Corail a écrit:En tout cas, Bourgeon sait créer une atmosphère, et plonger le lecteur dans le bayou, lui faire partager les moments de langueur, et le précipiter dans une course-poursuite.
Pendant la lecture, il manquait juste la piqure des moustiques, et les 100% d'humidité !
HOCHET Gabriel a écrit:Monsieur Horace G..... nous somme obligés de vous demander de bien vouloir sortir....
Horace G a écrit:Moi aussi ces deux album (que je viens de relire pour la 3ème fois en 10 jours) me font rêver... le bayou dans son salon.. c'et pas tous les jours que l'on vit ce genre d'expérience !!
Horace G a écrit:Moi aussi ces deux album (que je viens de relire pour la 3ème fois en 10 jours) me font rêver... le bayou dans son salon.. c'et pas tous les jours que l'on vit ce genre d'expérience !!
PHILGUZZ a écrit:yodada a écrit:Franchement en lisant ce livre 2, ce n'est pas sur les textes que je me suis concentrée mais sur le dessin contraiement aux précédents tomes, car je les ai trouvé un peu insipide, j'aurais préféré plus de détails sur la guerre de sécession !
Insipide définition : Sens 1 Sans saveur. Synonyme fadasse Anglais insipid
Sens 2 Sans intérêt [Figuré]. Synonyme ennuyeux
C'est vraiment domage que tu n'ais sélectioné aucun albums dans tes indispensables je pense que l'on aurait bien rigolé !
La prochaine fois passes une commande à l'auteur, il t'écrira un album rien que pour toi. Envoi un scénario on sais jamais...
"mais d'entendre un personnage du XVIIIe siècle dire "trop mignon", "
Benji, sincèrement je ne voie pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un personnage du XVIIIème siècle puisse dire spontanément "trop mignon" (contraction de c'est trop mignon) Tu aurais lu ce texte en 1970 ou en 1980, quand cette contraction devenue familière, pour certain, n'était pas encore utilisée cela ne t'aurait probablement pas choqué ?
Et sinon le reste c'était comment ?
Mais non je n'ai pas les nerfs aujourd'hui, juste envie d'un peu de défoulement.
botachris a écrit:PHILGUZZ a écrit:
Cool Phil, cool . Ils ont le droit de ne pas aimer et de le dire , même sans argumentation
sauf pour Bourgeon
fleur a écrit:tous ces rebondissements éclairés au milieu de ces... verticalités!
euh l'atmosphère du bayou je t'en ficherai mon Roro
Corail a écrit:Tu avais la bombe (insecticide) à côté de toi ?
PHILGUZZ a écrit:
Benji, sincèrement je ne voie pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un personnage du XVIIIème siècle puisse dire spontanément "trop mignon" (contraction de c'est trop mignon) Tu aurais lu ce texte en 1970 ou en 1980, quand cette contraction devenue familière, pour certain, n'était pas encore utilisée cela ne t'aurait probablement pas choqué ?
Et sinon le reste c'était comment ?
Benji a écrit:
Sur le reste, je ne vois pas pourquoi tu me reproches de ne parler que d'un détail. Je ne savais pas que les interventions sur le forum était comme les dissertations de français et pouvaient se voir gratifier d'un commentaire "Oui, mais encore?" ou "Développez!"...
Ca va t'avancer à quoi de savoir que j'ai aimé le dessin mais que je trouve que le rythme était bien moins soutenu que dans le précédent tome? Tu trouves cela constructif si je dis que le premier cycle est la première BD adulte que j'ai lue, qu'elle a accompagné toute ma vie et que fatalement, je suis un peu déçu par rapport à un idéal que j'imaginais depuis des années?
Non seulement cela n'apporte rien à ce que d'autres ont pu dire, mais tu as clairement déjà fait ton opinion sur l'album!
Quand je pense que je culpabilisais presque de ne plus poster ici... Merci de me déculpabiliser!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités