flocon a écrit:le jeu de mots...
Pirate a écrit: Avez-vous remarqué par exemple que l'un des aviateurs s'appelle Rod Nickwell ? Ca vous rappelle quelqu'un ?
Croaa a écrit:Pour l'ensemble de l'album je suis assez d'accord avec la chronique. Mais ce qui m'a le plus agaçé, au-delà de l'abondance des clins d'oeil, c'est la banalisation de la svastika. Elle est partout, jusque dans les astérisques des bulles allemandes et mélangées avec l'étoile jaune de David lors de l'étourdissement de Spirou lorsqu'il rencontre Audrey/Anne Frank. Ces utilisations sont très déplacées à mon goût. Sans insinuer un seul instant que c'est voulu, je pense que c'est un détail ajouter par humour mais qu'il aurait fallu éviter. Cela a un peu gâché ma lecture, même si c'est resté un bon moment.
danielsansespace a écrit: ("impasse Munuera", vous me la copierez, tiens... ),
Lapin Moutarde a écrit:Alors franchement, la qualité est TRES TRES inégal
"Le Géant pétrifié" est une vraie réussite, avec un beau dessin et une belle histoire mais alors " les marais du temps" et " le tombeau des champignac" sont loin et même très loin d'être des chefs d'oeuvre..déjà la qualité générale de ces 2 albums sont des plus discutables...et les scénario auraient mérité d'être plus travaillé parce que moi, le tout m'a laissé complètement froid...
du coup ça m'a découragé pour acheter les one shot qui ont suivi...
ulys2704 a écrit:Lapin Moutarde a écrit:Alors franchement, la qualité est TRES TRES inégal
"Le Géant pétrifié" est une vraie réussite, avec un beau dessin et une belle histoire mais alors " les marais du temps" et " le tombeau des champignac" sont loin et même très loin d'être des chefs d'oeuvre..déjà la qualité générale de ces 2 albums sont des plus discutables...et les scénario auraient mérité d'être plus travaillé parce que moi, le tout m'a laissé complètement froid...
du coup ça m'a découragé pour acheter les one shot qui ont suivi...
Je ne suis pas du tout de ton avis concernant les 3 premiers. Par contre je pense que tu devrais tenter la lecture les 2 suivants car pour l'instant ils font presque l'unanimité
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités