Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Julien90200 » 05/12/2018 22:24

Message précédent :
Bonsoir,

Génial que les Tuniques Bleues soient à nouveau en test ! :-D Je connais un peu cette série et je me souviens encore de la précédente qui est sortie, il y a 8 ans et qui n'était pas comme la nouvelle (pas de dos toilé). Je vais donc me laisser tenter par celle-ci si la sortie nationale se fait ! :) Sait-on quels sont les cadeaux (selon la version du test) ? :D

davidj : Un grand merci pour les photos ! :ok: Elle me fait de plus en plus envie ! :-D
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poppu78 » 12/01/2019 22:28

Plop, juste un planter de drapeau un peu tardif au cas où la sortie de fait...
Poppu78
BDébordé
BDébordé

Messagede Tavenas » 13/01/2019 12:55

Poppu78 a écrit:Plop, juste un planter de drapeau un peu tardif au cas où la sortie de fait...

ah j'ai cru en voyant un nouveau message que la sortie était annoncé ou une news, tu m'as eu :D
j'espère que ça se fera en tout cas :love:
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 14/03/2019 16:55

Juste pour ne pas faire disparaitre le sujet ;)

Des news sur les résultats du test ?
Ceux qui l'ont eu en main, votre avis ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bubar51 » 26/03/2019 21:18

Coucou à tous, je peux me procurer d’occasion les 55 tomes qui forment cette collection à un bon prix, y a t’il des bugs à vérifier ? Problèmes d’impressions par exemple

Merci d’avance
Bubar51
BDépravé
BDépravé

Messagede alambix » 15/05/2019 12:01

Je remet un euro dans le nourrain :siffle:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 15/05/2019 20:16

Franchement, elle est "clean" l'ancienne collection.
Le seul souci d'impression était un trait rouge (épaisseur d'un cheveu) sur une case dans un des albums...me demande plus lequel.
Quelques petits décalages d'impression sur la frise mais rien de grave.
Un bon produit. Rien de particulier à signaler
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Tavenas » 15/05/2019 21:32

on veut des nouvelles et un lancement de cette collection :D
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede alambix » 11/06/2019 08:24

Des nouvelles sur le lancement (même si certains admin se moquent ouvertement de cette série ...) ?
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede indianaced » 11/06/2019 10:09

si la collection sort et que certain veulent revendre l'ancienne qu'ils me fassent signe
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 18/06/2019 22:34

indianaced a écrit:si la collection sort et que certain veulent revendre l'ancienne qu'ils me fassent signe

J'ai la collection de 2011 et Brett a raison quand il dit qu'elle est de qualité.

A l'époque, les albums étaient à 6.99, ce qui pour une collection intégrale à parution de 55 numéros, avec frise et cahier additionnel de 8 pages, était une sacrée affaire. Le dessin de la frise est magnifique et bien composé. Je me suis régalé à tous les lire. Les bonus étaient vraiment intéressants et je prenais beaucoup de plaisir à lire l'analyse technique d'une planche de l'album à la fin des suppléments. Sacrée bonne idée qu'Hachette a eu là!

Je me suis dit, comme pour les Lucky Luke, que je ferai la nouvelle collection et vendrai l'ancienne. Ma collection de Lucky Luke n'était pas tout à fait complète, cela dit.

Je vais te décevoir Indiana, mais j'hésite à le faire maintenant. C'était en plus ma toute première collection Hachette et je l'adore.

Le pire, c'est que j'ai envie de faire la nouvelle collection! :roll: :o :lol: C'est complètement gogo ça, hein Alambix? ;) :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 19/06/2019 08:10

Crystal Bowie a écrit:
indianaced a écrit:
Je vais te décevoir Indiana, mais j'hésite à le faire maintenant. C'était en plus ma toute première collection Hachette et je l'adore.

Le pire, c'est que j'ai envie de faire la nouvelle collection! :roll: :o :lol: C'est complètement gogo ça, hein Alambix? ;) :D

Bah, je pense que les bonus seront identiques.
Après, la grosse différence c'est le dos toilé, parce que l'ancienne collection était déjà très belle.
Et le fait que cette collection-là aura des tomes en +

Franchement, je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Au moins acheter le 1er numéro pour voir la différence, album en main, et voir après quelle version tu préfères.

Parce que oui, posséder 2 collections Hachette différente de la même série, certains ici vont essayer de te bruler vif ! :D :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbare » 19/06/2019 10:29

ou te diriger directement ici ici-c-est-le-club-des-gogos-t80005.html
pour en parler ;)
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Crystal Bowie » 19/06/2019 18:13

Oui, je suis ce sujet! Je vais y poser la question! :D

Comme dit Alambix, si c'est pour avoir les mêmes bonus et juste la présentation qui change avec le dos toilé et la frise, c'est un peu exagéré. C'est surtout payer pour une collection que j'ai déjà, en plus cher, puisqu'elle est plus luxueuse que l'ancienne.

J'ai bien l'intention de me procurer le n°1 si la collection est lancée pour comparer. Et je n'achète uniquement que les albums sortis depuis la collection de 2011 (soit 8 ou plus). ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blackfrag » 20/06/2019 07:07

On parle du Loch Ness là ou elle va vraiment sortir un jour cette collection ? et quand ?
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 20/06/2019 10:42

Blackfrag a écrit:On parle du Loch Ness là ou elle va vraiment sortir un jour cette collection ? et quand ?

Vu que le Loch Ness existe, c'est bon signe ;)

Image
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 20/06/2019 11:56

alambix a écrit:
Blackfrag a écrit:On parle du Loch Ness là ou elle va vraiment sortir un jour cette collection ? et quand ?

Vu que le Loch Ness existe, c'est bon signe ;)

Image

Tout dépend si quand Blackfrag parle du Loch Ness, il parle du lac ou lui-même ou s'il s'agit d'une métonimie (le lac pour désigner le monstre de manière générale).

Laissez-moi savourer ma fulgurance sans me tomber dessus parce que je ramène ma science! (pour une fois!) :D :D :D

Le test date de novembre. C'est vrai que c'est allé plus vite pour Lucky Luke. A voir... Il peut se passer jusqu'à 1 an et demi / 2 ans entre un test et le lancement officiel de la collection.

Mais je me dis que ça devrait être moins, vu la popularité de la série!

J'hésite toujours! Mais si je la fais, je sens que je vais me faire lapider sur place! :D :D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Crystal Bowie » 04/07/2019 21:24

Bonjour,

Est-ce de nouveau Brieg Haslé qui sera chargé du contenu des cahiers additionnels sur la nouvelle collection des Tuniques Bleues?

Il était déjà à la manoeuvre sur la collection de 2011 et il semble qu'il travaille sur beaucoup de collections Hachette.

Si c'est le cas, je doute que les bonus soient différents de la version 2011...! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Anto_eyed » 04/07/2019 22:36

Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

Et puis, Hachette a déjà lancé une collection en été ? :D
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé

Messagede Crystal Bowie » 05/07/2019 08:35

Anto_eyed a écrit:Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

C'est le test le plus ancien encore en cours et je ne pense pas que Rahan ou Jeremiah se fera avant. Les tests sont vraiment récents.

Pour le lancement d'une collection, il se passe en moyenne entre 10 mois et 2 ans grand maximum entre le test et la parution en kiosque. 11 mois étant le plus rapide (Lucky Luke : test en février 2018 ; parution en décembre ). On dépasse parfois les 1 an pour certaines séries (Natacha : 13 mois ; Iznogoud : 15 mois)

En tout cas, en tant que collectionneur chez Hachette depuis 2011, je n'ai pas vu de tests en dessous des 10 mois. Je peux me tromper cependant. Certains pourront corriger! ;)

Les Tuniques Bleues reste un classique de la BD franco-belge. Je suis persuadé qu'il y a de bons retours sur le test et que ça se fera. :)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede flocon » 09/07/2019 06:06

Anto_eyed a écrit:Nous ne sommes pas sûrs que ce soit celle-ci la prochaine collection Hachette...

:siffle:
flocon
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette