Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les petits hommes verts

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les petits hommes verts

Messagede dylandog » 31/10/2021 16:02

Message précédent :
j'amène ma pierre à l'édifice avec ces 2 documentaires :geek:
Avatar de l’utilisateur
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5500
Inscription: 03/10/2011
Localisation: 7 Craven Road W2 3BP LONDON
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Divelord » 31/10/2021 18:02

J'ai cru être dans le sujet Comploti complota... :ouch:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede e m » 31/10/2021 18:18

Eisenheim a écrit:Pourquoi les E-U menacent-ils les autres nations par l'intermédiaire d'une loi (et bien d'autres moyens, y compris militaires...) concernant tout ce qui touche aux sites d'alunissage des missions Apollo sous prétexte de préservation du "patrimoine spatial" ????

L'administration US est gentille et parfaitement incapable de mentir.
Donc ils ont bien allés sur la lune, mais par le plus grand des hasard, pile à l'endroit où les irakiens avaient caché leur armes de destruction massive ! Et comme les US veulent les garder pour eux...
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4630
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 31/10/2021 18:21

Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 31/10/2021 19:21

Divelord a écrit:J'ai cru être dans le sujet Comploti complota... :ouch:


Allons allons, réveillez-vous .... il y a quelques années seulement, l'église brûlait vif des gens sous prétexte que la terre était plate et pas ronde, on disait que le titanic était parfaitement insubmersible, on croyait que les terroristes ne laissaient jamais leur passeport derrière eux, que Zemmour était antisémite [:kusanagui:6] , MLP une femme de gauche, et que Macron ne serait jamais réélu en 2022 :D :D :D
Dernière édition par Eisenheim le 31/10/2021 20:52, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 31/10/2021 19:34

.
Fichiers joints
4a063da905b0802c6bbbce5ea72ec8d6.gif
4a063da905b0802c6bbbce5ea72ec8d6.gif (69.36 Kio) Vu 958 fois
e465ae46b07058f4ab5e96b98f101756-1554729112.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 31/10/2021 20:28

[:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 31/10/2021 23:04

Bon, admettons que tu aies raison...
(j'ai du mal, mais je vais faire un effort)

je ne saisis pas trop les motivations éventuelles de ces prétendus visiteurs,
ravitaillement, exploration scientifique, altruisme (partageons nos savoirs), tourisme, pèlerinage, impérialisme, siphonage de technologie (lol), terraformation...
comme tu le dis, l'univers est bien grand, notre planète est bien insignifiante à coté !

donc peu crédible, pour moi ;)
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede fanche » 01/11/2021 00:34

C'est une belle flambée
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15920
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 01/11/2021 12:42

Concernant notre petite escape sur la lune, je ne cherche pas à avoir raison, j'émets des doutes de plus en plus forts, au fur-et-à-mesure que le temps passe, et que des éléments/indices/contradictions remontent petit-à-petit à la surface.

Je pars du postulat qu'une fois la ceinture de Van Allen franchie, nous nous retrouvons directement exposé à des niveaux de radiations solaires tels que si nous nous retrouvions dans un réacteur nucléaire, et que malgré toutes les protections possibles à notre disposition aujourd'hui, l'homme n'y survivrait pas.

Les données sur les effets du rayonnement solaire sur l'être humain qui nous sont mises à disposition par différentes agences spatiales sont trompeuses, car elles ne sont valables que jusqu'à la ceinture de Van Allen, pas au-delà, et que toute notre activité spatiale depuis près de 50 ans se situe à l'intérieur de cette ceinture protectrice.

Au-delà de cette ceinture, les radiations grillent les puces électroniques en un temps record, l'hydraulique est également hors-course, car les rayons gammas détruisent les chaînes carbonées de l'huile en quelques secondes, et ce n'est que le sommet de l'iceberg des nombreux problèmes à résoudre, dont les américains auraient mis seulement 34 ans à surmonter depuis la planche à dessin des missiles V1.

En ce sens, l'accident nucléaire de Fukushima en 2011 est un révélateur parmi tant d'autres, de notre avance et/ou retard technologique en matière de résistance des matériels & composants en milieu fortement radioactif.

Quand l'humanité, par le biais de son plus grand représentant, fait un gigantesque un bond en avant en posant un pied sur la lune, elle ne recule pas ensuite, tout comme Christophe Colomb n'a pas débarqué aux Bahamas et à fait 3 petits tours et puis s'en va ... je rappel tout de même que c'est dans la nature humaine de coloniser son environnement dès qu'il le peut, y compris dans les endroits les plus reculés et inhospitaliers.

Car même si la lune est sans doute un astre mort, au sens où il n'y a pas d'activité volcanique avec tout ce que cela induit, sa formation résulte de la collision de la terre avec un autre astre, et il est tout à fait possible, à défaut de trouver du gaz & du pétrole, d'y trouver d'importants filons d'autres matières premières et peut-être même de nouveaux éléments chimiques à découvrir, du fait qu'elle n'a pas d'atmosphère et les météorites s'y écrasent sans se consumer.

Depuis près de 50 ans, nous n'avons pas remis l'ombre d'une sandalette sur la lune, nous nous contentons seulement d'une station orbitale, une grande partie des fonds marins et de ses habitants nous sont encore inconnus, le nuage de Tchernobyl s'est miraculeusement arrêté à la fontière, les risques de propagation du covid-19 de la Chine vers la France sont trés faibles, etc...

Et voilà maintenant qu' Elon Musk rêve d'aller sur Mars :fant2:

"Son entreprise spatiale SpaceX a déjà lancé plus de 100 fusées au cours de la dernière décennie. Plusieurs d'entre elles ont fini par exploser ou s'écraser. Elon Musk, qui a pour objectif de pouvoir faire atterrir des hommes sur Mars d'ici 2026, espère construire une ville d'un million d'habitants sur la planète rouge."

Franchement .... je préférais le duo Wernher von Braun & Walt Disney :lire:
Fichiers joints
martine cogite trop.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Le Complot » 01/11/2021 19:09

Corail a écrit:Bon, admettons que tu aies raison...
(j'ai du mal, mais je vais faire un effort)

je ne saisis pas trop les motivations éventuelles de ces prétendus visiteurs,
ravitaillement, exploration scientifique, altruisme (partageons nos savoirs), tourisme, pèlerinage, impérialisme, siphonage de technologie (lol), terraformation...
comme tu le dis, l'univers est bien grand, notre planète est bien insignifiante à coté !

donc peu crédible, pour moi ;)

Tu vois trop les éventuels ET sous le prisme de l'humanité... Un ET a peu de chances d'être aussi égoïste qu'un humain etc... :D
Peut-être qu'ils ne conçoivent pas ce que peut être une motivation, que ce sera le hasard s'ils débarquent, et quelques autres milliers de possibilités.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede The Maze Echo » 01/11/2021 23:22

Eisenheim a écrit:Les données sur les effets du rayonnement solaire sur l'être humain qui nous sont mises à disposition par différentes agences spatiales sont trompeuses, car elles ne sont valables que jusqu'à la ceinture de Van Allen, pas au-delà, et que toute notre activité spatiale depuis près de 50 ans se situe à l'intérieur de cette ceinture protectrice.

Au-delà de cette ceinture, les radiations grillent les puces électroniques en un temps record, l'hydraulique est également hors-course, car les rayons gammas détruisent les chaînes carbonées de l'huile en quelques secondes, et ce n'est que le sommet de l'iceberg des nombreux problèmes à résoudre, dont les américains auraient mis seulement 34 ans à surmonter depuis la planche à dessin des missiles V1.

Alors, ce qui protège la Terre des radiations solaires est la magnétosphère. Les ceintures de Van Allen (oui, il y en a 2) sont en fait des régions où ces radiations solaires sont piégées et concentrées par le champ magnétique terrestre. Les ceintures de Van Allen sont donc plus dangereuses pour les humains que le reste de la magnétosphère, mais aussi que l'espace au-delà. Pareil pour les puces électroniques. Les différentes sondes envoyées au-delà du système Terre-Lune se portent bien, parfois plusieurs décennies après leur départ. Je ne vois pas ce qui te fait dire qu'elles grillent en temps record passé les ceintures de Van Allen...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede L'Ombre Jaune » 01/11/2021 23:35

D'ailleurs, les premières (ou premiers) qui franchirent sa ceinture alors encore vierge de toute velléité exploratoire ne se rendirent pas compte des résultats que cela allait donner :

:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3515
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede pabelbaba » 04/11/2021 12:06

J'avoue que les derniers développements sur ce topic me désolent. Autant les 20% de post-blagues, c'est le lot, mébon, c'est pas méchant, là, c'est du complotisme en carton.

Je ne connais pas le niveau d'expertise d'Eisenheim, mais ce genre de discours pue la mort et le manque d'information.



Un peu de réinformation, ça ne fait pas de mal. Quand on n'y connait rien, on se renseigne et on la ferme.

Sinon, pour recentrer sur le sujet, une autre vidéo qui ne va pas dans mon sens sur les petits hommes verts, mais sacrément pertinente.

Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede BDbilos » 04/11/2021 12:39

pabelbaba a écrit:J'avoue que les derniers développements sur ce topic me désolent. Autant les 20% de post-blagues, c'est le lot, mébon, c'est pas méchant, là, c'est du complotisme en carton.

Je ne connais pas le niveau d'expertise d'Eisenheim, mais ce genre de discours pue la mort et le manque d'information.

Ouaip, c'est dommage on était plutôt bien partis. Je l'ai mis en ignoré,..
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9250
Inscription: 21/03/2010

Re: Les petits hommes verts

Messagede Divelord » 04/11/2021 14:28

Merci Pabelbaba, je ne connaissais pas cette chaine Astronogeek, c'est vachement intéressant :ok:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 04/11/2021 23:41

pabelbaba a écrit:c'est du complotisme en carton.

ce genre de discours pue la mort et le manque d'information.

Quand on n'y connait rien, on se renseigne et on la ferme.





Merci pour la vidéo, c'est effectivement intéressant et cohérent :ok:

Cependant, rien ne vous obligeait de répondre à mes doutes & arguments avec une telle virulence.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede pabelbaba » 04/11/2021 23:52

Écoute, t’étales de la merde sur un endroit que j’aime bien, je ne vais pas prendre de gants.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede pabelbaba » 05/11/2021 09:59

:D

Mais l'idée c'est de surtout ne pas s'y frotter.

Comme il chouine parce qu'on ne répond pas à ses prétendus arguments, j'ai pris la seule chose sourcée de sa bouillie conspirationniste pour débile léger en mal de sensation, à savoir la citation de Schopenhauer, qui est d'ailleurs la citation la plus utilisée par les conspirationnistes de tout poil, et j'ai trouvé le pendant à ce que je pense :

Schopenhauer a écrit:Ne combattez l'opinion de personne ; songez que, si l'on voulait dissuader les gens de toutes les absurdités auxquelles ils croient, on n'en aurait pas fini, quand on atteindrait l'âge de Mathusalem.


Évidemment, j'ai autre chose à foutre que de répondre à un gars qui te parle des méfaits des ceintures de Van Allen alors qu'il n'a jamais vu un compteur Geiger.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Eisenheim » 05/11/2021 19:54

Bah, je t'ai tendu le bâton pour me faire battre, ça arrive, j'avoue, j'ai merdé.
Avatar de l’utilisateur
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 12/11/2016
Localisation: Elsaß
Age: 49 ans

Re: Les petits hommes verts

Messagede Corail » 11/11/2021 19:27

https://www.ladepeche.fr/2021/11/11/occitanie-un-ovni-observe-dans-le-ciel-de-la-region-9921479.php

Ce mercredi 10 novembre, Météo Gard a publié la vidéo d'un ovni (Objet volant non identifié) aperçu dans le ciel de la région Occitanie. Le phénomène lumineux aurait été observé dans la soirée du 9 novembre près du littoral méditerranéen, et capturé par plusieurs internautes résident dans les départements proches.
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5954
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités