Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Les séries que tout le monde aime... sauf vous !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede xof 24 » 25/07/2004 12:34

Message précédent :
Oulà, j'ai intérêt à assurer moi :mrgreen:

Xof 24 a écrit :

Par contre j'aimerais savoir si quand les membres disent qu'ils n'aiment pas savoir si ils y ont goûter vraiment.

C'est vrai qu'il est peut-être bon de préciser...quoi que le dessin peut parfois suffire pour détester une BD (et dans ce cas, pas besoin d'avoir lu l'oeuvre intégrale pour juger...)

:

Oui le dessin peux suffire mais malgré tout parfois il faut savoir se forcer car on passe à côté de BD trés bone scénaristiquement parlant.
J'ai eu du mal a lire V pour Vendetta du moins a vouloir la lire a cause du dessin.
Aprés avoir emprunté les premiers tomes a la bibliothèque j'avoue que là je suis resté sur le cul et j'ai appris a apprécier le dessin.
Certes donc le dessin peut être rédhibitoire mais parfois il faut savoir passer outre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede coukie » 25/07/2004 16:41

Pour moi, c'est:

:arrow: Blake et Mortimer, je n'arrive pas, je n'arrive pas... rien à faire.
:arrow: Titeuf, j'ai tout lu mais je supporte très très mal... j'ai déjà expliqué ailleurs pourquoi...
:arrow: Tintin, jamais accroché, ni comme enfant ni comme adulte et ce n'est pas faute de lire...
:arrow: Lanfeust des étoiles, tout lu mais je crois que je vais arrêter la série

et puis... j'ose ou pas... allez, j'ose

:arrow: Franquin en général... je n'ai pas lu quand j'étais plus jeune et ensuite je n'ai pas croché... désoléE pour tous les fans ici, j'espère pas me faire lyncher... :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'instant c'est tout... ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Choci Loni » 25/07/2004 17:25

Ce n'est pas grave,
nul n'est parfait,
mais si ça te fait du bien, c'est déjà ça,
faute avouée est à demi-pardonnée.

Tu peux aller en paix,
pour le reste de la pénitence
tu me liras un astérix , deux corto et 3 chaland.
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Romuald » 25/07/2004 17:34

Pour moi, c'est:
[...]
:arrow: Franquin en général... je n'ai pas lu quand j'étais plus jeune et ensuite je n'ai pas croché... désolé pour tous les fans ici, j'espère pas me faire lyncher...

Sans blague ? PENDONS-LE AVEC SES TRIPES !

Toute plaisanterie mise à part, je trouve rassurant qu'il y ait des gens qui n'aiment pas Franquin (ou d'autres "monstres sacrés") et qui le disent. Si tout le monde est d'accord, c'est suspect: ça veut dire qu'il y en a qui font semblant par peur de passer pour des nuls ;)
Pendons-le avec ses tripes quand même.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Choci Loni » 25/07/2004 17:56

Ne serait-ce pas plutôt pendons-la,
ici ou là, peu importe, mais avec ses tripes bien sûr. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede Romuald » 25/07/2004 18:14

Mes humbles excuses à la demoiselle, la honte me submerge :oops:
J'hésitais mais j'ai été abusé par son post:
désolé pour tous les fans ici, j'espère pas me faire lyncher

Je me suis dit "désolé" sans "e" -> garçon.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede MLH » 25/07/2004 20:04

Il y en a surement plus d'une, mais la première qui me vient à l'esprit c'est Bluebberry. Le dessin est magnifique, c'est tout simplement que je n'aime pas la BD western. Et pourtant j'ai lu tous les Blueberry (sauf les derniers).
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Pacome » 25/07/2004 20:09

Moi c'est toute la production Soleil qui me branche pas du tout - à part la reprise de l'épée de Cristal - j'ai beau faire des efforts mais rien qu'à feuilleter les premières pages des albums Soleil :zzz: :dormir:
Pacome
BDévore
BDévore

Re:

Messagede tatoun » 25/07/2004 20:10

Il y en a surement plus d'une, mais la première qui me vient à l'esprit c'est Bluebberry. Le dessin est magnifique, c'est tout simplement que je n'aime pas la BD western. Et pourtant j'ai lu tous les Blueberry (sauf les derniers).

Ben je te félicite d'avoir eu la patience de lire une série entière que tu n'apprécies pas plus que ça :ok: :ok:
tatoun
BDévore
BDévore

Re:

Messagede MLH » 25/07/2004 20:16

Ben je te félicite d'avoir eu la patience de lire une série entière que tu n'apprécies pas plus que ça :ok: :ok:
Ben je ne la déteste pas quand même, mais je me suis dis qu'il fallait quand même que je la lise un jour (on m'en disait tellement de bien). Elle est quand même restée 15 ans devant mes yeux avant que je m'y mette.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede loranbd » 25/07/2004 20:39

Moi c'est toute la production Soleil qui me branche pas du tout - à part la reprise de l'épée de Cristal - j'ai beau faire des efforts mais rien qu'à feuilleter les premières pages des albums Soleil :zzz: :dormir:

Un peu minimaliste non ? Bannir toute BD avec un petit soleil sur la tranche, parce que de toute façon ce sera nul....
Sujet maintes fois abordé quant à la prodution des éditions "Soleil"...de là à trouver tout soporifique et mauvais, ça parait un peu rapide !

Comme chez tout éditeur, y'a du bon, y'a du mauvais, on n'adhere pas toujours à leur politique commerciale, mais de là à ce que tout le catalogue soit fin naze.... :|
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede GTS » 25/07/2004 20:44

Les séries qu'on aime le moins !!! Ben, pas compliqué :

Tintin, tintin, et ...tintin ! :beurk:
J'ai jamais accroché, et je n'accrocherais probablement jamais !
Je trouve ça pompeux, surfait et banal !
Je préfère de loin Astérix ou Gaston Lagaffe ! ;)
Sinon, il y a aussi la JLA, chez DC, Avengers chez Marvel et Transformer. :?
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Flagada » 25/07/2004 20:48

Je pense que je vais me faire chatier mais bon je me lance.
Ce n'est pas que j'apprécie pas mais je trouve ça long et chiant à lire (mais je me force pour ma culture général)
L'heureux élu est donc la série Blake et Mortimer :?
Flagada
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Leruitte » 25/07/2004 20:49

Un peu minimaliste non ? Bannir toute BD avec un petit soleil sur la tranche, parce que de toute façon ce sera nul....
Sujet maintes fois abordé quant à la prodution des éditions "Soleil"...de là à trouver tout soporifique et mauvais, ça parait un peu rapide !

Comme chez tout éditeur, y'a du bon, y'a du mauvais, on n'adhere pas toujours à leur politique commerciale, mais de là à ce que tout le catalogue soit fin naze.... :|

euh escuse mais le sujet du post est de dire ce qu'on n'aime pas, pas de défendre ce qu'on aime ;) maintenant moi ce que j'en dis :siffle:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Pacome » 25/07/2004 20:51

Justement, j'ai honnêtement fait des efforts pour lire leurs bouquins mais je trouve le niveau pas terrible (pour rester poli) je reste convaincu que leur seul but est d'innonder le marché avec des nouveautés sans se soucier de la qualité, mais bon c'est mon humble avis
Pacome
BDévore
BDévore

Re:

Messagede crepp » 25/07/2004 20:58

euh escuse mais le sujet du post est de dire ce qu'on n'aime pas, pas de défendre ce qu'on aime ;) maintenant moi ce que j'en dis :siffle:

en même temps le titre du sujet, c'est " les séries que tout le monde aime sauf vous" et pas "les maisons d'édition ..."
mais moi aussi je dis ça en :siffle:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede 2fois2cinq » 25/07/2004 22:46

bon pour moi c'est assez simple...pour l'instant j'ai accroché à tout ce que j'ai lu (faut même que je fasse gaffe parce que dès que je découvre une BD j'ai envie de l'avoir...). Je pense que du moment qu'une BD est aimée c'est que quelque part elle est de qualitée !! ;)
Mais bien sur comme tout le monde il est arrivé un jour où...j'ai pas, mais alors pas du tout , accroché sur une série. On m'a gentillement prêté Carmen mc Callum... c'est bizzare...je comprends rien...mauvais découpage...dessin banal...j'sais pas vraiment ... mais alors triple beurk !!
j'avais toute la série en main, mais je me suis très vite arrêté !!!
:?
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Re:

Messagede moirasc » 25/07/2004 23:12

Ah oui, j'oubliais aussi Blacksad... Si les dessins sont irréprochables , j'ai vraiment trouvé les intrigues policières d'une banalité...

Entièrement d'accord avec cela!!! Même si c'est pour moi uniquement le cas pour le tome 2.

Je n'accroche pas non plus: La Quête de l'Oiseau du temps (pas plus que Peter Pan) :siffle: :siffle:
Et je déteste franchement les Lanfeust et autres Trolls... : no :
moirasc
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Ben.d » 25/07/2004 23:47

Pour moi ce serait les XIII. Dés les premiers (arrêté au 5)... Je trouve le scénar trop tordu et les dessins n'ont, à mon humble avis, rien d'extraordinaire. (je développe pas plus car ça n'a pas l'air d'être le but du sujet)

Sinon, j'ai beau chercher, mais chaque fois que je trouve une série qui ne me plait pas, je conclus : "non, ça y'a pas grand monde qui aime de toute façon :diable: " ... Mais je me trompe peut-être :roll:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Lyagor » 26/07/2004 04:20

Alors pour ma part trois séries populaires et encensées que je n'aime vraiment pas du tout:
-Le troisième testament. Histoire et personnages inintéressants.
-Corto maltese. J'arrive pas à supporter ce dessin.
-Titeuf. Pourtant je me suis accroché en me disant que ça devait être drôle. Raté.

Et puis j'ajoute Sin City du côté des comics. :siffle:
Lyagor
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede l'amiral » 26/07/2004 06:23

Perso j'accroche pas:

- Jodorowsky (Technopères et incal surtout), j'acccroche pas c'est trop compliqué pour moi
- Corto maltese: le dessin je le trouve moche !
- La quete de l'oiseau du temps: j'ai pas troucé le scénario si bien que ca!
- Donjons : les dessins sont vraiment moches
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée