Pas besoin de savoir si ça vaut le coup
350 pages qui parlent de l'oeuvre de Bourgeon
Texte repris su rle site de la Fnac non signé, merci à son auteur.
Dans les yeux de François Bourgeon.
« Je ne suis qu’un galet sur la plage sculpté par mille et mille vague, je ne suis qu’un auteur sur la page ivre de ses personnages qui errent et divaguent. Ces quelques mots que je vous laisse ce jeudi matin pour oublier la grisaille et une actualité terrifiante iraient sans doute comme un gant à cet auteur hors du temps qui en quelques albums à fait chavirer des millions de lecteurs. François Bourgeon est un artiste discret, même secret, les jeunes éditions Imagine&Co nous ouvrent les portes du temple au travers d’un ouvrage exceptionnel, une bible à cœur ouvert sur l’auteur qui créa les Passagers du vent, Le cycle de Cyann ou encore Les compagnons du crépuscule. Christian Lejalé, ami de longue date de François Bourgeon, nous inonde dans ce livre de photos, de dessins, de croquis et même de story-boards inédits pour mieux comprendre et apprécier la puissance de l’œuvre de Monsieur Bourgeon. Maître Bourgeon qui sur son pinceau perché continue de nous régaler avec la sortie du dernier tome des Passagers du vent aux éditions 12 Bis, très chers amis, c’est reparti pour l’aventure. »