Ceci dit, concernant Franquin il me semble que c'est un truc à lire ou commencer à lire, comme vous voulez, quand on est jeune... quand j'étais petite, je lisais Lucky Luck et Astérix avec une très très nette préference pour le deuxième![/color]
Disons qu'il faut lire les anciennes BD avec un point de vue qui correspond à l'époque : la BD était plus feuilletonesque, les codes graphiques et narratifs pas encore stabilisés, l'idée de morale plus présente, l'impression que sans texte explicatif les lecteurs ne comprendraient pas, etc...Pour Blake et Mortimer il y a sûrement l'âge de la série qui joue.
Mais tu n'as donc pas lu ce qu'on m'a répondu ?beaucoup de haine dans ce topic :siffle:
c'est le grand defouloir !
thorgal, et bluberry.... je n'accroche pas du tout... j'ai essayé pourtant ! mais rien a faire, soit je m'endors devant la BD soit je pête un cable et la referme au bout de 10 pages
j'aime pas le style et pourtant je me dis que je dois passer a côté de qq chose de grandiose vu tous les fana de ces series
Au final, si l'on relis l'ensemble du post, très rares sont les séries qui plaisent à tout le monde. J'ai beau chercher, je ne vois aucune série réellement populaire qui n'est pas été citée.
Je suis pas d'accord avec toi Tatoun, il ya quand même quelques séries qui ont échappées au massacre
Au final, si l'on relis l'ensemble du post, très rares sont les séries qui plaisent à tout le monde. J'ai beau chercher, je ne vois aucune série réellement populaire qui n'est pas été citée.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité