Ce que tu dis est vrai... et hors sujet, car il s'agit ici de faire son mea culpa et d'annoncer ce qu'on n'aime pas quand la majorité aime.(...)
Maintenant si ça tourne comme d'hab au règlement de comptes.... sans intérêt.
"Mea Culpa" ? Tu me prends pour un Blork ou quoi ?
L'objectif n'est pas tant de battre sa coulpe que d'affirmer son indépendance d'esprit... d'une manière plutôt négative ! Et c'est ce qui me gêne...
Est-ce faire son Mea Culpa que de dire "Moi, je ne suis pas comme ces dizaines de milliers de ploucs qui aiment ce qui plaît à tout le monde" ? C'est très bien de ne pas être un mouton de panurge. Mais est-il réellement nécessaire de s'en glorifier ?
Tu as raison, mais je n'ai vu ici personne se glorifier de détester telle ou telle série. Personne n'a (encore) cru bon de descendre à plaisir des gros succès commerciaux comme Titeuf ou XIII, par exemple.
Je vois tout à fait ce que Gill veut dire, mais comme Romuald j'ai plutôt le sentiment qu'ici les BDestistes font part non pas des séries qu'ils ont détestées, (dans ce cas Megalex et Technopères auraient fusé de mon clavier
) mais plutôt du fait qu'ils n'aient tout simplement pas accroché sur une série au fort succès d'estime
Eh oui, parfois sur BDGest on sait se montrer civilisés (et là le message d'après me prouvera le contraire, je le sens à 100 klm...
)
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.