thyuig a écrit:Je découvre la série via la réédition Hachette. Je ne connaissais pas la série, j'ai peu lu Hermann, mais ce premier tome m'a bien plu. Bon, les couleurs piquent un peu mais y'a une belle identité visuelle, quelques cadrages remarquables : la cathédrale en construction, le duel... Et une intrigue assez dense mais fluide (ce que je reproche pour le moment à l'autre réédition Hachette - les 7 vies de l'épervier- dont il faut retourner sans cesse les planches pour piger quelque chose).
Un vrai plaisir de lecture dont j'attends la suite !
Dunyre a écrit:thyuig a écrit:Je découvre la série via la réédition Hachette. Je ne connaissais pas la série, j'ai peu lu Hermann, mais ce premier tome m'a bien plu. Bon, les couleurs piquent un peu mais y'a une belle identité visuelle, quelques cadrages remarquables : la cathédrale en construction, le duel... Et une intrigue assez dense mais fluide (ce que je reproche pour le moment à l'autre réédition Hachette - les 7 vies de l'épervier- dont il faut retourner sans cesse les planches pour piger quelque chose).
Un vrai plaisir de lecture dont j'attends la suite !
Pour avoir une bonne partie des séries de cette collection hachette à la maison et étant féru d’histoire (rien d’étonnant après tout, c’est mon travail), je peux te dire que les tours de bois-Maury est la plus qualitative de la collection à venir, tant au niveau du scénario que du dessin. Après pour ma part j’ai pris l'intégrale en N&B qui ressemble à un vieux manuscrit lorsqu’elle est sortie, car je trouve aussi que les couleurs ne rendent pas service au dessin d’Hermann.
J'apprécie bien les 7 vies de l’épervier également, pour laquelle je ne serai pas aussi critique que toi, et les 10 premiers tomes des aigles décapitées (même si on est un cran en dessous). Giacomo C et les Chemins de malefosse, c’est nettement moins bon de mon point de vue mais tu te feras ton opinion ^^
Bonne découverte !
Cooltrane a écrit::food:
à voir la planche, il s'agirait plutôt d'un Tours de BM, qu'un BM
et a y espérer que ce soit un album qui s’intercale entre les cinq premier, car cela ressemble à Alda dans les fourrés à droite (sur la planche) d'Amaury
Vivi2 a écrit:Cooltrane a écrit::food:
à voir la planche, il s'agirait plutôt d'un Tours de BM, qu'un BM
et a y espérer que ce soit un album qui s’intercale entre les cinq premier, car cela ressemble à Alda dans les fourrés à droite (sur la planche) d'Amaury
L'album (ou les ?) se situerait avant le 1e. On verra peut être comment Aymar perd son château (le plus beau ... mais dont nous n'avons jamais vu la moindre silhouette :p ) ?
Karmion a écrit:Seul aux commande ! C'est une bonne nouvelle ça j'aimais moins les scénarios de son fils.
fanche a écrit:Donc ce château qu'on ne voit jamais (tel madame Colombo), serait celui qu'on entraperçoit dans le décor
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités