yodada a écrit:Si cela t'arrange de penser que le colonialisme et l'esclavage sont abolis tant mieux,
Persone n'a jamais dit ça !!¨et surtout pas moi. Comme dirait Fleur je suis bien plaçé pour le savoir !! (moi qui ai une trentaine d'escaves à fouetter tous les soirs !!!
) Allez juste faire un petit tour en Mauritanie, pour ne citer qu'un exemple...
yodada a écrit: tu dois bien dormir alors ! Sinon, tu penses quoi des ouvriers chinois ou autres pays à bas salaires qui travaillent pour presque rien pour le grand capital impérialiste ? Moi je dis ça, je dis rien mais ça s'apparente pas mal à de l'exploitation de chair humaine
Encore une fois personne ne dit le contraire (enfin ni Fleur ni moi !!!) pis en dehors des Chinois, y'a aussi les Coréens, les Mexicains et d'autres encore...
yodada a écrit: et en même temps, cela nous prive de travail dans notre beau pays pour arrondir les fins de mois au combien difficile des actionnaires ! Un mal en chasse un autre !
Là par contre j'ai de la peine à te suivre... les actionnaires ont des fins de mois difficiles ? C'est nouveau !!