Lapin Moutarde a écrit:j'ai feuilleté et refermé ...ce n'est vraiment pas pour moi.rien à faire j'accroche pas..les planches sont literralement surchargées de dialogues pas toujours utiles...certains dialogues frôlent même le babillage, le cabotinage...ça pourrait passer si les panches n'étaient pas si quelconque..le dessin n'a vraiment rien d'extraordinaire, pas de quoi de rouler par terre..je n'accroche pas le style de Yann..à 8 ou 9€ pourquoi pas..mais presque 14€..non
Lapin Moutarde a écrit:j'ai feuilleté et refermé ..(...)dialogues pas toujours utiles...
Lapin Moutarde a écrit:le dessin n'a vraiment rien d'extraordinaire, pas de quoi de rouler par terre..je n'accroche pas le style de Yann..
Lapin Moutarde a écrit:à 8 ou 9€ pourquoi pas..mais presque 14€..non
flocon a écrit:tu passes d'un coup de griffe au dessin à un autre au scénario ou c'est pour nous dire que Yann n'est pas un grand dessinateur ?
.
flocon a écrit:un jour il faudra quand même que vous appreniez à assumer votre mauvaise foi, non ?
...
Lapin Moutarde a écrit:surchargées de dialogues pas toujours utiles...
Lapin Moutarde a écrit:je n'ai eu aucun coup de coeur, tout ça m'a laissé complètement froid.
Lapin Moutarde a écrit:où ai-je dis que yann n'était pas un bon dessinateur? j'ai simplement dis que je n'accrochais pas son style. Ce n'est pas la même chose il me semble.
Mister_Eko a écrit:Yann il fait des petits dessins sur les storyboards qu'il donne à ses dessinateurs, mais de là à le qualifier de dessinateur ...
Zoltys a écrit:Si Lapin Moutarde a lu attentivement 10 planches il est en situation d'estimer et de dire qu'à son goût elles "sont literralement surchargées de dialogues pas toujours utiles...". Ou y aurait-il une loi qui exigerait 20-30 planches minimum avant de pouvoir s'exprimer?...
déjà la qualité générale de ces 2 albums sont des plus discutables...et les scénario auraient mérité d'être plus travaillé parce que moi, le tout m'a laissé complètement froid...
"J'ai déjà les 3 premiers tomes et j'ai la désagréable impression qu'ils pressent le personnage comme un citron dans un nouveau filon (one shot) pour nous pondre de l'album en toute hâte..dans un unique soucis commerçial.."
Zoltys a écrit:Si Lapin Moutarde a lu attentivement 10 planches il est en situation d'estimer et de dire qu'à son goût elles "sont literralement surchargées de dialogues pas toujours utiles...". Ou y aurait-il une loi qui exigerait 20-30 planches minimum avant de pouvoir s'exprimer?...
Zoltys a écrit:Ensuite en parlant de "mauvaise foi pas assumée", c'est assez curieux de focaliser sur le terme "hâte", un peu maladroit certes, alors que le propos veut manifestement porter sur l'exploitation du filon et le nombre de sorties des albums.
"J'ai déjà les 3 premiers tomes et j'ai la désagréable impression qu'ils pressent le personnage comme un citron dans un nouveau filon (one shot) pour nous pondre de l'album en toute hâte..dans un unique soucis commerçial.."
Zoltys a écrit:Quant aux remarques assez désagréables et méprisantes de dernière ligne, c'est dommage sur un forum habituellement si sympa.
Lapin Moutarde a écrit:bon moi j'arrête là....je veux pas d'embrouilles...quand Croaa vient affirmer que je critique une série sans rien avoir lu alors que plus haut pourtant je précise avoir déjà acheter et lu entièrement les 3 premiers tomes, je me dis qu'ici, il est définitivement interdit de critiquer les icones de la BD Belge comme Spirou ou TinTin bref, pas de polémique, ça ne sert à rien...
Pauvre franquin, s'il voyait ce que Spirou est devenu...
manupi a écrit:Comment peut on juger de la qualité de l'ensemble des One Shots, à la seule lecture des 3 premiers ?
Je peux comprendre qu'on arrête d'acheter les albums de M&M à la lecture du premier,
danielsansespace a écrit:
Le dessin de Schwartz est sublime depuis longtemps, et ses compositions, son encrage est de la classe de Chaland, sans que cela soit recopié comme d'autres singent Franquin.On sent bien que ça lui vient naturellement et ça devrait suffire à la magie. .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités