LEAUTAUD a écrit:il ya de l'Olympe de Gouges dans Isa la rebelle.Ca nous plaisait !
PHILGUZZ a écrit:Benji a écrit:
Sur le reste, je ne vois pas pourquoi tu me reproches de ne parler que d'un détail. Je ne savais pas que les interventions sur le forum était comme les dissertations de français et pouvaient se voir gratifier d'un commentaire "Oui, mais encore?" ou "Développez!"...
Ca va t'avancer à quoi de savoir que j'ai aimé le dessin mais que je trouve que le rythme était bien moins soutenu que dans le précédent tome? Tu trouves cela constructif si je dis que le premier cycle est la première BD adulte que j'ai lue, qu'elle a accompagné toute ma vie et que fatalement, je suis un peu déçu par rapport à un idéal que j'imaginais depuis des années?
Non seulement cela n'apporte rien à ce que d'autres ont pu dire, mais tu as clairement déjà fait ton opinion sur l'album!
Quand je pense que je culpabilisais presque de ne plus poster ici... Merci de me déculpabiliser!
Sans faire une dissertation, tu es quand même plus constructif quand tu dis cela que lors de ton premier post.
Maintenant il est bien évident que F Bourgeon ne pourra jamais satisfaire tous les imaginaires que les lecteurs ont pû crééer autour de son histoire et que le mieux, à mon avis, c'est de la prendre comme elle vient de s'immerger et de se laisser glisser au file de l'eau.
sans prendre le courant à contre sens...
will55 a écrit:
Merci à Leautaud d'avoir exprimé mes pensées . Pour moi , avec La petite fille Bois-Caïman , Bourgeon a publié son chef d'oeuvre .
yodada a écrit:Pour moi son chef d'œuvre c'est Le dernier chant des Malaterre le tome 3 des Compagnons du crépuscule ! C'est franchement le meilleur de Bourgeon par sa complexité scénariste, un tome exigeant qui mérite plusieurs lectures, personnellement je ne m'en lasse pas !
HOCHET Gabriel a écrit:Il y a t—il un grand auteur de BD à avoir abordé — avec autant de succès — des univers aussi différents ?
Hein ?...... Hein ?......
LEAUTAUD a écrit:Ton approche de l'univers de François Bourgeon est la mienne , Yodada , c'est un accoutumé de la rupture du registre .
Je me souviens du passage de Yglinga ( ados) au Passagers du vent (adultes), puis de l'irruption des Compagnons du crépuscule , et de son envol du cycle de Cyann ! Quel tournis !
Il est pas reposant pour ses lecteurs , le François !
bluebandco a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Il y a t—il un grand auteur de BD à avoir abordé — avec autant de succès — des univers aussi différents ?
Hein ?...... Hein ?......
Giraud peut être !?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité