Horace G a écrit:yodada a écrit:Si cela t'arrange de penser que le colonialisme et l'esclavage sont abolis tant mieux,
Persone n'a jamais dit ça !!¨et surtout pas moi. Comme dirait Fleur je suis bien plaçé pour le savoir !! (moi qui ai une trentaine d'escaves à fouetter tous les soirs !!! ) Allez juste faire un petit tour en Mauritanie, pour ne citer qu'un exemple...yodada a écrit: tu dois bien dormir alors ! Sinon, tu penses quoi des ouvriers chinois ou autres pays à bas salaires qui travaillent pour presque rien pour le grand capital impérialiste ? Moi je dis ça, je dis rien mais ça s'apparente pas mal à de l'exploitation de chair humaine
Encore une fois personne ne dit le contraire (enfin ni Fleur ni moi !!!) pis en dehors des Chinois, y'a aussi les Coréens, les Mexicains et d'autres encore...yodada a écrit: et en même temps, cela nous prive de travail dans notre beau pays pour arrondir les fins de mois au combien difficile des actionnaires ! Un mal en chasse un autre !
Là par contre j'ai de la peine à te suivre... les actionnaires ont des fins de mois difficiles ? C'est nouveau !!
Horace G a écrit:Toi .... cache ce sein que je ne saurais voir !!!
Et... tu as raison... il y a de dicussions qui ne valent pas la peine d'être poursuivies... du moins pas ici !!
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Anniv qu'on lui a d'ailleurs souhaité une paire de fois ( et c'est vrai ! cf : le topic des alphas )
bluebandco a écrit:Tiens ça me fait penser que c'est anniversaire du Saint !
yodada a écrit:Et ça vaut le coup ? Dessins inédits ? Ca parle des compagnons du crépuscule aussi ?
monsieur burp a écrit:"Les seins et les trains électriques sont faits pour les enfants et ce sont les hommes qui jouent avec."
Jean Cazalet
icecool a écrit:yodada a écrit:Et ça vaut le coup ? Dessins inédits ? Ca parle des compagnons du crépuscule aussi ?
Ça vaut toujours le coup, un livre sur Bourgeon ! Dans celui-ci, la mise en page peut surprendre (texte à gauche et visuel pleine page à droite, le plus souvent) : pas mal de photos et quelques visuels "inédits" (dessins ou repro de litho. à faible tirage). Les 60 dernières pages contiennent l'intégralité du storyboard de Docker, film de C. Léjalé n'ayant jamais vu le jour mais ressorti en 1995 sous la forme d'un roman.
Le livre est divisé en chapitres portant les prénoms des héroines de Bourgeon : Mariotte "occupe" les pages 72 à 116...
yodada a écrit:C'est pas son arrière petite nièce mais arrière petite fille !
Je suis d'accord cette suite n'aurait jamais du exister, par contre, il m'a laissé une envie furieuse de voir son dessin transposait dans l'ouest américain, ça pourrait être beau !!!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité