xof 24 a écrit:J'avoue que j'aimerais bien m'y replonger dans les Compagnons. Mais j'ai tellement peur de ne pas y retrouver mon bonheur...
Perso, j'ai relu les 3 compagnons il y a quelques mois, et cela reste vraiment très très bon.
xof 24 a écrit:J'avoue que j'aimerais bien m'y replonger dans les Compagnons. Mais j'ai tellement peur de ne pas y retrouver mon bonheur...
cedd79 a écrit:xof 24 a écrit:J'avoue que j'aimerais bien m'y replonger dans les Compagnons. Mais j'ai tellement peur de ne pas y retrouver mon bonheur...
Perso, j'ai relu les 3 compagnons il y a quelques mois, et cela reste vraiment très très bon.
xof 24 a écrit:Alors parfois je me demande si vous lisez ???
Il est clairement dit dans le reportage que c'est le dernier tome des "Passagers" et que si il continuera a travailler, cela ne sera pas sur une série.
Erik Arnoux a écrit:Pour "moi lecteur" seul le troisième "Compagnons" est un ton au-dessus, "le dernier chant des Malaterre" est un album superbe de 126 pages (quasi trois tomes de plus, ce qui fait de cette série l'égale en nombre de planches des "passagers" quand on y pense) vraiment passionnant avec une histoire forte et heureusement moins de cet ésotérisme un peu vain et imbitable qui plombe le second opus.
vincecarter a écrit:xof 24 a écrit:Alors parfois je me demande si vous lisez ???
Il est clairement dit dans le reportage que c'est le dernier tome des "Passagers" et que si il continuera a travailler, cela ne sera pas sur une série.
Ça semble peu crédible vu son style (je le vois mal faire un 46 planches) et sa manière de travailler qui demande beaucoup de documentation et travail préparatoire. C'est pas à son âge qu'il va renier ses méthodes de travail, faire un 180 degrés et se lancer dans un album contemporain...
Erik Arnoux a écrit:(Lacroix est mort il y a un peu plus d'un an et c'est certainement pour Bourgeon une perte incommensurable, autant amicalement et confraternellement que professionnellement évidemment !)
Olaf Le Bou a écrit:Du coup j'ai lu Fariboles Sidérales, que j'avais depuis au moins 15 ans mais jamais lu, c'est effectivement très bon
cedd79 a écrit:xof 24 a écrit:J'avoue que j'aimerais bien m'y replonger dans les Compagnons. Mais j'ai tellement peur de ne pas y retrouver mon bonheur...
PEB a écrit:Les goûts et les couleurs hein...
Autant les Passagers du vent sont dans mon "top 10 of all time", autant je n'ai jamais accroché sur les deux autres séries phares de Bourgeon...
Je n'ai pas apprécié le mélange de fantastique et de Moyen-Âge des Compagnons, et j'ai carrément détesté le Cycle de Cyann que je n'ai jamais pu finir (en fait, je crois que je n'ai jamais fini le tome 2...) Il faut dire que la SF n'est vraiment pas mon truc.
HOCHET Gabriel a écrit:PEB a écrit:Les goûts et les couleurs hein...
Autant les Passagers du vent sont dans mon "top 10 of all time", autant je n'ai jamais accroché sur les deux autres séries phares de Bourgeon...
Je n'ai pas apprécié le mélange de fantastique et de Moyen-Âge des Compagnons, et j'ai carrément détesté le Cycle de Cyann que je n'ai jamais pu finir (en fait, je crois que je n'ai jamais fini le tome 2...) Il faut dire que la SF n'est vraiment pas mon truc.
Ben dis donc, t’es drôlement bizarre comme mec toi…..
HOCHET Gabriel a écrit:PEB a écrit:Les goûts et les couleurs hein...
Ben dis donc, t’es drôlement bizarre comme mec toi…..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités