Oui, bien sûr que c'est ça, mais au lieu du trompeur "petit format" j'aurais attendu "format classique", "format normal", etc.xof 24 a écrit:Genug a écrit:En tout cas c'est la première fois que je vois un album classique "cc" recensé sous cette appellation ; peut-être une nouvelle mauvaise habitue en train de naître...
C'est qu'il y aussi la version "grand format".
Du coup peut être est ce du à cela ??
xof 24 a écrit:Itomi Bhaa a écrit:
Cool, encore un changement de maquette et un changement de nom ...
Ben c'est normalement le "début" de la saga, donc retour au nom de la série d'origine
Gaston68 a écrit:Il va falloir que je relise les premiers avant d'attaquer le nouveau. J'espère qu'il sera de la même qualité que le reste de la série, et que ça ne sera pas juste un "coup commercial"
« Non, xof, t'es pas tout seul... » (je te laisse poursuivre à ta sauce...)xof 24 a écrit:Format classique je dois être quasi le seul a user de ce terme
Genug a écrit:« Non, xof, t'es pas tout seul... » (je te laisse poursuivre à ta sauce...)xof 24 a écrit:Format classique je dois être quasi le seul a user de ce terme
nexus4 a écrit:Le scénario aussi est vachement confus (et le caractère brouillonneux du dessin n'aide pas).
Il y a quand même pas mal d'ellipses peu compréhensibles et de plus en plus fréquentes au fil du livre. C'est vraiment pour la collec, mais c'est à mon avis le moins bon de la série.
Las, je suis bien forcé d'abonder dans ton sens...nexus4 a écrit:Le scénario aussi est vachement confus (et le caractère brouillonneux du dessin n'aide pas).
Il y a quand même pas mal d'ellipses peu compréhensibles et de plus en plus fréquentes au fil du livre. C'est vraiment pour la collec, mais c'est à mon avis le moins bon de la série.
nexus4 a écrit:Le scénario aussi est vachement confus (et le caractère brouillonneux du dessin n'aide pas).
Gaston68 a écrit:Mais est-ce que cette album, de part son histoire, apporte quelque chose à la série ?
Gaston68 a écrit:Mais est-ce que cette album, de part son histoire, apporte quelque chose à la série ?
Vivi2 a écrit:Gaston68 a écrit:Mais est-ce que cette album, de part son histoire, apporte quelque chose à la série ?
Franchement, non! A mon avis c'est le genre d'album que je risque de passer lorsque je relirai la série.
Pareil (mais moi c'était Jugurtha).Erik Arnoux a écrit:Je suis un fan absolu d'Hermann, auteur prolifique et génial à qui je voue une admiration sans bornes depuis ma découverte en 68 chaque semaine dans Tintin des planches de Prince puis de Comanche
Pas mieux.Erik Arnoux a écrit:Mais c'est triste de le reconnaître, force est d'avouer que depuis dix ans je ne peux plus regarder les nouveautés sans grimacer
En effet.Erik Arnoux a écrit:ça ne change rien à l'admiration que je porte a cet immense auteur
Erik Arnoux a écrit:Mais c'est triste de le reconnaître, force est d'avouer que depuis dix ans je ne peux plus regarder les nouveautés sans grimacer, le dessin a perdu beaucoup de précision et quand si on se souvient de son efficacité, il y a désormais une perte évidente que vous avez souligné plus haut. Alors oui par rapport a la production de dessinateurs parfois hasardeux, ça reste d'un niveau qu'ils n'atteindront jamais, par contre. mais ça ne suffit plus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité