icecool a écrit:Jusqu'ici, Hermann était plutôt remonté contre Glénat (d'anciennes fâcheries contractuelles). Pour faire simple, la simple idée d'un nouveau Bois-Maury se heurtait à un "Jamais !" relativement ferme... Reste donc à connaître les circonstances exactes de ce revirement, puisque la série est toujours chez ce même éditeur.
jfmal a écrit:Appétissant et inquiétant à la fois.
Bois Maury, contrairement à Jeremiah ou Bernard Prince, est la série qu’ Hermann n’a pas encore abîmé en faisant l’album de trop... Pourvu que ça dure
Vivi2 a écrit:
Pourquoi faire un préquel alors que HERMANN avait un projet de "Bois-Maury" prévu à l'époque de Napoléon? (il en parle dans la monographie qui lui est consacrée).
icecool a écrit:Vivi2 a écrit:
Pourquoi faire un préquel alors que HERMANN avait un projet de "Bois-Maury" prévu à l'époque de Napoléon? (il en parle dans la monographie qui lui est consacrée).
C'est justement expliqué en creux par Hermann himself dans LA monographie !
PEB a écrit:fanche a écrit:Donc ce château qu'on ne voit jamais (tel madame Colombo), serait celui qu'on entraperçoit dans le décor
Le fait qu'on ne voit jamais le château faisait partie du charme de la série, une sorte de quête du Graal...
Cette série est magnifique, du coup la sortie de ce préquel est à la fois excitante... et inquiétante, car la série formait un tout qui se suffit à lui même, et dont les ombres et secrets non dévoilés participent au charme!
PEB a écrit:C'est vrai que ça fait envie...
Pas encore de date de publication sur le site de Glénat...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité