La première vingtaine d'album est d'un bon niveau dans l'ensemble. Jusqu'à 30, il y a des hauts et des bas et depuis... surtout des bas
C'est vrai que plagier Franquin de manière industrielle durant quarante albums cela doit finir par lasser :diable:
Ça m'énerve de lire cela car on a toujours fait ce repproche à Séron de faire du sous-Franquin, ce qui est péjoratif. Je ne pense pas qu'il ait toujours des albums de Franquin à ses côtés quand il dessine pour s'en inspirer. La plupart des auteurs ont un style proche d'un autre dessinateur quand ils débutent et puis ils trouvent ensuite le leur. Seron est resté à ce style, c'est tout. On ne repproche pas à Batem de faire du sous-Franquin. Pourtant d'autres ont repris ses personnages, comme Fournier, Janry, Munuera et ont imposés leur style.
Bon, ben c'était juste une petite parenthèse en passant... voilà voilà
Pour revenir au débat, je pense que Séron se sent enfermé dans cette série où il ne peut surement pas se lâcher comme il le voudrait. Quand on voit des albums comme Le dernier des petits hommes, Petits hommes et mini-gagagas, la série Les petites femmes, des parodies faites par lui-même et d'une manière générale la psychologie de ses personnages (Renaud, Cédille,..), il doit être frustré de faire de la BD pour la jeunesse.