Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les petits hommes verts

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 29/10/2021 23:44

Message précédent :
Mon père était officier navigant dans l'armée de l'air, et de part son niveau d'accréditation, il avait aussi accès à l'armement nucléaire de la Base.

Quand j'étais enfant, Il disait d'eux, qu'ils sont interdimensionnels, qu'ils apparaissaient & disparaissaient subitement d'une pièce ou d'un endroit, qu'ils semblaient traverser les murs, et qu'ils savaient en permanence où nous nous trouvions.

Il avait aussi le sentiment qu'ils interagissaient avec nous dans notre vie quotidenne, au gré des situations, sans que nous le sachions.

Pendant mon enfance, j'avais de gros problèmes ORL, et je finissais souvent à l'hôpital.

Je disais à mes parents que mes meilleures nuits se passaient à l'hôpital, car là-bas j'étais en sécurité et qu'ils ne pouvaient pas venir me chercher.

Quand je dors, c'est sur le ventre, la tête toujours en direction de la porte d'entrée de la chambre, je lui tourne rarement le dos, il m'arrive même parfois de me réveiller dans la nuit et de scruter un long moment l'entrée de la chambre avant de me rendormir d'un oeil.

Je fais trés rarement des cauchemards (peut-être une à deux fois par an max), je suis plutôt heureux et satisfait de ma vie, et quand je me réveilles de mes cauchemards, je suis toujours sur le dos.

Quand j'étais enfant & adolescent, mes cauchemards tournaient autour de la chute dans le vide et de la sensation d'être poursuivi dans les tunnels ou des couloirs par une ombre aux yeux noirs, avec de grands doigts longs et fins.

Les cauchemards plus récents tournent maintenant autour des catastrophes naturelles (gigantesques vagues-submersion, éruption solaire, tornades, etc...) et d'explosions nucléaires.

Le phénomène récurrent dans tous mes cauchemards, c'est qu'il n'y a personne d'autre que moi, je suis seul spectateur des événements.

Hors, un dimanche-matin de 2004, je fîs un rêve assurément pas banal, un rêve que je n'avais encore jamais fait jusque-là et qui ne s'est plus reproduit depuis, heureusement pour moi.

Au début, je me suis retrouvé dans un village à l'allure provençal et que je ne connaissais pas, à déambuler tranquillement dans les ruelles, accompagné pour la 1ère fois de 2 jeunes enfants, une fille et un garçon, que je ne connaissais pas non plus, et qui avaient le nez & la bouche masqués comme aujoud'hui.

Nous traversons le village main dans la main, le petit garçon d'un côté, la petite fille de l'autre.

Le silence était absolu, omniprésent, pas âme qui vive, personne, même pas un chant d'oiseau, un air de fin du monde.

Arrivés sur la place du village, il y avait une vieille fontaine en pierre, un grand corbeaux noir effrayant se tenait au-dessus de cette fontaine, il ouvrait et fermait son bec mais aucun son de sortait, après un court instant, il s'est envolé et à plonger dans le fond du puit.

Nous avons continués à marcher ensemble vers la sortie du village, et nous sommes engagés sur un petit sentier bordant un immense champs de blés.

Au bout de quelques dizaines de mêtres, mes 2 petits compagnons s'arrêtèrent net.

Dans le plus grand silence, la petite fille leva son bras et m'indiqua une direction où regarder.

Je tournais la tête dans la direction indiquée et je fus aveuglé par une lumière blanche intensément brillante.

C'est alors que je me réveille et que j'ouvre brutalement les yeux.

je suis sur le dos comme après un cauchemard, lucide et un peu déconcerté par cet étrange rêve.

je vois qu'il fait déjà jour, la lumière du matin passe à travers le rideau du velux.

je fixe le plafond au-dessus de ma tête, puis abaisse mon regard vers l'armoire en face de moi, et au moment où mon regard se tourne vers l'entrée de la chambre, un grand flash se produit dans le coin en haut de la porte d'entée, l'endroit idéal pour scruter toute la chambre et le lit.

Un flash étrange, pas un flash ou une explosion qui rayonne vers l'extérieur, mais un flash absorbé vers l'intérieur, comme une explosion à l'envers, accompagné à la fin d'un bruit sourd, comme un détonation.

