit:L’intégrale Dupuis ne comprend que les albums dessinés par Salverius, Lambil étant opposé à toute intégrale (de son vivant - on me dit dans l’oreillette « oui mais la Rombaldi alors ? », ce à quoi je répondrai « Certes, mais ce n’est pas le même modèle de distribution »). L’intégrale Dupuis peut donc être considérée comme complète dans le sens où elle comporte l’intégralité du travail de Salverius sur les Tuniques Bleues...!
alambix a écrit:3) L'ordre de parution est (quasi) chronologique ! Çà c'est un vrai + pour moi qui ne possède qu'une petite vingtaine d'albums. J'adore le fait de pouvoir me réserver tous les 15 jours un moment pour lire le tome paru, et celà dans l'ordre chronologique.Même si on peut lire les albums sans ordre précis, c'est quand même mieux de pouvoir le faire dans l'ordre, et ainsi apprécier l'évolution des auteurs dans leur manière d'écrire ou de dessiner.
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités