Luron a écrit:Wonder Cathy a écrit:Et les vêtements... ne correspondent à aucune des tenues d'Isa. Je veux dire par là, que certes, la chemise blanche fait partie de sa garde-robe, mais ce doit être à peu près tout. Isa porte des pantalons longs plutôt que des pantalons courts avec des grosses et longues "guêtres", il me semble.... ???
Et pourtant c'est bien la tenue qu'elle porte de la page 21 à 29 du tome 4 ! Pour le chapeau il est présent quelques pages avant. Et la posture me fait penser à ce dessin réalisé pour une affiche de l'époque il me semble.
Ah oui. Ce sont les "collants" blancs bien sages sur la figurine, alors qu'ils sont de la même couleur que le pantalon court et les "guêtres" sur les dessins de Bourgeon, qui m'ont induite en erreur. Enfin bon, un truc en plus qui montre que la figurine n'est pas ressemblante, et pas qu'au niveau du visage.
Les bottes n'ont rien à voir, ou si peu, avec celles d'Isa, aussi. La chemise elle aussi manque de réalisme par rapport à celles que porte Isa. Elle est beaucoup trop simplifiée, et le genre de col au niveau du bout de l'ouverture en V, est un modèle de col d'aujourd'hui, qui n'a rien à voir avec le type de vêtements de l'époque.
Les tétons de la poitrine d'Isa qui pointent à travers la chemise quasi transparente à cet endroit, sont irréalistes. La poitrine d'Isa est parfois représentées ainsi, mais dans d'autres vêtements, si ma mémoire ne me trahit pas.
Bref 0 pointé pour cette figurine. Je la verrai dans la vitrine d'un magasin, que je ne soupçonnerai pas un instant que ce soit Isa.