Par réflexe je tire la couette sur mon visage, totalement choqué et tétanisé.

il me faut plusieurs secondes pour sortir de cet état de choc & de sidération.

la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit c'est comment ce fait-il que ma femme qui dormait à côté de moi et ma fille dans la chambre d'à côté continuaient de dormir paisiblement malgré cette forte détonation ???

Comment ont-elles pû ne pas entendre cette détonation sourde, impossible !!! ça aurait réveillé un mort !!!

Mes muscles se sont peu à peu décrispés, j'ai repoussé la couette de mon visage, et j'ai attendu patiemment que ma femme et ma fille se réveillent tranquillement, comme si rien n'était.

Lors du petit-déjeuner, j'ai raconté de ce qui venait de m'arriver.

Elles n'ont rien entendu, et ont été étonnées par mon récit.

Elles penses que j'ai subit un phénomène physique de réveil brutal suite à un mauvais rêve, un peu comme un râté à l'allumage, explicable médicalement parlant, et surtout parfaitement rationnel.

De mon côté, je penses qu'il s'est passé autre chose.

Pourquoi ne pas imaginer une connexion phsychique interdimensionnelle entre mon esprit et des entités E-T, un lien espace-temps qui n'affecte que les personnes connectées pendant leur sommeil, et qui expliquerait pourquoi personne d'autre que moi n'a rien entendu quand la fenêtre interdimensionelle s'est brutalement fermée.

C'est du délire, c'est totalement fou, mais pourquoi pas ???
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede rennois » 29/10/2021 23:56

ça m'arrive très souvent en cuite, je ne fais plus attention, à force
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede L'Ombre Jaune » 30/10/2021 01:44

Eisenheim a écrit:Pourquoi ne pas imaginer une connexion phsychique interdimensionnelle entre mon esprit et des entités E-T, un lien espace-temps qui n'affecte que les personnes connectées pendant leur sommeil, et qui expliquerait pourquoi personne d'autre que moi n'a rien entendu quand la fenêtre interdimensionelle s'est brutalement fermée.

C'est du délire, c'est totalement fou, mais pourquoi pas ???


Attends, mais ça c'est la base. Une connexion "phsychique interdimensionelle", cela ne fait même plus l'objet de la moindre controverse.
Par contre, si "personne d'autre que toi n'a rien entendu, quand la fenêtre interdimensionelle s'est refermée" cela veut donc dire que "tout le monde, a entendu quand... bla-bla", sauf toi. (Attention au piège des doubles négations ;) )
Donc, tu es le seul à n'avoir rien entendu.
Mais, mais, alors, ... CQFD, c'est toi l'entité E-T.
Enfin, àmha.
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Bossacdenoyau » 30/10/2021 02:02

Moi, mes cauchemars n'ont pas de d.
D'ailleurs ils n'ont pas de c, ni a, u, c, h, e, m, a, r non plus...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21416
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 30/10/2021 07:50

Eisenheim,
il est bien plus probable que, puisque cette sensation ne t'arrive qu'en période où ton cerveau est au repos, la période de rêve paradoxal te laisse une impression de réalité.
Il y a une manière de le savoir, avec la polysomnographie
(enregistrement du sommeil qui a pour objectif de mettre en évidence un ou plusieurs troubles du sommeil comme les apnées du sommeil ou les mouvements périodiques nocturnes)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Olaf Le Bou » 30/10/2021 09:26

Bossacdenoyau a écrit:Moi, mes cauchemars n'ont pas de d.
D'ailleurs ils n'ont pas de c, ni a, u, c, h, e, m, a, r non plus...


pareil, 53 balais et jamais fait un cauchemar de toute ma vie.
la réalité est bien assez cauchemardesque pour ne pas avoir à en rajouter une couche pendant que je dors.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Brian Addav » 30/10/2021 09:29

Un topic sur les rêves ! Entre ici Castaneda !!





Edit : je me rends compte qu'avec le titre du topic, il peut y avoir confusion sur les castaneda [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 30/10/2021 13:57

Oui je vous comprends :moque: les fautes d'orthographe [:bdgest:2] c'est chiant & pénible à lire à la longue :lire: pour celles et ceux qui ont un bon niveau scolaire et qui, après l'école, l'entretienne au quotidien :ok:

Pour les autres, il y a le correcteur d'orthographe et la relecture perpétuelle.

Je n'ai donc aucune excuse :daccord:

Cependant, je vous avouerais qu'avec le temps, j'm'en fout... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Bossacdenoyau » 30/10/2021 22:01

Boah, je te chicane mais tu as bien raison.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21416
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Sergent Garcia » 31/10/2021 12:06

bru a écrit:Image


En passant, vidéo sur la réalisation d'un crop circle, par un collègue avec ses élèves :
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10581
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 31/10/2021 14:54

"Toute vérité passe par trois étapes, d'abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence."
Arthur Schopenhauer


Je crois profondément en cette citation au caractère universel.

Dans l'immense majorité des cas, le phénomène OVNI /OSNI peut être expliqué rationnellement par la science et/ou la physique d'aujourd'hui ou bien dans un avenir + ou - proche, selon l'évolution de nos connaissances.

Mais certains cas resteront totalement inexplicables et inexpliqués.

Pour moi, Il ne fait aucun doute que la vie est présente et se développe partout dans l'univers, sous diverses formes et à différents degrés d'évolution, selon les conditions/propriétés/possibilités physiques, environnementales, etc ....

Compte tenu de l'immensité de l'univers, Il est fort probable que des êtres et/ou civilisations, doués d'une intelligence supérieure à la nôtre et ayant les capacités physiologiques, technologiques, quantiques, soient capables de voyager à travers le temps & les galaxies.

Partout sur terre et durant toutes les époques, les peuples ont gardé les traces de ces passages, nous en avons les preuves sur des peintures rupestres, sur des monuments & artéfacts, dans les récits & illustrations littéraires.

Bien sûr, vous ne verrez pas dans ses représentations des soucoupes volantes ni de petits hommes vert-de-gris avec tout leur attirail technologique à proprement parlé, comme nous les imaginons aujourd'hui, il faut se mettre au même niveau de connaissance que les hommes de l'époque avaient à leur disposition, l'observation d'ovnis pouvait alors très bien ressembler à une roue de char ou un bateau à voile qui vole, un oiseau de feu, une étoile filante, plusieurs soleils qui dansent dans le ciel, etc..., les représentations en ce sens sont légions.

Quand aux découvertes archéologiques, crashs d'ovni, autres trouvailles & observations en tous genres, je persiste à croire en un gigantesque "cover-up", dissimulation & désinformation tous azimuts de la part des différents gouvernements-Elites & des autorités religieuses, toutes confessions confondues, allant jusqu'à l'élimination physique des personnes et des preuves dans certains cas.

Je pense que le phénomène OVNI dure depuis des centaines d'années, peut-être des milliers, et n'est pas près de s'arrêter.

Je pense aussi que les E-T n'ont pas créés la terre, tout comme dieu, que la terre n'est pas plate ni creuse, et que cela résulte très certainement du processus naturel d'un "monde en collison" (I. Velikovsky), avec une explication parfaitement rationnelle.

Reste à définir l'apparition de l'eau sur terre, processus chimique terrestre ou bombardement météorique contenant de l'eau à l'état solide ??? Vaste débat ...

Je pense que la lune n'est pas non plus un satellite artificiel, par contre qu'il y ai actuellement ou ai eu à un moment donné ou à un autre une activité E-T sur la lune, notamment sur la face cachée, n'est pas à exclure totalement d'un simple revers de la main, tout comme le phénomène OVNI.

Maintenant, vous dire qu'est ce qu'ils foutent là, sont-ils parmis nous, y-a t'il plusieurs races différentes, ont-ils des bases secrètes sur terre ou sous la mer, collaborons-nous avec eux, sont-ils tous méchants comme dans la plupart des films hollywoodiens, j'en sais fichtre rien, faudrait demander ça à Elvis Preley ou Michael Jackson :D

Par contre, j'ai de plus en plus de mal à croire que l'homme ai posé les pieds sur la lune, l'histoire sur la impossibilité physiologique pour l'homme d'aller au-delà de la ceinture de Van Allen et de se trouver au-delà directement exposé à des niveaux de radiations mortels me semble tout à fait plausible ...

Connaissant l'appétit naturel & insatiable de l'être humain en terme de conquête de territoires et de ressources, je pense en particuliers aux dirigeants américains mais pas que ..., j'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire, qu'après avoir réalisé tant d'efforts pour "le planter de bâton", nous soyons redescendus aussi sec, pour ne plus y mettre les pieds depuis presque 50 ans !!! impensable ... C'est comme si christophe Colomb avait fait 3 petits tours et puis s'en va [:my name snake:2]

Nous aurions mis 34 ans pour mettre le pied sur la lune depuis le développement des 1ères fusées en 1935 en Allemagne, et depuis presque 50 ans, nous nous contentons seulement d'une auberge espagnole orbitale ???

où est donc ce petit pas pour l'homme et ce grand pas pour l'humanité ???

Pourquoi les E-U menacent-ils les autres nations par l'intermédiaire d'une loi (et bien d'autres moyens, y compris militaires...) concernant tout ce qui touche aux sites d'alunissage des missions Apollo sous prétexte de préservation du "patrimoine spatial" ????

Je trouve cela pour le moins curieux, tout comme la disparition des 382kg de roches lunaires que les astronautes auraient ramenés ... :roll:

Depuis longtemps, l'histoire comme l'évolution humaine des origines à nos jours, sont écrits par les "vainqueurs" et enseignés de gré ou de force à toutes les générations, sur la base de dogmes érronés et protégés par des fondamentalistes dogmatiques, et si la vérité est souvent têtue, la connerie humaine elle, est infinie [:bdgest]

La collaboration entre Wernher von Braun et Walt Disney nous aura bien fait rêver, tout comme Elon Musk aujourd'hui ...

En parlant de ce dernier, Les E-T seront infiniment plus près de devenir riches que de nous voir débarquer un jour chez eux :lol:
Dernière édition par Eisenheim le 31/10/2021 18:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Bossacdenoyau » 31/10/2021 15:30

[:lega]

Tu t'es promené sous l'orage et tu as pris la foudre ? :shock:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21416
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede jxmckie » 31/10/2021 15:34

Je pencherais plutot du coté de l hypothèse que notre univers est trop vaste pour que 2 civilisations se rencontrent. Statistiquement les chances d'une civilisation suffisamment évoluée est infime mais l'immensité de l'univers est telle que même infime elle est possible. Sauf que entre l'échelle du temps et de l espace les probabilités d'une rencontre s'amenuisent presque à 0. Mais bon il y a ce presque....
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1102
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 31/10/2021 15:37

Oui mais il faut le calmer quand même, c'est qu'il va me faire griller avec ses déclarations.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede dylandog » 31/10/2021 16:02

j'amène ma pierre à l'édifice avec ces 2 documentaires :geek:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Divelord » 31/10/2021 18:02

J'ai cru être dans le sujet Comploti complota... :ouch:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede e m » 31/10/2021 18:18

Eisenheim a écrit:Pourquoi les E-U menacent-ils les autres nations par l'intermédiaire d'une loi (et bien d'autres moyens, y compris militaires...) concernant tout ce qui touche aux sites d'alunissage des missions Apollo sous prétexte de préservation du "patrimoine spatial" ????

L'administration US est gentille et parfaitement incapable de mentir.
Donc ils ont bien allés sur la lune, mais par le plus grand des hasard, pile à l'endroit où les irakiens avaient caché leur armes de destruction massive ! Et comme les US veulent les garder pour eux...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 31/10/2021 18:21

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 31/10/2021 19:21

Divelord a écrit:J'ai cru être dans le sujet Comploti complota... :ouch:


Allons allons, réveillez-vous .... il y a quelques années seulement, l'église brûlait vif des gens sous prétexte que la terre était plate et pas ronde, on disait que le titanic était parfaitement insubmersible, on croyait que les terroristes ne laissaient jamais leur passeport derrière eux, que Zemmour était antisémite [:kusanagui:6] , MLP une femme de gauche, et que Macron ne serait jamais réélu en 2022 :D :D :D
Dernière édition par Eisenheim le 31/10/2021 20:52, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 31/10/2021 19:34

.
Fichiers joints
4a063da905b0802c6bbbce5ea72ec8d6.gif
4a063da905b0802c6bbbce5ea72ec8d6.gif (69.36 Kio) Vu 958 fois
e465ae46b07058f4ab5e96b98f101756-1554729112.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 31/10/2021 20:28

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité