Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede heliogabalus » 16/11/2022 02:25

Message précédent :
Uniquement disponible sur leur site (trop cher de prendre un distributeur).
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Vicomte64 » 16/11/2022 09:09

Heu... je viens casser l'ambiance :(

Je n'ai jamais aimé cette série, trop improbable... univers que je n'aimais pas, dans lequel je ne rentrais pas du tout. Personnages trop irréels, scénario convenus...
Et puis j'aimais bien les Petits Hommes, alors chaque fois que Seron publiait une histoire des Centaures, je pensais que ça faisais un album des Petits Hommes en moins.

Cela dit, c'est méritant de rééditer cette BD parce que le potentiel de lecteurs ne doit pas être très lourd ... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Vicomte64
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 01/11/2020

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 10:01

heliogabalus a écrit:Uniquement disponible sur leur site (trop cher de prendre un distributeur).


En effet, je viens de lire ça sur leur page Facebook.

Vous nous avez posé quelques questions concernant la possibilité de retrouver LES CENTAURES en librairies. Nous nous sommes posés la question car nous souhaitons faire vivre les librairies sauf que ...

Nous sommes tombés au moment de l'explosion du prix du papier et repousser ces sorties en attendant un jour meilleur était impossible. Cette augmentation nous ne permet même pas de passer par un distributeur sans perdre de l'argent sur chaque exemplaires vendus.

Si nous les mettons en librairies, avec le coût de l'emballage, l'envoi et le % reversé, nous ne gagnons que 2€ par exemplaire.
Néanmoins nous sommes en train de nous rapprocher de librairies sur Paris où nous pourrons déposer nos exemplaires.
Avant une mise en vente dans les librairies, nous allons donc privilégier pour l'instant la vente en direct sur notre site internet.
Nous venons de mettre en vente le Tome 1 des CENTAURES qui peuvent être expédiés bien protégés par du papier bulle très épais pour éviter la casse.

A suivre ...


Ben ça ne va pas les aider... J'ignore combien sont les frais de port mais si une intégrale de 3 albums coûte 50 euros l'album au final... Ca sera sans moi. En plus leur site est mal foutu et demande au préalable de s'enregistrer pour passer sa commande. Donc je ne peux même pas savoir de combien sont les frais d'envoi.

Là aussi erreur stratégique, comme je le disais, vu le peu d'albums, une unique intégrale regroupant tous les albums auraient été plus judicieux. Autant pour le lecteur avec un seul livre/objet et une fois des coûts de frais de port. Et pour eux aussi pour des questions logistiques, éditoriale, financière, de distribution, d'envoi, etc...
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede sketch » 16/11/2022 10:57

Une bonne nouvelle que cette intégrale pour ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à trouver les 2 derniers tomes à un prix correct!
Mais une inquiétude tout de même quand je vois les deux couvertures...le rendu des couleurs! Je n'ai vu nulle part de page intérieure pour pouvoir en juger...que va-t-il rester du travail du studio Leonardo?
Et pour commander directement auprès d'eux, c'est sur leur page Facebook?
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 11:00

sketch a écrit:Mais une inquiétude tout de même quand je vois les deux couvertures...le rendu des couleurs! Je n'ai vu nulle part de page intérieure pour pouvoir en juger...que va-t-il rester du travail du studio Leonardo?


Tu trouveras des visuels ici: https://mandibulles.fr/products/les-centaures-tome-1

Et pour commander directement auprès d'eux, c'est sur leur page Facebook?


Sur le site, via le lien que je t'ai donné
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede sketch » 16/11/2022 11:24

Ok, merci!
Ça a l'air sympa. Couleurs un peu claires peut-être?
Je viens de m'enregistrer.
Le volume 2 est déjà annoncé "épuisé" :o
Fichiers joints
Capture d’écran du 2022-11-16 10-16-51.png
Page de commande
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede sketch » 16/11/2022 11:35

Autant pour moi...
Fichiers joints
Capture d’écran du 2022-11-16 10-33-49.png
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede sketch » 16/11/2022 11:53

Je viens de passer commande du 1er tome...en espérant être prévenu dès la sortie du 2ème :)
Pour les frais de port, c'est 8 euros pour une expédition "standard", non recommandée, donc, qui est la seule proposée.
Je vous dirai pour l'épaisseur de papier-bulle ;)
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 13:26

Merci pour le retour. :ok: 8 euros c'est correct honnêtement
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 16/11/2022 15:14

Pas de distributeur, c'est pour moi une grosse déception
Bon ok c'est peut être pas la série du siècle mais c'est quand même assez connu comme BD
La seconde série de Seron méritait mieux que cette sortie dans l'anonymat
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3407
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 16/11/2022 16:39

Pas de distributeur, c'est pour moi une grosse déception


Disons que ça complique les choses pour le lecteur et ça ne les aide pas non plus pour la visibilité de leur travail éditorial.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede The Wolf » 16/11/2022 18:14

Le tome 2 est annoncé pour la fin du mois, si tout se passe bien (selon leur Facebook). Début décembre au pire.
D'où, probablement, l'intérêt d'attendre quinze jours pour acheter les deux, économiser sur les frais de port (...peut-être) et en plus, avoir un ex-libris (pas de Seron, mais joli quand même).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 480
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Mr Hubert » 16/11/2022 23:35

40 euros en tout pour recevoir un Tome. [affraid]
J'étais excité par cette sortie, mais là, franchement, je ne peux pas mettre autant.
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2230
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede tzynn » 16/11/2022 23:52

sketch a écrit:Je viens de passer commande du 1er tome...en espérant être prévenu dès la sortie du 2ème :)
Pour les frais de port, c'est 8 euros pour une expédition "standard", non recommandée, donc, qui est la seule proposée.
Je vous dirai pour l'épaisseur de papier-bulle ;)


J’ai reçu le mien et c’était du solide
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14124
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 17/11/2022 00:40

Mr Hubert a écrit:40 euros en tout pour recevoir un Tome. [affraid]
J'étais excité par cette sortie, mais là, franchement, je ne peux pas mettre autant.


Je suis étonné qu'ils n'aient pas anticipé cela, sachant qu'ils n'ont pas de distributeur. Encore une fois, à mon avis, la meilleure solution aurait été une intégrale en un seul et unique tome. C'était tout à fait possible. Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 17/11/2022 01:32

zxcvbnm a écrit:Je suis étonné qu'ils n'aient pas anticipé cela, sachant qu'ils n'ont pas de distributeur. Encore une fois, à mon avis, la meilleure solution aurait été une intégrale en un seul et unique tome. C'était tout à fait possible. Mais bon...

Bien sur que c'était possible et cela aurait même été plus sympa d'avoir tout regroupé en un seul tome
Mais deux tomes pour le fabricant, c'est aussi deux fois plus de sous sous dans la popoche
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3407
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede xof 24 » 17/11/2022 02:31

Parfois je me pose des questions...

Alors je n'ai pas cette intégrale, mais elle semble proposer l'ensemble des histoires. Donc peut-être des inédits ???
Et 6 albums c'est grosso modo, de nos jours 72 euros ...donc 2 intégrales pour 70 euros ce n'est pas délirant.
Après il y a les frais de port...mais bon là aussi 8 euros c'est pas déconnant, si surtout en plus le colis est vraiment bien fait.

Sinon tentez de trouver les 6 albums...pour moins de 70 euros...

Et 2 albums de près de 200 pages c'est tout de même mieux qu'un gros ouvrage de 400 pages, lourd et souvent bien plus fragile.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34809
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 17/11/2022 09:48

elle semble proposer l'ensemble des histoires. Donc peut-être des inédits ???


Je n'ai pas le souvenir qu'il existe des inédits sur cette série. Et quand bien même, le problème soulevé n'est pas là

Et 6 albums c'est grosso modo, de nos jours 72 euros


Sauf que ce n'est pas des nouveautés non plus

2 intégrales pour 70 euros ce n'est pas délirant.


Ca se discute. L'intégrale d'Hugo par exemple (5 BD + des inédits + un dossier) le tout pour 35 euros et un livre de bonne facture, bien solide qui tient la route. Donc clairement là, pour les Centaures, ça revient beaucoup plus cher pour un album de plus et ça encombre l'étagère avec 2 reliures au lieu d'une. Sans parler des autres problèmes évoqués avant (frais d'envoi multiplié par deux, etc...)

Après il y a les frais de port...mais bon là aussi 8 euros c'est pas déconnant


Non, c'est vrai mais si on peut se les épargner une seconde fois c'est quand même mieux.

Et 2 albums de près de 200 pages c'est tout de même mieux qu'un gros ouvrage de 400 pages, lourd et souvent bien plus fragile.


Pas d'accord. Suffit de voir l'intégrale d'Hugo par exemple. Sinon on a des tas de romans graphiques qui font allègrement 400 pages, et qui, que je sache, ne tombent pas tous en ruine après deux lectures. C'est un faux prétexte quand on sait que la pagination des BD est à la hausse depuis un long moment et que ça ne cause aucun souci particulier.

Non, soit c'est une magouille commerciale comme le suggère Ocatarinetabelatchixtchix, soit c'est une erreur éditoriale stratégique. Parce que techniquement et financièrement, une intégrale des Centaures en un volume c'était viable et faisable.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede marone222 » 17/11/2022 10:05

tzynn a écrit:
sketch a écrit:Je viens de passer commande du 1er tome...en espérant être prévenu dès la sortie du 2ème :)
Pour les frais de port, c'est 8 euros pour une expédition "standard", non recommandée, donc, qui est la seule proposée.
Je vous dirai pour l'épaisseur de papier-bulle ;)


J’ai reçu le mien et c’était du solide


Quid de la qualité de l'objet (impression, papier,...) et des bonus (dossier, inédits,...) ?
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7118
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede tzynn » 17/11/2022 10:16

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
zxcvbnm a écrit:Je suis étonné qu'ils n'aient pas anticipé cela, sachant qu'ils n'ont pas de distributeur. Encore une fois, à mon avis, la meilleure solution aurait été une intégrale en un seul et unique tome. C'était tout à fait possible. Mais bon...

Bien sur que c'était possible et cela aurait même été plus sympa d'avoir tout regroupé en un seul tome
Mais deux tomes pour le fabricant, c'est aussi deux fois plus de sous sous dans la popoche



Dès qu'une intégrale passe les 150 pages il y a toujours des gens pour dire que c'est pas pratique, que c'est trop lourd, que c'est dur à lire au lit et qu'il aurait mieux valu faire deux tomes. Mais quand c'est découpé en deux parties alors il aurait fallu en faire une seule... Impossible de contenter tout le monde.

Pour ma part je respecte le travail effectué, et si ça permet d'aider à sortir les histoires de manière correcte et de rémunérer une petite maison d'éditions qui se lance en payant deux albums au lieu d'un, je suis pour. De plus le nombre de page me semble correct et en phase avec d'autres intégrales sur le marché de type Dupuis, ça ne tire pas sur la corde. On est loin des histoires en un tome qui sont découpées en deux intégrales.

Et ceux qui ne sont pas contents pourront toujours acheter juste l'EO de Kelvinhator III pour le prix des deux intégrales, mais ça c'est pas grave c'est une EO. :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14124
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [ Seron ] Les petits hommes - Les petites femmes

Messagede zxcvbnm » 17/11/2022 10:19

Pour ma part je respecte le travail effectué, et si ça permet d'aider à sortir les histoires de manière correcte et de rémunérer une petite maison d'éditions qui se lance en payant deux albums au lieu d'un, je suis pour.


C'est tout à ton honneur, mais tout le monde n'en a pas forcément les moyens et/ou l'envie. L'éditeur aurait du anticiper cela. Surtout à l'heure où nous sommes de plus en plus nombreux à faire des choix drastiques sur nos achats et râler sur les prix.
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités